Debian squeeze 64bits problème réseau

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJ'ai =E9t=E9 contraint de changer de carte m=E8re do=
nc j'ai du changer de processeur et de RAM, je suis actuellement avec un pr=
ocesseur i5 du coup j'ai du installer ma Debian car =E7a ne voulait plus bo=
oter, et je suis pass=E9 d'une version 32bits vers une version 64bits.=0A=
=0AGrosso modo =E7a s'est bien pass=E9 sauf au niveau r=E9seau, d=E9j=E0 lo=
rs de l'installation il n'a pas pu obtenir une ip par DHCP sachant que mon =
routeur est configur=E9 en DHCP, j'ai donc donn=E9 une adresse manuellement=
, l'installation s'est bien d=E9roul=E9, mais au bout d'une 15mn le r=E9sea=
u est out, l'interface est connect=E9e, les voyants sont allum=E9s, mais im=
possible d'atteindre ma passerelle.=A0=0A=0AJ'ai tent=E9 de red=E9marrer le=
s services, j'ai essayer de configurer et network-manager et /etc/network/i=
nterfaces rien n'y fait, =E7a ne repart que quand je red=E9marre ma machine=
et pareille =E7a fonctionne 15mn et plus de r=E9seau apr=E8s.=0A=0Aun lspc=
i me donne l'info suivante=A0=0A=0AEthernet controller: Atheros Communicati=
ons AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1)=0A=0Aquelqu'un aurait une id=E9e ? (=
d=E9sol=E9 pour le manque d'nfos je suis au boulot =E7a et comme pas de r=
=E9seau je ne peux acc=E9der =E0 ma machine =E0 distance pour un compl=E9me=
nt)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
(sauf que je n'ai pas modifié Debian, 32 bits, bigmem).

CM Asus + processeur Intel 5 achetés neufs
et l'un des deux ou les deux, sont tombés en panne.

Le magasin m'a fourni CM + processeur neufs
et maintenant je n'ai plus de connexion réseau Ethernet.
(ni en DHCP, ni avec IP fixe).
Par contre, avec une carte PCI externe Ethernet, la connexion
réseau fonctionne.

André

On Tuesday 26 June 2012 10:26:16 Tahar BEN ACHOUR wrote:
Bonjour à tous,

J'ai été contraint de changer de carte mère donc j'ai du changer de
processeur et de RAM, je suis actuellement avec un processeur i5 du coup
j'ai du installer ma Debian car ça ne voulait plus booter, et je suis p assé
d'une version 32bits vers une version 64bits.

Grosso modo ça s'est bien passé sauf au niveau réseau, déjà lor s de
l'installation il n'a pas pu obtenir une ip par DHCP sachant que mon
routeur est configuré en DHCP, j'ai donc donné une adresse manuelleme nt,
l'installation s'est bien déroulé, mais au bout d'une 15mn le résea u est
out, l'interface est connectée, les voyants sont allumés, mais imposs ible
d'atteindre ma passerelle.

J'ai tenté de redémarrer les services, j'ai essayer de configurer et
network-manager et /etc/network/interfaces rien n'y fait, ça ne repart que
quand je redémarre ma machine et pareille ça fonctionne 15mn et plus de
réseau après.

un lspci me donne l'info suivante

Ethernet controller: Atheros Communications AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev
c1)

quelqu'un aurait une idée ? (désolé pour le manque d'nfos je suis a u boulot
ça et comme pas de réseau je ne peux accéder à ma machine à dis tance pour
un complément)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 26 Jun 2012 09:26:16 +0100 (BST)
Tahar BEN ACHOUR wrote:

[...]

Au lieu de rebooter, as-tu essayé d'enchaîner ifdown eth0 et
ifup eth0 ?

--
The yankees, son, are up north. The damnyankees are down here.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
[...]

bah oui bien sûr, j'avais mentionné que j'ai tenté de redémarrer les servic es etc.... mais bon le problème c'est que même si un ifdown && ifup mar chait, ça reste ennuyeux d'avoir des coupures réseau de la sorte

[...]

Donc c'est un problème avec la carte intégrée qui n'est pas supportée, c'est assez ennuyeux, merci pour la réponse. je va is devoir me procurer une carte ethernet alors.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
> [...]

c'est assez ennuyeux, merci pour la réponse. je vais devoir me procurer une

Ou la carte intégrée Ethernet n'est plus reconnue ?
modules/firmware à (re)déclarer ... ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 26 Jun 2012 10:31:53 +0100 (BST)
Tahar BEN ACHOUR wrote:

> Au lieu de rebooter, as-tu essayé d'enchaîner ifdown eth0 et
> ifup eth0 ?

bah oui bien sûr, j'avais mentionné que j'ai tenté de red émarrer
les services etc....

Que nenny gent damoiseau, selon tes propres mots: ..."ça ne repart
que quand je redémarre ma machine"...:)

mais bon le problème c'est que même si un
ifdown && ifup marchait, ça reste ennuyeux d'avoir des coupures
réseau de la sorte

Wai, c'est même chibavant - j'ai ce PB qui perdure depuis plusieurs
années avec un chipset Ethernet (realtek) intégré à la carte-mère
(asus k7s5a) et je n'ai jamais réellement pu déterminer si ç a vient
du fait que j'ai un BIOS bêta ou si c'est un PB hard.

Je penche pour le PB hard: depuis tjrs j'ai un couinement audible
lors d'échanges réseau intenses.

Toujours est-il que dans mon cas ça n'est pas 1/4H mais plutôt
aléatoire (et plus rapproché si les échanges sont musclà ©s, disons
de 1.5H (enregistrement TV s/ NFS) à 2 semaines (utilisation
"normale").

La seule solution que j'ai pu trouver, c'est justement un cron qui
fait ifdown/ifup à intervalles réguliers, mais désactiver
l'embarquée et rajouter une carte serait mieux.

--
God is the tangential point between zero and infinity.
-- Alfred Jarry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Merci beaucoup, donc autant aller vers l'achat d'une carte réseau, ce qui est bizarre c'est que lors de l'installation j'ai fait une netinstall qui a duré presque 45mn je n'ai rien eu (à part le dhcp qui n'a pas march é). Déjà ça me réconforte dans le fait que je n'aurai pas besoin de refaire une install.

Encore merci pour votre aide

Tahar BEN ACHOUR wrote:

> [...]

lors d'échanges réseau intenses.

Toujou rs est-il que dans mon cas ça n'est pas 1/4H mais plutôt
aléatoir e (et plus rapproché si les échanges sont musclés, disons
[...]

vers debian-use
En cas de soucis, contactez EN ANGLAI S
Archive: http://lists.debian.org/20120626

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 26 June 2012 14:50:51 Tahar BEN ACHOUR wrote:
[...]

Regardes si ta carte réseau Ethernet fonctionne sous Windows-seven.

La Led du port ETH est- elle allumée si le câble est branchée,
clignote t-elle lors d'un "ifup eth1" (DHCP) ?

As tu vérifié si ta carte réseau intégrée est bien reconnu par De bian ?
(lscpci).

Chez moi, ça remarche sous Debian. No sé pourquoi ...

andré

> [...]
> l'embarquée et rajouter une carte serait mieux.
>
> --
> God is the tangential point between zero and infinity.

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour,

Regardes si ta carte réseau Ethernet fonctionne sous Wind ows-seven.

Je n'ai pas de dual boot sur ma machine j'ai uniquement deb ian installé,

La Led du port ETH est- elle allumée si le câble est branchée,

Oui la LED est allumée, et lors de l'instal lation elle fonctionne, j'ai d'ailleurs refait l'installation hier, j'arriv e à obtenir une adresse en DHCP, l'installation se passe très bien

clignote t-elle lors d'un "ifup eth1" (DHCP) ?

Je ne sais pas tro p mais je pense que oui puisque quand je n'arrive plus à pinger ma passer elle au bout d'un certain temps aujourd'hui j'ai pu tenir 30mn (apparemment dès qu'il y a beaucoup de trafic ça coupe comme tu l'avais mentionné dans un mail précédent) par exemple après un apt-get build-dep mplay er tous les paquets ont été téléchargés et ça a coupé après .

As tu vérifié si ta carte réseau intégrée est bien reconnu par Debian ?
(lscpci).

Oui elle est bien reconnue

Ethernet Controller: Atheros Communications AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1) c'est ce que me retourne mon lspci

Chez moi, ça remarche sous Debian. No sé pourquoi ...

Avec mon ancienne carte et tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé debian je n'ai jamais eu des probl èmes sauf cette fois-ci, je vais quand même tenter avec une carte PCI j 'espère que ça résoudra le problème.

andré

> [...]

> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

> vers .org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS .org

http://lists.debian.org/20120626115219.0da5757c@ anubis.defcon1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DES ABONNER, envoyez un message avec comme objet
vers de
[...]

andre_debian
On Wednesday 27 June 2012 12:24:11 Tahar BEN ACHOUR wrote:
> [...]
Oui elle est bien reconnue
Ethernet Controller: Atheros Communications AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev

Il faudrait alors re-configurer la carte Réseau Atheros.
(leurs dernières cartes sont mal reconnues à l'installation).

J'ai trouvé cette méthode pour Ubuntu qui devrait fonctionner pour Debi an :
www.silverlake.fr/index.php?post/2012/04/05/Carte-r%C3%A9seau-Atheros-AR815 2-sur-Ubuntu-10.04-LTS

Hope it helps ...

andré