Debmirror et l'installation par le Reseau

The Crdw
--0016e64fd32633b2aa04b1504fa6

Salut =E0 tous,

Ceci est mon premier mail donc n=92h=E9sitez pas =E0 me reprendre si les us=
et
coutumes ne sont pas respect=E9es.

J'installe Debian par le r=E9seau avec un serveur PXE ... ca marche avec un
d=E9p=F4t publique, mais pas avec un d=E9p=F4t en interne.

La proc=E9dure d'install est classique; debmirror , apache2

Commande debmirror (taille apr=E8s la commande : 63G):
debmirror -v --progress -m --arch=3Damd64 --dist=3Dsqueeze --method=3Dhttp =
--host=3D
ftp.fr.debian.org /var/www

Mon d=E9p=F4t est visible par apache2
dans http://ip/debian il y a le r=E9pertoire dist,pool et project

Je demarre donc une machine capable de booter en pxe, et se connecte =E0 mo=
serveur de d=E9pot (vu avec netstat)

L'install se bloque au moment ou je dois choisir mon serveur debian
mirroir.

Dans l'adresse du serveur je met donc : IP
Je laisse le repertoire par defaut : /debian/ et j'appuie sur entr=E9e.

L'install trouve bien le fichier Release mais plante juste apr=E8s en me
marquant une erreur : Miroir de l'archive Debian corrompu

dans le fichier syslog j'ai un :
DEBUG: resolver (libc6-udeb): package doesn't exist (ignored)

Ce package n'est pas sens=E9 =EAtre dans un d=E9p=F4t ? est-t'il r=E9cup=E9=
rable avant ?
http://packages.debian.org/fr/squeeze/libc6-udeb

Une id=E9e ?

Merci d'avance.

PS: mon serveur PXE contient :
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/=
images/netboot/netboot.tar.gz

--0016e64fd32633b2aa04b1504fa6

Salut =E0 tous,
s us et coutumes ne sont pas respect=E9es.<br><br>J&#39;installe Debian par=
le r=E9seau avec un serveur PXE ... ca marche avec un d=E9p=F4t publique, =
mais pas avec un d=E9p=F4t en interne.<br>

Commande debmirror (taille apr=E8s la commande : 63G):<br>debmirror -v --pr=
ogress -m --arch=3Damd64 --dist=3Dsqueeze --method=3Dhttp --host=3D<a href=
=3D"http://ftp.fr.debian.org">ftp.fr.debian.org</a> /var/www<br>

an">http://ip/debian</a> il y a le r=E9pertoire dist,pool et project<br>
=E0 mon serveur de d=E9pot (vu avec netstat)<br><br>L&#39;install se bloque=
au moment ou je dois=20
choisir mon serveur debian mirroir.
ire par defaut : /debian/ et j&#39;appuie sur entr=E9e.
en=20
me marquant une erreur : Miroir de l&#39;archive Debian corrompu<br><br>dan=
s le fichier syslog j&#39;ai un :<br>DEBUG: resolver (libc6-udeb): package =
doesn&#39;t exist (ignored)<br><br>Ce package n&#39;est pas sens=E9 =EAtre =
dans un d=E9p=F4t ? est-t&#39;il r=E9cup=E9rable avant ?<br>

s.debian.org/fr/squeeze/libc6-udeb</a><br>
rg/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/netboot/netboot=
.tar.gz">http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64=
/current/images/netboot/netboot.tar.gz</a><br>

all"></font></font>

--0016e64fd32633b2aa04b1504fa6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Wed, 9 Nov 2011 18:06:10 +0100,
The Crdw a écrit :

Salut à tous,

Ceci est mon premier mail donc n’hésitez pas à me reprendre si les us
et coutumes ne sont pas respectées.

J'installe Debian par le réseau avec un serveur PXE ... ca marche
avec un dépôt publique, mais pas avec un dépôt en interne.

La procédure d'install est classique; debmirror , apache2

Commande debmirror (taille après la commande : 63G):
debmirror -v --progress -m --arch=amd64 --dist=squeeze --method=http
--host= ftp.fr.debian.org /var/www

Mon dépôt est visible par apache2
dans http://ip/debian il y a le répertoire dist,pool et project

Je demarre donc une machine capable de booter en pxe, et se connecte
à mon serveur de dépot (vu avec netstat)

L'install se bloque au moment ou je dois choisir mon serveur debian
mirroir.

Dans l'adresse du serveur je met donc : IP
Je laisse le repertoire par defaut : /debian/ et j'appuie sur entrée.

L'install trouve bien le fichier Release mais plante juste après en me
marquant une erreur : Miroir de l'archive Debian corrompu

dans le fichier syslog j'ai un :
DEBUG: resolver (libc6-udeb): package doesn't exist (ignored)

Ce package n'est pas sensé être dans un dépôt ? est-t'il récupérable
avant ? http://packages.debian.org/fr/squeeze/libc6-udeb

Une idée ?

Merci d'avance.

PS: mon serveur PXE contient :
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/squeeze/main/installer-amd64/current/images/netboot/netboot.tar.gz

bonjour,

la doc précise se trouve :

http://www.debian-administration.org/articles/478

remarque (win 32) :

http://tftpd32.jounin.net/tftpd32_download.html

attention, il est souhaitable de passer via la procédure fai :

http://fai-project.org/fai-guide/

ensuite, il est possible d'employer directement une image iso
netinstall

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 9 novembre 2011 à 18:06:10, The Crdw a écrit :
Salut à tous,

’lut,

Ceci est mon premier mail donc n’hésitez pas à me repre ndre
si les us et coutumes ne sont pas respectées.

C’est ok. À part que la copie en HTML empêche l†™ajout
automatique des pieds de page (liens vers les archives et
infos).

[…]
[...]

récupérable avant ?
http://packages.debian.org/fr/squeeze/libc6-udeb

Une idée ?

D’après le man, il faudrait un -di-dist ou -di-arch pour qu ’il
récupère les images de l’installateur. Je ne sais pas si ça
comprend aussi les udebs (ne sont-ils pas dans la section
debian-installer ?) mais il faudrait que tu vérifies leur
présence (disséminés avec les .deb).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
The Crdw
Bonjour,

J'ai 335 fichier udeb et parmis eux :
-rwxrwxrwx 1 root www-data 1,1M 23 janv. 2011
../debian/pool/main/e/eglibc/libc6-udeb_2.11.2-10_amd64.udeb

le fichier est téléchargeable en HTTP et malgré tout je rest e avec
cetter erreur :

main-menu [317]: DEBUG: resolver (libc6-udeb): package doesn't exist (ignor ed)
main-menu [317]: INFO : Menu item 'choose-mirror' selected
anna-install:Queing udeb apt-mirror-setup for later installation

et sur la partie graphique :

Bad Archive mirror

Merci

Le 10 novembre 2011 12:08, Sylvain L. Sauvage
a écrit :

Le mercredi 9 novembre 2011 à 18:06:10, The Crdw a écrit :
> Salut à tous,

’lut,

Archive: http://lists.debian.org/ e.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAETbn28CH8p2jNBqqbWyQHrZoKosvESK2egvu3VKzw7XLiC9+
The Crdw
Rebonjour,

mea culpa les fichiers udeb sont bien récupéré et l'installa tion suit
sont cours, maintenant je me retrouve sur un autre problème:

partman ne trouver pas mon disque :
<pre>
partman:
partman: No volume groups found
partman:
partman: Reading all physical volumes. This may take a while.

partman-lvm:
partman-lvm: No volume groups found
partman-lvm:
</pre>
cette erreur ne se produit qu'avec des machines virtuelles VMWare
(4.1) , cette étape fonctionnait avec la version 6.0.2 de debian et
depuis la version 6.0.3 que ce soit sur mon dépot ou les dépot de bian
j'ai la même erreur

une idée ? dois-je ouvrir un bug ?

merci

a écrit :

Le mercredi 9 novembre 2011 à 18:06:10, The Crdw a écrit :
> Salut à tous,

’lut,

Archive: http://lists.debian.org/ ee.fr