debian ne reconnait pas le wifi

17 réponses
Jo Engo
Bonsoir,

J'essaie d'installer une debian (jessy) sur un portable lenovo et
patatras au moment de la configuration réseau il ne me propose pas de
configurer le wlan. J'ai vérifié que le wlan était bien "enabled" au
niveau du bios c'est le cas, alors ? Je continue l'install sans réseau,
je branche un cable ethernet ou bien je rend le produit ? Une meilleure
solution ?

--
La vie n'est bonne qu'à deux choses : Découvrir les mathématiques et
enseigner les mathématiques.
-+- Denis Poisson -+-

10 réponses

1 2
jg
Le 15/05/2017 à 22:37, Jo Engo a écrit :
Bonsoir,
J'essaie d'installer une debian (jessy) sur un portable lenovo et
patatras au moment de la configuration réseau il ne me propose pas de
configurer le wlan. J'ai vérifié que le wlan était bien "enabled" au
niveau du bios c'est le cas, alors ? Je continue l'install sans réseau,
je branche un cable ethernet ou bien je rend le produit ? Une meilleure
solution ?

Vérifiez sur le net la compatibilité de la carte wifi avec linux (une
simple recherche). Elles ne sont pas toutes supportées, loin de là.
Jo Engo
Le Mon, 15 May 2017 23:02:27 +0200, jg a écrit :
Vérifiez sur le net la compatibilité de la carte wifi avec linux (une
simple recherche). Elles ne sont pas toutes supportées, loin de là.

Déjà, il faut que je trouve la réf de ma carte, rien trouvé dans la doc
pour le moment je n'ai trouvé que ça comme info (de chez lenovo) :
11 ac, 1x1, Wi-Fi + Bluetooth combo adapter, M.2 Card
Je continue à chercher. J'ai vu déjà qu'il n'avait apparemment pas la
certification ubuntu (nonobstant est sorti d'usine avec freedos).
--
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-+- Georg Wilhelm Friedrich Hegel,
Introduction à la Philosophie de l'Histoire -+-
yamo'
Salut,
Jo Engo a écrit le 15/05/2017 à 22:37 :
Bonsoir,
J'essaie d'installer une debian (jessy) sur un portable lenovo et
patatras au moment de la configuration réseau il ne me propose pas de
configurer le wlan. J'ai vérifié que le wlan était bien "enabled" au
niveau du bios c'est le cas, alors ? Je continue l'install sans réseau,
je branche un cable ethernet ou bien je rend le produit ? Une meilleure
solution ?

J'essaierais avec les paquets 'non-free' directement chargés :
<http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/>
--
Stéphane
Fran=c3=a7ois Patte
Le 16/05/2017 à 00:23, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 15 May 2017 23:02:27 +0200, jg a écrit :
Vérifiez sur le net la compatibilité de la carte wifi avec linux (une
simple recherche). Elles ne sont pas toutes supportées, loin de là.

Déjà, il faut que je trouve la réf de ma carte,

Dans un terminal taper la commande:
lspci -v
--
François Patte
Université Paris Descartes
Jo Engo
Le Tue, 16 May 2017 09:25:53 +0200, François Patte a écrit :
Dans un terminal taper la commande:
lspci -v

J'avais prévu de faire ça… merci de me l'avoir rappelé. Avec le rescue
shell et en console, donc…
Le seul truc qui y ressemble c'est ça (à une faute de frappe près) :
02:00.0 Network controller Intel Corporation Device 3166 (rev 99)
--
Le baryté est au RC ce que la cuisine traditionnelle est au surgelé.
-+- Françoise, sur fr.rec.photo -+-
Jo Engo
Le Tue, 16 May 2017 08:33:44 +0200, yamo' a écrit :
J'essaierais avec les paquets 'non-free' directement chargés :
<http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-

firmware/>
Heu j'ai pas de graveur et j'ai un souci avec usb (ou ma clé, et je n'en
ai qu'une) ; le seul graveur que j'ai est sur le portable que j'essaie de
configurer, à moins qu'il y ait moyen d'aller sur internet et de graver
avec FreeDos ?
--
Il connaît l'univers et ne se connaît pas.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Démocrite et les Abdéritains (Fables VIII.26) -+-
Jo Engo
Le Tue, 16 May 2017 08:32:35 +0000, Jo Engo a écrit :
02:00.0 Network controller Intel Corporation Device 3166 (rev 99)

Ce qui m'a permis de trouver comme quoi https://superuser.com/quramment
cestions/1173929/can-not-setup-wireless-connection-on-debian-intel-
corporation-device-3166
Apparemment c'est mon dvd d'install qui est trop vieux et un peu
obsolete :)
--
Si vous vous plaignez d'avoir des problèmes en maths
que diriez-vous si vous aviez les miens ...
-+- Albert Einstein -+-
Jo Engo
Le Mon, 15 May 2017 23:02:27 +0200, jg a écrit :
Vérifiez sur le net la compatibilité de la carte wifi avec linux (une
simple recherche). Elles ne sont pas toutes supportées, loin de là.

En fait ce n'est pas gagné, linux mint reconnait le BT (affiche le logo
BlueTooth) et pas le wifi
--
SALON DU LIVRE
M : Brûler un livre, c'est fasciste !
P : Ah, ouais... et brûler un livre fasciste ?
M : Ça peut faire un livre !
Jo Engo
Le Tue, 16 May 2017 08:44:18 +0000, Jo Engo a écrit :
https://superuser.com/quramment
cestions/1173929/can-not-setup-wireless-connection-on-debian-intel-
corporation-device-3166

https://superuser.com/questions/1173929/can-not-setup-wireless-connection-
on-debian-intel-corporation-device-3166
--
Le peuple français est incapable d'un régicide.
-+- Louis XVI, 1789 -+-
Jo Engo
Le Tue, 16 May 2017 08:35:00 +0000, Jo Engo a écrit :
j'ai un souci avec usb

Résolu, en fait j'avais pas bien lu : le boot par défaut c'était usb-fdd,
usb-hdd était bien planqué tout en bas :)
--
Les grands hommes meurent deux fois :
une fois comme "homme" puis un fois comme "grand".
-+- Paul Valéry -+-
1 2