déblocage impression

langlois
Bonjour,

L'impression de documents m'est impossible; cela résulterait d'un document bloqué en attente d'impression. Mais impossible de supprimer ce document en attente; je commande la suppression mais elle ne s'effectue pas. Peut-on me donner une solution ?
Ce la me bloque un travail qui devient urgent . Merci d'avance.

JF
*Bonjour langlois * !

[...]

Essayer :
Démarrer>Exécuter>cmd
Puis dans la Console utiliser ces commandes :

net stop spooler
net start spooler

suivies de la touche Entrée ...

Elles arrêtent puis redémarrent le service d'impression.
Si insuffisant :
http://www.korben.info/comment-debloquer-une-impression-impossible-a-supprimer.html

net stop spooler
del %systemroot%system32spoolprinters*.shd
del %systemroot%system32spoolprinters*.spl
net start spooler

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite