Débouchage de canalisation égout qui doit payer ?

2 réponses
nufin
Bonjour,

Locataire d'un local commercial, nous avons eu un dimanche récent la
désagréable surprise de nous retrouver avec quelques cms d'eau dans
lesquels flottaient des excréments: canalisation d'égout bouchée après
nous, les eaux usées + WC repassaient par notre WC.

Le proprio injoignable (en vacances) , le syndic de copro (idem) bref
personne sous la main pour prendre une décision sur les travaux à
conduire. Nous sommes allés dans la résidence afin d'expliquer la
situation et pour demander de ne plus utiliser (dans la mesure du
possible) ni WC , cuisine , sdb.
Je n'avais pas trop d'illusion et j'avais bien raison même après avoir
nettoyé , cela recommençait à dégueuler ....
Etant donné que la situation ne pouvait perdurer (plus le danger
eau/électricité que la puanteur) nous avons appelé les pompiers , ceux
ci nous ont renvoyé vers une société qui est intervenue à grand frais :
2650 Euros car la canalisation était vraiment bien bouchée au niveau du
parking (cela devait faire un petit moment qu'elle était bouchée car
elle fuyait mais cela n'a intéressé personne) et l'opération a été
vraiment pénible.

Bref, j'ai fait un chèque et voudrais bien savoir qui du syndic ou du
proprio doit me rembourser ...
(je pense que je continue à être dedans même si tout a été nettoyé ...)

Merci pour vos conseils
@+
Chris

2 réponses

Marc
nufin a écrit :
Bonjour,

Locataire d'un local commercial, nous avons eu un dimanche récent la
désagréable surprise de nous retrouver avec quelques cms d'eau dans
lesquels flottaient des excréments: canalisation d'égout bouchée après
nous, les eaux usées + WC repassaient par notre WC.

Le proprio injoignable (en vacances) , le syndic de copro (idem) bref
personne sous la main pour prendre une décision sur les travaux à
conduire.[...]
Bref, j'ai fait un chèque et voudrais bien savoir qui du syndic ou du
proprio doit me rembourser ...
(je pense que je continue à être dedans même si tout a été nettoyé ...)

Merci pour vos conseils
@+
Chris

Peut-être demander sur fr.misc.immobilier....

A+
Den's
Bonjour !

J'ai eu un probleme similaire au mois de mai.
Les eaux usees de l'appartement du dessus s'ecoulaient chez moi, par
debordement...
L'entreprise ayant intervenue pour le debouchage a effecute les travaux
depuis les parties communes (regard sur le parking de la copropriete).
LE bouchon etant en partie commune, la facture a donc ete prise en charge
par la coproprieté.

@+
Denis