Debian Sarge et carte video Nvidia 6600GT AGP problème

hameau
Bonjour,

Je tente d'installer sur ma machine qui possède une carte video Nvidia
6600GT AGP une Debian sarge , mais en fin d'installation le programme de
config ne reconnait pas ma carte Video et je me retrouve en mode console.

Comment cela se fait il qu'il ne reconnaisse pas la carte video qui est
quand même standard et pas franchement trés rescente.

Merci de votre aide.

@+

CoolFox
--------------enigF570297442D514A4F3A24D34

Installe les pilotes proprietaires du site www.nvidia.com

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--------------enigF570297442D514A4F3A24D34

--------------enigF570297442D514A4F3A24D34--

Yoda_testeur
[...]

dpkg-reconfigure xserver-xorg ou xserver-xfree86

il faut donner un parametre du genre pci:3:0:0:
c'est la place où se trouve la carte video

je peux envoyer une fichier xorg.conf
si tu en a besoin
sinon autre et bonne solution
lance une knoppix ou kallea
recupere le fichier et met le à la place de celui de la Debian

apres il faut installer les drv NVIDIA
pour cela autre procedure
mais d'abord ce 1er point a regler
yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2
http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme

hameau

[...]

Salut,

Merci pour les infos, je vais essayer la reconfiguration du serveur X,
et je vous dit ce qui en est.

@+

hameau

[...]

Je viens de faire de noveaux essais et cela ne fonctionne toujours pas,
j'ai fait in lspci pour trouver la config PCI de ma carte video, et cela
donne PCI 0000:01:00.0 pour la carte VGA.

J'ai fait plusieurs essais avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86, en
choisisant ou VGA ou VESA avec une config PCI video en PCI:0:1:0 avec
uné résolution de 1024*768 , j'ai redémarrer le serveur Xserver ansi que
GDM et tjs pas déran graphique, mais un méssage d'erreur me disant que
le serveur graphique ne peut être démarrer.

J'ai lancer une Knoppix 4 et j'au bien un affichage le driver semble
être Vesa en 1024*768, par contre je ne sais pas qu'elle est le fichier
de config pour l'affichage ???, pour pouvoir lire la config qui
fonctionne averc Knoppix.

Sinon sous sarge 3.1 il doit être possible d'installer un autre serveur
X que Xfree86 et qui fonctionne avec ma Nvidia 6600GT AGP, via une
commande apt-get install .... en supprimant la précédent serveur, mais
quelle serveur installé dans ce cas.

merci

Jerome Lambert

[...]

Vérifier si mdetect et discover sont installés, cela permettra une
meilleure détection.

Merci de votre aide.

De rien.

Yoda_testeur

[...]

le fichier se trouve dans /etc/X11/
il s'appel soit xorg.conf
xfree86-4.conf (je ne sais plus trop car je suis passé à xorg.)
tu copie ce fichier dans le repertoire de ta Debian
avec mc
si le fichier est xorg.conf
il est possible de le renommer en xfree86-4.conf seulemnt sous ta
responsabilité, moi je l'ai eu fait et cela a fonctionner
il faut appricier le risque si il y en a un.
par contre demarrer avec un GDM
ce la fait pas tu devrais d'abord configuer xfree ou xorg
et apres installaer GDM
regarde aussi le fichier de log de xfree86 qui se trouve dans
var/log/
avec la knoppix cela doit fonctionner

yoda

merci