Debian Stretch, google-earth ? et display multi-ecrans Amd ?

2 réponses
DJmox
C'est perpetuel sur tous les os et toutes les versions, c'est
récurrent, c'est horripilant me si c'est diversittant parce que le
problême chaque à chaque fois c'est toujours nouveau et infernal sans
solution, à chaque réinstall d'une nouvelle version j'ai deux problêmes
extremement 'désobligeants! qui reviennent,

c'est chaque fois un bug OU un autre, souvent un nouveau et l'ancien
est corrigé ! c'est un bonheur ! mais l'horreur continue,

= > c'est Toujours comme ça, absolument uniquement QUE avec et ces
deux là et ça revient Chaque fois ! ... c'est avec Google-Earth et avec
cette carte ecran de m*erde oui ou non j'en finalement rien cette
putain de Amd-Radeon 5xxx, c'est une bonne carte mais le support plane
-(

Alors depuis Strech, je cherche encore, sans solutions:

- est-ce que google-earth parvient à s'installer sur debian Stretch
64 ? Parce que chez moi l'install se fini dans les choux, et le
démarrage de l'appli affiche le logo, la terre, puis ca se referme. Il
doit manquer des libraires, ah ben c'est sur mais j'ai pris pourtant la
bonne version qui fait 120 mégas (si j'ai bien vu) sur le
site de google-downloads.

- et le meilleur c'est pour la carte écran: via catalyst ou xrander ou
xorg.conf (désormais vide) ou que sais-je, quelqu'un a-t-il réussis,
pour "jouir pleinement" du confort et des perfs d'une carte écran
munie d'un chipset RADEON (5xxx) payées 35 euros que je commence à
regretter, juste un peu* ....

.... => à switcher l'écran principal vers la
gauche ? Parce que depuis strech, leur bug du jour est que ..

.. en utilisant deux écrans, les barres de menus, c'est important
non ? ne veulent s'installer que sur l'écran de droite ! Rigolo ! Ca me
gene vu que l'écran de droite est secondaire, je n'allume pas
tout le temps.

Alors la solution d'attente, comme d'hab, ce sera, pour le coup bien
précis, adapté aux bugs, .. de se passer d'un écran en temps normal et
d'aller bricoler dans le gestionnaire d'écran pour Allumer la sortie TV
sur demande, c'est d'un pratique ... et pour l'autre, google .. c'était
de faire tourner googe-earth sur une machine virtuelle, et pourquoi ne
pas continuer comme ça ? Mais voilà, je n'ai pas encore installé
Vmware, ce sera pour un autre jour si j'ai pas d'autre solution.

J'espere que cette fois Vmware acceptera de démarrer des machines 64
bits :-) :-) :-) Ca commence à bien faire :-) :-)

J'en ai marre mais en dehors de debian et de quelques emmerdeurs
indispensables qui parviennent à me coller aux basquettes depuis des
années, y'a rien -( Dans les os j'ai rien trouvé de mieux, encore moins
de versions, stretch est mieux, plus réactif, bien plus incisif que le
poussif Jessie, vieux camion ...

* Amd, ne seront jamais foutus de sortir une version bien finie de leur
multi-display ? Et ils ont de la chance, j'ai pas encore branché mon
3ieme écran, qui doit être le clone du 1er ...

Comment forcer Les Barres De Menus à se caler sur l'écran de gauche, à
+1280+0 sur le display ? Je ne parviens pas à modifier le décallage ...
+1280 et mettre 0, -(

Screen 0: minimum 320 x 200, current 2432 x 1024, maximum 3200 x 3200
DFP1 connected 1152x648+1280+0 (normal left inverted right x axis y
axis) 708mm x 398mm 1152x648 50.0*+ 59.9
720x480 59.9 +
1920x1080 25.0 30.0
1776x1000 25.0 30.0
1280x720 50.0 59.9
640x480 59.9
DFP2 connected 1280x1024+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
359mm x 287mm 1280x1024 60.0*+
1280x960 60.0
1280x768 60.0
1280x720 60.0
1024x768 75.0 60.0
800x600 75.0 60.3
640x480 75.0 59.9
CRT1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
CRT2 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Pour google je sais que je n'ai qu'à payer le logiciel et utiliser le
plugin, je le ferai un jour, quelques dollards arrangeront ça.
--

2 réponses

Nicolas George
Le ton de ce message n'encourage pas à aider.

DJmox , dans le message <mp7gs1$idf$, a écrit :
- est-ce que google-earth parvient à s'installer sur debian Stretch
64 ? Parce que chez moi l'install se fini dans les choux, et le
démarrage de l'appli affiche le logo, la terre, puis ca se referme.

Sans décrire la procédure d'installation, les messages d'erreur, etc.,
aucune chance d'aide.

- et le meilleur c'est pour la carte écran: via catalyst ou xrander ou

xrandr, pas xrander qui ne veut rien dire. Ça n'est pas du rendu (render,
avec un E) mais du Redimensionnement ET de la Rotation.

.... => à switcher l'écran principal vers la
gauche ? Parce que depuis strech, leur bug du jour est que ..

.. en utilisant deux écrans, les barres de menus, c'est important
non ?

Non.

ne veulent s'installer que sur l'écran de droite !

Sans préciser quel environnement de bureau, peu de chance d'aide.

Screen 0: minimum 320 x 200, current 2432 x 1024, maximum 3200 x 3200
DFP1 connected 1152x648+1280+0 (normal left inverted right x axis y
axis) 708mm x 398mm 1152x648 50.0*+ 59.9

DFP2 connected 1280x1024+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
359mm x 287mm 1280x1024 60.0*+

C'est bien, mais pour savoir quel est l'écran principal, il faudrait aussi
voir dans quel ordres ils apparaissent pour XINERAMA. Ça peut se voir avec
xdpyinfo.
François
Le 28/07/2015 11:09, DJmox a écrit :

- est-ce que google-earth parvient à s'installer sur debian Stretch
64 ? Parce que chez moi l'install se fini dans les choux, et le
démarrage de l'appli affiche le logo, la terre, puis ca se referme. Il
doit manquer des libraires, ah ben c'est sur mais j'ai pris pourtant la
bonne version qui fait 120 mégas (si j'ai bien vu) sur le
site de google-downloads.

As-tu essayé d'installer le paquet googleearth-package, présent dans les
dépôts ?
Je ne serais pas surpris que l'installation échoue, Il y a actuellement
des problèmes de dépendances. Chez moi, Aptitude veut débarquer
GoogleEarth (entre autres) quand je tente un full-upgrade.

--
Fañch