Débit garantie et débit crête ?

Le
Christian FAVIER
Bonjour,

Etant à la recherche s'un opérateur pour connecter notre réseau local,
j'aimerai comprendre deux ou trois choses.
Dans les propositions, on me parle du connection SDSL avec des débits
garantie et des débits crêtes.
Les débits garanties sont ceux sous lesquels le débit de connexion ne
descendera pas, mais qu'est ce exactement que le débit crête ?
C'est le débit que je peux atteindre au maximum, ou c'est une sécurité pour
l'opérateur ?
On me propose 256 Kb en débit garantie et 1024 en crête. je pourrais monter
jusque là et par exemple transférer mes fichiers via FTP à 100 Ko/s ou je
serais limité à 32 Ko/s ?

merci

Christian
Patrick RoZ
Le #80271
"Christian FAVIER" news:c7589i$ho3$
[...]

débit garanti = vitesse minimale de transfert
débit crête = vitesse maximale de transfert

Ce qui veut dire dans votre cas que vous être assuré de transférer à 32 Ko/s
au minimum, sachant que vous pouvez au mieux atteindre une vitesse de
l'ordre de 100 Ko/s.

Cyril
Le #80269
Christian

On me propose 256 Kb en débit garantie et 1024 en crête. je pourrais monter
jusque là et par exemple transférer mes fichiers via FTP à 100 Ko/s ou je
serais limité à 32 Ko/s ?

On te garantit un débit minimum entre un point X de
connexion et un point Y du réseau de l'opérateur,
indépendamment de la charge (modes ATM CBR ou VBR je
suppose). Le débit crête n'est *pas* garanti. Il
correspond du dimensionnement deu lien cuivre en
fonction de l'abonnement que tu as souscrit (512,
1024, 2048 kb/s...). Le débit réel va dépendre de
la capacité des équipements en aval et de la charge
du réseau à un instant T.

A+

--
Cyril, du Havre
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client

Spyou
Le #79512
"Patrick RoZ" news:c759lp$8i7$
[...]

Sachant que ces débits sont garantis sur le réseau de l'opérateur en
question. Jamais au delas :)