debian me file la coulante

11 réponses
marcel
RAS LE BOL qu'à chaque fois que je cherche une doc sur des configurations ou
des paramètres, je tombe sur de daubesques tutoriaux qui foisonnent de
apt-get de mes deux.

apt-get mod_ssl : voilà, votre serveur est configuré !

Je persiste, je fouine, je tombe sur des absurdités genre /sites-enabled/
ou /ports.conf (c'est quoi ces trucs !!?). Une manière de se démarquer ?
S'ils veulent être différents, qu'ils se teignent les cheveux en bleu.

bon, je retourne bosser

--
slack fowever

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Fri, 14 Sep 2007 14:06:59 +0200, marcel
wrote:

RAS LE BOL qu'à chaque fois que je cherche une doc sur des configurations ou
des paramètres, je tombe sur de daubesques tutoriaux qui foisonnent de
apt-get de mes deux.

Ca fait un certain temps que je rajoute "apt-get" à mes critères
d'exclusion dans les recherches :-)
(je n'ai rien contre Debian, mais pour ce dont j'ai besoin clairement
le scripts Debian ne me sont d'aucune utilité...)
--
Nina

Michel Billaud
marcel writes:

RAS LE BOL qu'à chaque fois que je cherche une doc sur des configurations ou
des paramètres, je tombe sur de daubesques tutoriaux qui foisonnent de
apt-get de mes deux.

apt-get mod_ssl : voilà, votre serveur est configuré !

Vous avez probablement voulu écrire
apt-get install libapache-mod-ssl

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Thierry B.
--{ marcel a plopé ceci: }--

Je persiste, je fouine, je tombe sur des absurdités genre /sites-enabled/
^^^^^^^^^^^^^^

Désolé, mais ça, c'est pour moi une des vraiment meilleurs choses
qui soit sortie des laboratoires Debian. Il n'y a vraiment pas
matière à débat. C'est simple, efficace et bien pensé. Voilà.

--
/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/%/% http://fortran.morefun.over-blog.com/

Jean-Marc Desperrier
Thierry B. wrote:
--{ marcel a plopé ceci: }--
Je persiste, je fouine, je tombe sur des absurdités genre /sites-enabled/
^^^^^^^^^^^^^^

Désolé, mais ça, c'est pour moi une des vraiment meilleurs choses
qui soit sortie des laboratoires Debian. Il n'y a vraiment pas
matière à débat. C'est simple, efficace et bien pensé. Voilà.

Au détail près que quand on fait les choses différemment des autres, il
faut particulièrement bien le documenter. Et c'est là que le bât blesse.

Tibill
Ne dit-on pas "la courante" ?

Tibill
marcel
Tibill sur fr.comp.os.linux.debats le vendredi 14 septembre 2007 18:26

Ne dit-on pas "la courante" ?

Tibill

http://www.google.fr/search?q=coulante
suivi approprié

--
./configure --prefix=week-end

Benjamin FRANCOIS
Jean-Marc Desperrier s'est exprimé en ces termes:
Au détail près que quand on fait les choses différemment des autres, il
faut particulièrement bien le documenter. Et c'est là que le bât blesse.

En effet: http://www.debian-administration.org/articles/207

Fouyaya, que c'est mal documenté.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Jerome Lambert
Jean-Marc Desperrier s'est exprimé en ces termes:
Au détail près que quand on fait les choses différemment des autres, il
faut particulièrement bien le documenter. Et c'est là que le bât blesse.

En effet: http://www.debian-administration.org/articles/207

Fouyaya, que c'est mal documenté.

Ce n'est pas la doc officielle me semble-t-il, donc si il faut se fader
les x dizaine/centaines de liens renvoyés par Google pour trouver la
bonne doc...

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Ce n'est pas la doc officielle me semble-t-il, donc si il faut se fader
les x dizaine/centaines de liens renvoyés par Google pour trouver la
bonne doc...

Oh là oui, c'est seulement le premier lien renvoyé par Google quand on
cherche "a2ensite". Immonde la recherche.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Ce n'est pas la doc officielle me semble-t-il, donc si il faut se fader
les x dizaine/centaines de liens renvoyés par Google pour trouver la
bonne doc...

Oh là oui, c'est seulement le premier lien renvoyé par Google quand on
cherche "a2ensite". Immonde la recherche.

Et il va sans dire que bien évidemment le tout est documenté de façon
largement suffisante dans /usr/share/doc/apache2/README.Debian

Mais bon hein, pour le savoir encore faudrait-il lire la doc.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

1 2