debian stretch et gtk3+

6 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Stretch

ils ne sont pas dans les dépôts officiels

où puis-je les trouver ?

merci

Gerard

6 réponses

Bernard Schoenacker
--MP_/Dci4cvbYYWcDIDdJ6VF4.T3
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline
Le Tue, 27 Sep 2016 07:02:11 +0200,
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,
je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Stretch
ils ne sont pas dans les dépôts officiels
où puis-je les trouver ?
merci
Gerard

bonjour,
pour l'instant c'est dans les choux (cf pièce jointe) ...
slt
bernard
--MP_/Dci4cvbYYWcDIDdJ6VF4.T3
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment; filename=gtk3-engines.txt
rmadison -a i386,amd64 gtk3-engines-breeze gtk3-engines-xfce gtk3-engines-oxygen
gtk3-engines-breeze | 5.7.4-1 | testing | amd64, i386
gtk3-engines-breeze | 5.7.4-1 | unstable | amd64, i386
gtk3-engines-oxygen | 1.0.4-1 | oldstable | amd64, i386
gtk3-engines-oxygen | 1.4.1-2 | stable | amd64, i386
gtk3-engines-xfce | 3.0.1-2 | stable | amd64, i386
gtk3-engines-xfce | 3.2.0-2 | testing | amd64, i386
gtk3-engines-xfce | 3.2.0-2 | unstable | amd64, i386
--MP_/Dci4cvbYYWcDIDdJ6VF4.T3--
Frédéric MASSOT
Le 27/09/2016 à 07:02, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,
je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Stretch

Qu'est-ce que tu appelles gtk3+ ?
La bibliothèque GTK+ version 3 est dans stretch (testing), jessie
(stable) et wheezy (oldstable) :
https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
kohler
------=_Part_780437_763974964.1474969000465
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
En Réponse à Frédéric MASSOT ia.com> le 27 sept. 2016 10:46
Le 27/09/2016 à 07:02, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,
je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Stretch

Qu'est-ce que tu appelles gtk3+ ?
La bibliothèque GTK+ version 3 est dans stretch (testing), jessie
(stable) et wheezy (oldstable) :
https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html
oui mais non !
le package n'es pas dans les dépots :
synaptic et apt-get install gtk3+ ne marche pas
d'ou mon interrogation
merci
Gerard
------=_Part_780437_763974964.1474969000465
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<p>En Réponse à&nbsp;Frédéric MASSOT &lt; na-multimedia.com&gt; le&nbsp;27 sept. 2016 10:46</p>
<blockquote type="cite">Le 27/09/2016 à 07:02, Kohler Gerard a à ©crit :
<br>&gt; bonjour,
<br>&gt;
<br>&gt; je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Str etch
<br>
<br>Qu'est-ce que tu appelles gtk3+ ?
<br>
<br>La bibliothèque GTK+ version 3 est dans stretch (testing), jessie
<br>(stable) et wheezy (oldstable) :
<br> https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html
<br>
<br>oui mais non !<br>le package n'es pas dans les dépots :<br>synaptic et apt-get install gtk3+ ne marche pas<br><br>d'ou mon inter rogation <br><br>merci<br><br>Gerard<br>
------=_Part_780437_763974964.1474969000465--
Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian.
Le mardi 27 septembre 2016 à 07:02, Kohler Gerard a écrit :
je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Stretch
ils ne sont pas dans les dépôts officiels
où puis-je les trouver ?

Le paquet 'gtk3+' est un paquet source contenant le code source - et no n un
paquet binaire contenant des bibliothèques ou des exécutables princ ipalement :
https://packages.debian.org/source/stretch/gtk+3.0
Cependant, la page que je viens de donner contient la liste des paquets
binaires qui sont compilés à partir de ce paquet source précité . Exemple :
gtk-3-examples, libgtk-3-0, libgtk-3-bin, etc.
Bien sûr, ceux-là peuvent être installés avec la commande "apt- get install" ou
l'application Synaptic. :-)
Cordialement et à bientôt.
Stéphane
S
Bonjour,
Le mardi 27 septembre 2016 à 11:36, kohler a écrit :
En Réponse à Frédéric MASSOT le 27 sept. 2016 10:46
Qu'est-ce que tu appelles gtk3+ ?
La bibliothèque GTK+ version 3 est dans stretch (testing), jessie
(stable) et wheezy (oldstable) :
https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html
oui mais non !
le package n'es pas dans les dépots :
synaptic et apt-get install gtk3+ ne marche pas

Le lien envoyé par Frédéric te donne les détails du paquet source « gtk+3.0 ».
Ce paquet source, une fois compilé, génère plusieurs paquets binaires dont tu
trouves la liste sur cette même page, dans l’encadré « binaries » (en bas à
gauche).
Sébastien
Frédéric MASSOT
Le 27/09/2016 à 11:36, kohler a écrit :
En Réponse à Frédéric MASSOT le 27
sept. 2016 10:46
Le 27/09/2016 à 07:02, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,
je n'arrive pas à trouver les deb de gtk3+ pour la Debian Stretch

Qu'est-ce que tu appelles gtk3+ ?
La bibliothèque GTK+ version 3 est dans stretch (testing), jessie
(stable) et wheezy (oldstable) :
https://packages.qa.debian.org/g/gtk+3.0.html

oui mais non !
le package n'es pas dans les dépots :
synaptic et apt-get install gtk3+ ne marche pas

Il d'abord que tu détermines le nom du paquet que tu veux (ou peux)
installer.
Tu peux utilisez les commandes :
$ apt-cache search gtk 3
$ apt-cache show libgtk-3-0
Tu peux aussi lister les paquets gtk installés sur ton système :
$ dpkg -l |grep gtk
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===