debian et manette de jeux

Bernard Siaud alias Troumad
Bonjour

Pour Noël, mes enfants viennent de recevoir une manette de jeux. Leur PC
est sous Debian.
Je suis arrivé à voir qu'elle marche avec kcontrol. Mais je n'arrive pas
à la faire tourner sous aucun jeu :(

Avec tux racing, elle réagit : elle le fait freiner. Elle l'a eu fait
tourner à droite et ne le fait plus :(

Sinon, rien :(

Qui peut me dire comment faire avant que mes enfants me réclament
windows ou pire une console de jeux ?
--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13885ième jour après Epoch,
Bernard Siaud alias Troumad écrivait:

Qui peut me dire comment faire avant que mes enfants me réclament
windows ou pire une console de jeux ?

Offre-leur un manuel d'administration système Debian, non? :p

Désolé, j'ai pas pû m'empêcher.

Si Kcontrol détecte tout, tu as essayé avec d'autre jeux? Il se p eut
que la config de tuxracer soit à modifier, non?

Une idée aussi, comme ça: Sur certaines manettes il existe une op tion
"autofire" qui peut poser soucis. A vérifier.
François TOURDE a écrit :
[...]

à 4, 8 et 9 ans ? Il y en a pour ces âges là ?
Désolé, j'ai pas pû m'empêcher.

:P
Si Kcontrol détecte tout, tu as essayé avec d'autre jeux?

Lesquels ? Je n'en connais pas !
Il se peut que la config de tuxracer soit à modifier, non?

Comment ?
Une idée aussi, comme ça: Sur certaines manettes il existe une option
"autofire" qui peut poser soucis. A vérifier.

Pas vu cette possibilité ! Il va falloir que je regarde !

En fait, j'attends un retour d'expérience !
--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org
Adresse electronique speciale liste

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
François TOURDE a écrit :
[...]

Mouarf! les pauvre enfants.... windows n'est pas loin!
[...]

Avec un bête gamepad à 13 boutons, j'ai eu des tests concluants avec
supertux. peut être commencer par là?
dans ~/.supertux/config il y a les lignes correspondantes aux numéros de
boutons et les axes x et y.

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

cedric cellier
-[ Mon, Jan 07, 2008 at 04:36:29PM +0100, Bernard Siaud alias Troumad ]----
Qui peut me dire comment faire avant que mes enfants me réclament
windows ou pire une console de jeux ?

Il y a une console de jeu libre donc sympa : la gp2x, qui a son propre
d-pad intégré et sur laquelle on peut brancher des joysticks USB et la
télé en video-out.

:-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

debianpmd
Le Monday 07 January 2008 16:36:29 Bernard Siaud alias Troumad, vous avez
écrit :
[...]

c'est un vrai souci.
En fait ça dépend du jeu (à noter que sous windows il y a plein de je ux qui
buggent).
Si le joystick marche mal pour le jeu, et qu'il n'y a pas de fichier de con f
correct à ce point de vue, on peut émuler les touches de déplacement du
clavier par le logiciel qjoypad.
http://qjoypad.sourceforge.net/

quant aux consoles de jeu, voir le jeu savage, et
http://doc.ubuntu-fr.org/jeux

Tu vas pouvoir être peinard un moment ;-)

Mes gamins me parlent moins de windows maintenant ;-)

pmd
Raphaël RIGNIER a écrit :
Avec un bête gamepad à 13 boutons, j'ai eu des tests concluants avec
supertux. peut être commencer par là?
dans ~/.supertux/config il y a les lignes correspondantes aux numéros
de boutons et les axes x et y.

Peux-tu passer ton fichier de configuration ?
Je vois que je modifie des choses, mais je ne comprends pas tout !

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org
Adresse electronique speciale liste

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Georges
Le lundi 7 janvier 2008, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
Bonjour

Bonjour et *** Bonne Année a tout le monde **

Pour Noël, mes enfants viennent de recevoir une manette de jeux. Leur PC
est sous Debian.

J'utilise un Saitek Cyborg Evo Force sous Debian Lenny pour piloter des avi ons
avec le simulateur libre FlightGear et la conf (perso) se trouve dans le
répertoire du logiciel /usr/share/games/FlightGear/

Pour les modules il y a joydev de chargé

Je suis arrivé à voir qu'elle marche avec kcontrol. Mais je n'arrive pas
à la faire tourner sous aucun jeu :(

Et il marche avec KControl (calibrage) et TuxKart

Avec tux racing, elle réagit : elle le fait freiner. Elle l'a eu fait
tourner à droite et ne le fait plus :(

Remettre par default avec kcontrol et refaire laa calibration ?

Sinon, rien :(

Qui peut me dire comment faire avant que mes enfants me réclament
windows ou pire une console de jeux ?

si ça peu aider
[...]

Pour mettre la pression aux debianistes : la manette est passée sans
problème sous Mandriva... Mais c'est le PC de ma femme, pas celui des
enfants !

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org
Adresse electronique speciale liste

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
[...]

regarde s'il n'existe pas un module du noyau qui est spécialement conçu
pour ta manette (pas joydev). Peut être que Mandriva charge ce module
automatiquement et po debian...compare les sorties de lsmod sur tes 2
machines...

Bonne chance

giggz a écrit :
[...]

La manette est reconnue, toutes les actions sont reconnues aussi. Je le
vois avec *jscalibrator* . Mais, je n'arrive pas à la faire marcher avec
les jeux !