Débloquer le fichier HOSTS

Jacques-A
Bonjour,

Sur un portable HP avec Vista édition familiale basique, j'ai besoin de
modifier le fichier host et suis tombé sur un verouillage. En effet,
seul TrustedInstaller a le droit de manipuler ce fichier, lui même placé
dans des répertoires verouillés par ce même installateur auquel MS fait
confiance (mais moi, pas plus que que pour ce que je ne peux maîtriser).

J'aurais donc besoin de vos conseils pour savoir
1) Comment passer outre et introduire les lignes que je désire dans ce
fichier
2) Comment rétablir le niveau de sécurité après cette opération.

Merci d'avance,

Jacques

Pierre TORRIS
Jacques-A a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Vous ne pouvez pas modifier le fichier Hosts dans Windows Vista :
http://support.microsoft.com/kb/923947/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacques-A
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Merci pour ce lien qui indique le contournement.

Cordialement,

Jacques
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le truc qui bloque, c'est :
- soit l'UAC
- soit un logiciel anti-qq_chose ; par exemple SpyBot Search & Destroy
le verrouille par défaut.

@+

MCI
Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
[...]

Le seul truc qui bloque par défaut est qu'il n'y a pas d'autorisation
d'écriture sur le fichier pour les utilisateurs. Il suffit donc
d'ouvrir un éditeur quelconque avec élévation de privilèges (Exécuter
en tant qu'administrateur).

http://support.microsoft.com/kb/923947/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacques-A
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Bonsoir !

Bonjour,

Le truc qui bloque, c'est :
- soit l'UAC
- soit un logiciel anti-qq_chose ; par exemple SpyBot Search & Destroy
le verrouille par défaut.

Avec le message de Pierre TORRIS (que je remercie à nouveau), il n'y a
qu'une chose qui bloque, c'est la politique de sécurité de Vista. Quand
on a le mode d'emploi, tout est bien. Mon seul regret est que le message
d'erreur ne soit pas plus explicite.

Adishatz,

Jacques

@+

MCI

Hello Pierre TORRIS !

[...]

Il ne faut oublier d'arrêter les applications utilisant internet, comme
IE Messenger Skype FFox et les résidents comme teatimer et autres

Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Lognoul, Marc \(Private\)
> Il ne faut oublier d'arrêter les applications utilisant internet, comme
IE Messenger Skype FFox et les résidents comme teatimer et autres

Non Papy, cela n'est pas nécessaire pour IE, FF ou Skype, ces applications
n'accèdent pas au fichier HOSTS directement, uniquement via le stack TC/IP
de manière classique.
Teatimer contrôle juste l'accès afin d'éviter une pollution par des malware
et demandera normalement une confirmation du changement.

--
Marc
Hello Lognoul, Marc (Private) !

[...]

J'ai dépanné ce matin une personne qui n'arrivait pas à changer son
hosts, même en appliquant la KB de MS, tout cela parce que Skype était
actif, Messenge aussi !
Elle a sur mes conseils quitté IE, Quitté messenger et no problem
Pb sous Vista !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonne remarque mais elle s'applique au malware qui se propagent via Skype,
IE ou FF pas eux programmes eux-mêmes.
Je maintiens que ces applications ne bloquent pas le fichiers, il suffit de
regarder leur liste de handles ouverts.
Il est très probable que le PC que vous avez dépanné était infecté.

--
Marc

" [MS-MVP]" wrote in message
Hello Lognoul, Marc (Private) !