debian et reiser4

3 réponses
Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Dans le cadre d'une migration de serveur et =E9tant sous Reiserfs depuis
de nombreuses ann=E9es, j'ai cru comprendre que Reiser4 =E9tait disponible
sous Debian stable.
J'en conclus donc que ce fichier est stable et utilisable sans risque.

Qu' en pensez-vous ?

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

kaliderus
Revolver Onslaught a écrit :
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une migration de serveur et étant sous Reiserfs depuis
de nombreuses années, j'ai cru comprendre que Reiser4 était disponible
sous Debian stable.

L'installateur DVD propose reiserfs, mais la version 4 n'est pas
précisée, donc je ne pense pas que ce soit le cas.
Par contre il y a bien dans les dépots entre autres reiser4progs pour
gérer les partitions de ce type.

J'en conclus donc que ce fichier est stable et utilisable sans risque.

Qu' en pensez-vous ?

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
>> Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une migration de serveur et étant sous Reiserfs depuis
de nombreuses années, j'ai cru comprendre que Reiser4 était disponib le
sous Debian stable.

L'installateur DVD propose reiserfs, mais la version 4 n'est pas précis ée,
donc je ne pense pas que ce soit le cas.
Par contre il y a bien dans les dépots entre autres reiser4progs pour g érer
les partitions de ce type.

Aïe. Ce qui veut dire que je devrais recompiler le noyau proposé dans
le repository stable à chaque fois pour y intégrer le support reiser4?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Goldy
Revolver Onslaught a écrit :
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une migration de serveur et étant sous Reiserfs depuis
de nombreuses années, j'ai cru comprendre que Reiser4 était disponible
sous Debian stable.

L'installateur DVD propose reiserfs, mais la version 4 n'est pas précisée,
donc je ne pense pas que ce soit le cas.
Par contre il y a bien dans les dépots entre autres reiser4progs pour gérer
les partitions de ce type.

Aïe. Ce qui veut dire que je devrais recompiler le noyau proposé dans
le repository stable à chaque fois pour y intégrer le support reiser4?

Reiser4 n'est toujours pas stabilisé, et est difficilement maintenue
(les développeurs de linux n'aiment pas trop ce système de fichier
d'après ce que j'ai lu). Je suis également adepte de reiserfs, mais je
ne pense pas que je me risquerai d'utiliser reiser4 sur debian stable.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact