debloquer l'autorisation d'acces

26 réponses
Maud
je suis administrateur de mon ordi (ma session est admin)
j'ai bloqué des fichiers pour qu'une autre session (non admin) ne puisse pas
les consulter.
Je n'arrive pas a remettre maintenant un acces à tous, et même à moi, car
lorsque je vais sur un répertoire ca marche mais dans les sous repertoire ca
bloque, et j'ai des centaines de sous repertoire...
comment m'y prendre pour redonner l'acess à tous sur tout les étages.
Merci de votre aide
maud

6 réponses

1 2 3
Maud
ok, j'essai

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 13 Aug 2007 11:54:22 +0200, "Maud"
wrote:

je ne comprends pas en quoi l'appropriation avec administrateur en mode
sans
echec marcharai mieux que l'appropriation sur mon compte.
Tu peux me donner quelques details.

Parce que, par défaut, l'onglet sécurité *existe* sous Home, et
fonctionne de la manière dont on s'attend à ce qu'il fonctionne, en
propageant correctement les autorisations aux dossiers et fichiers
enfants. En plus, je pensais qu'il n'existait que pour le compte
administrateur, je viens de m'apercevoir qu'il est également présent
pour les autres comptes en mode sans échec.
La bidouille de JCB installe l'onglet sécurité en mode normal, mais ça
ne fonctionne pas complètement, du moins si j'en crois les très
nombreux témoignages identiques au vôtre.
--
Nina

JF
*Bonjour Maud* !
<news:46c0261c$0$25920$

j'ai tapé :
CACLS "f:famille privéphotos numériques famille" /T /E /G%USERNAME%:F
mais ça ne change rien.

Il manque un espace devant %USERNAME%
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Pour info, je suis en xp home avec ajout du scesp4i.exe
pour avoir l'onglet de securité

Merci de la précision.
Secedit ne pouvait pas marcher sur un XPHOME
http://support.microsoft.com/kb/313222/fr

Comme tu ne donnes pas suite à ton dernier message du 13/08
("ok, j'essai") on peut supposer que l'utilisation du mode sans échec
et de son Onglet Sécurité a résolu l'affaire.

Je ne connaissais pas les problèmes posés par scesp4i.inf
Quelqu'un a d'autres témoignages SVP ? Il serait bon en effet de
rapporter ces problèmes aux nombreuses FAQ qui encouragent
l'utilisation de ce Security Configuration Editor avec XPHOME
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/README.TXT

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maud
Merci de votre suivi...
Malheureusement non, le mode sans echec n'a rien pu faire.
J'ai trouvé une autre version de scesp4i.exe sur un autre site, qui me
permet de faire fonctionner correctement les autorisations sur 1 niveau de
sous répertoire en plus. Mais c'est pas suffisant.
Comme j'ai déjà déjà passé 2 heures à reffaire des autorisations pour
acceder aux fichiers dont j'avais besoin, avant de lancer :
CACLS "f:famille privéphotos numériques famille" /T /E /G %USERNAME%:F
pouvez vous me dira ce que je devrait obtenir comme résultat. Et question
subsidiaire, dois-je laisser USERNAME ou mettre le nom de ma session?
Merci encore
Maud

"JF" a écrit dans le message de news:
ukfV$
*Bonjour Maud* !
<news:46c0261c$0$25920$

j'ai tapé : CACLS "f:famille privéphotos numériques famille" /T /E
/G%USERNAME%:F mais ça ne change rien.

Il manque un espace devant %USERNAME%
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Pour info, je suis en xp home avec ajout du scesp4i.exe pour avoir
l'onglet de securité

Merci de la précision.
Secedit ne pouvait pas marcher sur un XPHOME
http://support.microsoft.com/kb/313222/fr

Comme tu ne donnes pas suite à ton dernier message du 13/08
("ok, j'essai") on peut supposer que l'utilisation du mode sans échec et
de son Onglet Sécurité a résolu l'affaire.

Je ne connaissais pas les problèmes posés par scesp4i.inf
Quelqu'un a d'autres témoignages SVP ? Il serait bon en effet de rapporter
ces problèmes aux nombreuses FAQ qui encouragent l'utilisation de ce
Security Configuration Editor avec XPHOME
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm
ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/README.TXT

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Maud* !
<news:46c82079$0$27370$

Merci de votre suivi...
Malheureusement non, le mode sans echec n'a rien pu faire.
J'ai trouvé une autre version de scesp4i.exe sur un autre site,

Adresse du site SVP ?

qui me
permet de faire fonctionner correctement les autorisations sur 1 niveau de
sous répertoire en plus. Mais c'est pas suffisant.

Combien de niveaux faut-il ?

Comme j'ai déjà déjà passé 2 heures à reffaire des autorisations pour acceder
aux fichiers dont j'avais besoin, avant de lancer :
CACLS "f:famille privéphotos numériques famille" /T /E /G %USERNAME%:F
pouvez vous me dira ce que je devrait obtenir comme résultat. Et question
subsidiaire, dois-je laisser USERNAME ou mettre le nom de ma session?

%USERNAME% est une variable qui représente l'utilisateur.
Pour voir les variables de Windows et leurs valeurs, ouvrir une Console
CMD (Démarrer>Exécuter>cmd) et taper SET.

J'ai imbriqué plusieurs dossiers et je me suis retiré tous les droits
sur le dernier. CACLS a permis de retrouver ceux-ci :

B:>CACLS dossier /T /E /G %USERNAME%:F
répertoire traité : B:DOSSIER
fichier traité : B:DOSSIERFichier.txt
répertoire traité : B:DOSSIERSous-Dossier
fichier traité : B:DOSSIERSous-DossierFichier2.txt
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossier
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossier
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossierNouveau dossier
fichier traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossierNouveau dossierNouveau Document texte.txt

B:>

J'ai de nouveau accès à Nouveau Document texte.txt

Remarque :
CACLS modifie les permissions, mais ne recrée pas les héritages.

Tu peux faire comme moi des tests sur un dossier créé pour l'occasion
afin de te familiariser avec l'utilisation de lignes de commandes, et
CACLS en particulier. Quelques exercices, et cela ne paraitra plus si
mystérieux.

On peut vouloir redonner les permissions au groupe Administrateurs :
CACLS dossier /T /E /G Administrateurs:F

Le commutateur /C peut-être utilisé pour que la commande ne s'arrête
pas aux erreurs.

Plus d'infos sur CACLS en tapant CACLS /?
ou dans Aide et Support,
ou avec Exécuter>hh C:WINDOWSHelpntcmds.chm::/cacls.htm

Il existe d'autres commande du type CACLS :
XCACLS et SUBINACL par exemple, voir ces articles :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#cacls
http://winad.epfl.ch/core/index.asp?articleU

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Maud
J'ai trouvé sur le site de microsoft un scesp4i qui marche du sur tout
niveaux et sous niveaux de répertoire.
Avis à tout bidouilleurs...
Celui là marche, tout ceux que vous trouverez sur des sites autre que
microsoft sont limité à 2 ou 3 niveaux de sous répertoire
Merci encore à tous pour vos conseils
maud

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Maud* !
<news:46c82079$0$27370$

Merci de votre suivi...
Malheureusement non, le mode sans echec n'a rien pu faire.
J'ai trouvé une autre version de scesp4i.exe sur un autre site,

Adresse du site SVP ?

qui me permet de faire fonctionner correctement les autorisations sur 1
niveau de sous répertoire en plus. Mais c'est pas suffisant.

Combien de niveaux faut-il ?

Comme j'ai déjà déjà passé 2 heures à reffaire des autorisations pour
acceder aux fichiers dont j'avais besoin, avant de lancer :
CACLS "f:famille privéphotos numériques famille" /T /E /G %USERNAME%:F
pouvez vous me dira ce que je devrait obtenir comme résultat. Et question
subsidiaire, dois-je laisser USERNAME ou mettre le nom de ma session?

%USERNAME% est une variable qui représente l'utilisateur.
Pour voir les variables de Windows et leurs valeurs, ouvrir une Console
CMD (Démarrer>Exécuter>cmd) et taper SET.

J'ai imbriqué plusieurs dossiers et je me suis retiré tous les droits sur
le dernier. CACLS a permis de retrouver ceux-ci :

B:>CACLS dossier /T /E /G %USERNAME%:F
répertoire traité : B:DOSSIER
fichier traité : B:DOSSIERFichier.txt
répertoire traité : B:DOSSIERSous-Dossier
fichier traité : B:DOSSIERSous-DossierFichier2.txt
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossier
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossier
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossierNouveau dossier
fichier traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossierNouveau dossierNouveau Document texte.txt

B:>

J'ai de nouveau accès à Nouveau Document texte.txt

Remarque :
CACLS modifie les permissions, mais ne recrée pas les héritages.

Tu peux faire comme moi des tests sur un dossier créé pour l'occasion afin
de te familiariser avec l'utilisation de lignes de commandes, et CACLS en
particulier. Quelques exercices, et cela ne paraitra plus si mystérieux.

On peut vouloir redonner les permissions au groupe Administrateurs :
CACLS dossier /T /E /G Administrateurs:F

Le commutateur /C peut-être utilisé pour que la commande ne s'arrête pas
aux erreurs.

Plus d'infos sur CACLS en tapant CACLS /?
ou dans Aide et Support,
ou avec Exécuter>hh C:WINDOWSHelpntcmds.chm::/cacls.htm

Il existe d'autres commande du type CACLS :
XCACLS et SUBINACL par exemple, voir ces articles :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#cacls
http://winad.epfl.ch/core/index.asp?articleU

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
"Maud" a écrit dans le message de news:
46d95d5a$0$5090$
J'ai trouvé sur le site de microsoft un scesp4i qui marche du sur tout
niveaux et sous niveaux de répertoire.
Avis à tout bidouilleurs...
Celui là marche, tout ceux que vous trouverez sur des sites autre que
microsoft sont limité à 2 ou 3 niveaux de sous répertoire
Merci encore à tous pour vos conseils
maud

*BONJOUR* Maud
Merci pour la qualité et la précision de tes informations :(
Bonne continuation Maud.
JF
===============================

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Maud* !
<news:46c82079$0$27370$

Merci de votre suivi...
Malheureusement non, le mode sans echec n'a rien pu faire.
J'ai trouvé une autre version de scesp4i.exe sur un autre site,

Adresse du site SVP ?

qui me permet de faire fonctionner correctement les autorisations sur 1
niveau de sous répertoire en plus. Mais c'est pas suffisant.

Combien de niveaux faut-il ?

Comme j'ai déjà déjà passé 2 heures à reffaire des autorisations pour
acceder aux fichiers dont j'avais besoin, avant de lancer :
CACLS "f:famille privéphotos numériques famille" /T /E /G %USERNAME%:F
pouvez vous me dira ce que je devrait obtenir comme résultat. Et
question subsidiaire, dois-je laisser USERNAME ou mettre le nom de ma
session?

%USERNAME% est une variable qui représente l'utilisateur.
Pour voir les variables de Windows et leurs valeurs, ouvrir une Console
CMD (Démarrer>Exécuter>cmd) et taper SET.

J'ai imbriqué plusieurs dossiers et je me suis retiré tous les droits sur
le dernier. CACLS a permis de retrouver ceux-ci :

B:>CACLS dossier /T /E /G %USERNAME%:F
répertoire traité : B:DOSSIER
fichier traité : B:DOSSIERFichier.txt
répertoire traité : B:DOSSIERSous-Dossier
fichier traité : B:DOSSIERSous-DossierFichier2.txt
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossier
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossier
répertoire traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossierNouveau dossier
fichier traité : B:DOSSIERSous-DossierNouveau dossierNouveau
dossierNouveau dossierNouveau Document texte.txt

B:>

J'ai de nouveau accès à Nouveau Document texte.txt

Remarque :
CACLS modifie les permissions, mais ne recrée pas les héritages.

Tu peux faire comme moi des tests sur un dossier créé pour l'occasion
afin de te familiariser avec l'utilisation de lignes de commandes, et
CACLS en particulier. Quelques exercices, et cela ne paraitra plus si
mystérieux.

On peut vouloir redonner les permissions au groupe Administrateurs :
CACLS dossier /T /E /G Administrateurs:F

Le commutateur /C peut-être utilisé pour que la commande ne s'arrête pas
aux erreurs.

Plus d'infos sur CACLS en tapant CACLS /?
ou dans Aide et Support,
ou avec Exécuter>hh C:WINDOWSHelpntcmds.chm::/cacls.htm

Il existe d'autres commande du type CACLS :
XCACLS et SUBINACL par exemple, voir ces articles :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#cacls
http://winad.epfl.ch/core/index.asp?articleU

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2 3