Debian Stretch avec Cinnamon

1 réponse
Miguel Vilar
Bonsoir,
Je ne maîtrise pas l'anglais et je voudrais signaler une bizarrerie (un
bogue ?) avec Stretch Cinnamon.
J'ai installé une Debian Stretch Cinnamon 32bits sur un vieux Compaq
Mini. J'ai essayé certaines choses notamment changer le fond d'écran. Et
bien ça ne fonctionne pas; cela ne fait pas planter le système, mais la
fenêtre reste ouverte et on ne peut rien en faire, à part quitter (et
encore, une fenêtre finit par apparaître pour nous demander si on veut
forcer à quitter).
Si vous avez des questions, je peux essayer de vous donner des
informations plus précises.
Cordiales salutations
Miguel Vilar

1 réponse

Haricophile
Le Sun, 11 Jun 2017 23:41:18 +0200,
Miguel Vilar a écrit :
Si vous avez des questions, je peux essayer de vous donner des
informations plus précises.

Un vieux compaq mini est imprécis, je me poserais la question de
l'accélération graphique 3d en rapport avec le GPU, il y a une op tion
"software" je crois avec Cinamon.
Ceci étant j'utilise Mate et ai perdu l'usage du fond d'écran dur ant
quelque temps, c'est revenu il y a quelque jours. Comme les gnomes
on la manie de casser les API, je deviens méfiant...