Débit divisé par 4 en une semaine chez orange ?

Frederic Bezies
Bonjour.

En l'espace d'une semaine, mon débit descendant est passé de 8 Mo à
moins de 2 Mo.

Ne pouvant pas utiliser leur outil "officiel" de dépannage, je ne peux
rien faire, sinon prier ou changer de FAI ?

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

at
Frederic Bezies a émis l'idée suivante :
[...]

Parce que tu as suffisamment investigué pour incriminer le FAI ?
Frederic Bezies
On 08/12/2009 21:37, at wrote:
[...]

Ni mon logiciel, ni mon matériel n'ont bougé depuis une semaine.

Donc, qui est responsable dans ce cas ?

--
Frederic Bezies -
Zavier
Frederic Bezies a gribouillé :

Bonjour.

Bonsoir,

En l'espace d'une semaine, mon débit descendant est passé de 8 Mo à
moins de 2 Mo.

Serais-tu victime du fameux DLM (dynamic line management) d'Orange ?
<http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id868>

Ta ligne est instable, ou tu coupes souvent ton modem ?

Ne pouvant pas utiliser leur outil "officiel" de dépannage, je ne peux
rien faire, sinon prier ou changer de FAI ?

Il faut appeler le 3900 et prier que le hotliner d'en face comprenne de
quoi tu parles. Mais auparavant, consulte un peu les webforums d'Orange,
je crois qu'il y a des sujets qui donnent pas mal d'infos là-dessus, vu
que c'est une épidémie depuis quelques mois.
--
Amicalement,
Xavier
Frederic Bezies
On 08/12/2009 23:15, Zavier wrote:
[...]

Ma ligne ? Elle a été stable durant des semaines. Et couper mon modem ?
Pas vraiment. Ayant le téléphone via le net...

[...]

Le 3900 m'a légèrement envoyé paître. Apparemment, tout ce qui est
utilisateur de Mac / Linux est de la seconde zone, étant donné que leur
outil de test est inutilisable en dehors de windows...

Je pense que je vais directement aller à la boutique Orange la plus
proche et leur demander en face s'il n'y a pas un problème, car je ne
vais pas payer plein pot pour un débit divisé par 4...

--
Frederic Bezies -
jldera
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4b1eb380$0$908$
[...]

Et que dit le 3900 ? Cela dit, 2 Mo c'est encore pas mal, si tu voyais
comment ça marche chez nous à la campagne !
Vu que c'est FT qui entretient les lignes ("entretient", c'est beaucoup dire
ici !), il ne sert à rien de changer d'opérateur. La seule solution serait
le satellite, mais encore trop coûteux.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Frederic Bezies
On 09/12/2009 12:07, jldera wrote:
[...]

=> Ligne DLMisée... Une petite "gueulante" et normalement mon réseau
reviendra à ce qu'il était avant. D'ici la fin de la semaine. Autant
dire que si lundi, j'suis toujours au quart de ma vitesse "classique"...

[...]

Suffit de demander si la ligne a été mise sous DLM... Et demander à ce
qu'il soit sucré.

--
Frederic Bezies -
jldera

> [...]

Bien cordialement,

Suffit de demander si la ligne a été mise sous DLM... Et demander à ce

Pour le moment, j'attends que ma ligne soit remise en état : le cable a été
coupé par accident en juillet et "réparé" provisoirement, les fils de
couleurs sont juste raccordés et se baladent au milieu d'une haie. Le DLM,
ça doit pas encore exister par ici !
Bien cordialement,

Jean-Louis
Jil S
Frederic Bezies vient de nous annoncer :
[...]

8 Mo et 2 Mo ne sont pas des unités de débit, mais des volumes de
fichier

un débit de téléchargement si c'est ce que tu veux indiquer, s'exprime
en Mo/s, et est dépendant du serveur source et de sa surcharge

le débit d'une ligne s'exprime elle en Mbs ou Mbps

ces unités ne se calculent pas de la même façon

le mieux est d'aller entrer ton numéro sur degrouptest.com pour savoir
quel débit ta ligne est sensée t'apporter (bouton mode expert)
Frederic Bezies
On 12/12/2009 13:53, Jil S wrote:
[...]

Habitude dérivé de l'informatique hors-réseau (soit les 8 premières
années de mon expérience informatique, n'ayant eu un accès à l'internet
qu'en 1997).

un débit de téléchargement si c'est ce que tu veux indiquer, s'exprime
en Mo/s, et est dépendant du serveur source et de sa surcharge

le débit d'une ligne s'exprime elle en Mbs ou Mbps

C'est ce que je voulais dire.

ces unités ne se calculent pas de la même façon

le mieux est d'aller entrer ton numéro sur degrouptest.com pour savoir
quel débit ta ligne est sensée t'apporter (bouton mode expert)

J'étais "victime" d'un DLM, et après 3 coups de fil au 3900, j'ai pu
faire sauter le verrou. En gros, je suis actuellement à 7,4 Mbits/s...
Soit 3,5 fois plus qu'avec le DLM...

--
Frederic Bezies -