Débrancher mon scanner USB.

ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
Je possède un scanner USB Canon qui à chaque démarrage de Windows se
calibre, sa prend environs 5 secondes.
J'aimerai savoir si je peut débrancher la prise USB du PC pour éviter
que le scanner se calibre à chaque démarrage ?
Et brancher à nouveau le scanner uniquement quand j'en ai besoin.

Marc
[...]

bonjour
moi je débranche la prise d'alimentation quand il ne me sers à rien et
le branche qd j'en ai besoin (cela ne pose aucun pb)

débrancher la prise usb ne l'empèchera pas de consommer du courant

--
* * * * / * *
* * * / * *

JF
*Bonjour ghost* !

[...]

Du moment qu'il y a au moins un salut ou un remerciement,
cela suffit à donner le minimum de civilité souhaitable.

Il n'y a aucun problème à débrancher le scanner.
Un essai te le confirmera.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

ghost
Bin, c'est pas trop une question de courant, bien que c'est pas bête.
Est ce que c'est pas risqué pour l'appareil de couper et de re-brancher
le courant ?
C'est pas comme avec un PC ou le fait de couper l'alimentation créer un
choc électrique.

[...]

Marc
[...]

j'ai un epson 2400 depuis longtemps...

je débranche ma prise qui alimente le transfo sans aucun pb

le pc en marche détecte le scanner instantanément et je le débranche
après utilisation , pour être plus pratique le transfo est posé sur le
bureau ...
cela est dommageable si tu branche et débranche instantanément derrière

moi j'ai jamais aimé les trucs qui restent branchés et qui consomment
pour rien

bonne journée

--