Debian Wheezy

5 réponses
Phil 93
Bonjour,

Dans quelques jours Debian Wheezy devrait être promue version stable.
Quels sont les principaux avantages de Wheezy par rapport à Squeeze ?

5 réponses

Nicolas George
Phil 93 , dans le message <5177f515$0$2292$, a
écrit :
Quels sont les principaux avantages de Wheezy par rapport à Squeeze ?

Elle a des logiciels vieux d'un an au lieu de trois.
PP
On 24 Apr 2013 15:12:48 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:
Phil 93 , dans le message <5177f515$0$2292$, a
écrit :
> Quels sont les principaux avantages de Wheezy par rapport à

Squeeze ?

Elle a des logiciels vieux d'un an au lieu de trois.

Et alors?
Le système d'exploitation Debian stable est ... stable ! Et c'est sa
finalité. Aucunement un système dernier cri. Pour cela il y a
l'unstable :-)
Nicolas George
PP , dans le message , a
écrit :
Le système d'exploitation Debian stable est ... stable ! Et c'est sa
finalité. Aucunement un système dernier cri. Pour cela il y a
l'unstable :-)

On peut vouloir un système stable et quand même avoir les drivers pour une
imprimante vieille de deux ans ou pouvoir accéder à gmail.
PP
On 26 Apr 2013 20:57:28 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:
PP , dans le message , a
écrit :
> Le système d'exploitation Debian stable est ... stable ! Et c'est

sa
> finalité. Aucunement un système dernier cri. Pour cela il y a
> l'unstable :-)

On peut vouloir un système stable et quand même avoir les drivers

pour une
imprimante vieille de deux ans ou pouvoir accéder à gmail.

Hou qu'il est velu celui là encore ...
Un kernel de seulement un an ou deux permet très bien de faire
tourner le driver qui va bien.
Quand à faire tourner gmail ... là ce n'est plus un problème
d'ordinateur, même avec un vieux machin !
Nicolas George
PP , dans le message , a
écrit :
Un kernel de seulement un an ou deux permet très bien de faire
tourner le driver qui va bien.

Les drivers d'imprimantes ne sont pas dans le noyau.

Quand à faire tourner gmail ... là ce n'est plus un problème
d'ordinateur, même avec un vieux machin !

C'est un problème de version d'Iceweasel supportée par GMail.