début hier du procés du PDG de free

41 réponses
le seigneur des rateaux
une pensée pour ceux qui devaient envoyer ceux qui diffusaient l'info
de la mise en examen pour proxénétisme agravé et abus de biens sociaux
de Xavier Niel.

Début hier 14/09 du procés de Xavier Niel pour abus de biens sociaux.
alors Mr les freeroquets, j'attend votre réponse pour dire que c'est
de la diffamation.

tiens, je suis pas en prison ? ben merde alors !

10 réponses

CeltNick
Bonjour,

le seigneur des rateaux wrote:

une pensée pour ceux qui devaient envoyer ceux qui diffusaient l'info
de la mise en examen pour proxénétisme agravé et abus de biens sociaux
de Xavier Niel.

Début hier 14/09 du procés de Xavier Niel pour abus de biens sociaux.
alors Mr les freeroquets,

Recel ... d'ABS, et non ABS.

j'attend votre réponse pour dire que c'est
de la diffamation.

Au plus une erreur de formulation :-)

tiens, je suis pas en prison ? ben merde alors !

Paraît que c'est bon pour la ligne dixit XN !

Bonne journée.

david
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Paraît que c'est bon pour la ligne dixit XN !

La ligne du parti n'a pas changé elle sur "la vérité selon les FreeRoquets",
ça censure déjà les articles de libé sur les forums:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid(5707

Mon commentaire: on a toujours le FreeRoquet qu'on mérite;-)

Jil S
le seigneur des rateaux avait soumis l'idée :
une pensée pour ceux qui devaient envoyer ceux qui diffusaient l'info
de la mise en examen pour proxénétisme agravé et abus de biens sociaux
de Xavier Niel.

oui: proxénétisme c'est de la diffamation pure :')

Début hier 14/09 du procés de Xavier Niel pour abus de biens sociaux.

tu reconnais donc que c'est légèrement différent

et apparement, tu t'es encore planté dans la formulation

alors Mr les freeroquets,

qui ça? Connais pas!

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

david
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

une pensée pour ceux qui devaient envoyer ceux qui diffusaient l'info
de la mise en examen pour proxénétisme agravé et abus de biens sociaux
de Xavier Niel.

Heu c'est recel d'abus de bien social. Ca fait carambar par rapport à
l'inculpation initiale;-)

Début hier 14/09 du procés de Xavier Niel pour abus de biens sociaux.
alors Mr les freeroquets, j'attend votre réponse pour dire que c'est
de la diffamation.

Recel mébon;-) Tu crois qu'on va pouvoir en attraper tout plein des
FreeRoquets sur ce fil? hi hi

Luc
david nous a déclaré...

Recel mébon;-) Tu crois qu'on va pouvoir en attraper tout plein des
FreeRoquets sur ce fil? hi hi

juste un vilain corbeau attiré par l'haleine fétide du corbeau aux dents
pourrites.

--
Luc Burnouf

david
"Luc" a écrit dans le message de
news: 450ab8b7$0$30148$
david nous a déclaré...

Recel mébon;-) Tu crois qu'on va pouvoir en attraper tout plein des
FreeRoquets sur ce fil? hi hi

juste un vilain corbeau attiré par l'haleine fétide du corbeau aux dents
pourrites.

Hi hi en voilà un;-) Ca commence bien... Superbe! Je les compte! hi hi

FreeRoquet 2 detected!

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

alors Mr les freeroquets,

qui ça? Connais pas!

FreeRoquet 1 detected;-)

le seigneur des rateaux
On Fri, 15 Sep 2006 16:35:22 +0200, "david"
wrote:

"Luc" a écrit dans le message de
news: 450ab8b7$0$30148$
david nous a déclaré...

Recel mébon;-) Tu crois qu'on va pouvoir en attraper tout plein des
FreeRoquets sur ce fil? hi hi

juste un vilain corbeau attiré par l'haleine fétide du corbeau aux dents
pourrites.

Hi hi en voilà un;-) Ca commence bien... Superbe! Je les compte! hi hi

méga lol !
je vois le compteur de réponses grimper en flèche, +7 en a peine (de
prison) 30mn

FreeRoquet 2 detected!

ca va faire venir du monde cette histoire :-)

Bruno
PARIS (Reuters) - Xavier Niel, figure et pionnier de l'internet en France, a
comparu en correctionnelle à Paris pour une affaire visant des détournements
de fonds dans des sex-shops.

Après avoir fait fortune dans le minitel rose, le jeune homme âgé
aujourd'hui de 39 ans a fondé en 1993 le premier fournisseur d'accès à
l'internet en France, Worldnet. Il a ensuite fondé Free, filiale du groupe
Iliad, second fournisseur d'accès français introduit en Bourse en 2004.

Iliad, dont il est l'actionnaire majoritaire, a réalisé 724 millions d'euros
de chiffres d'affaires en 2005 pour 68,9 millions d'euros de résultat net.

Devant les juges, Xavier Niel répond de "recel d'abus de biens sociaux" pour
avoir touché de 2000 à 2004 des sommes en espèces prélevées sur des recettes
non déclarées de sex-shops de Paris, où il possédait des intérêts financiers
depuis les années 80.

Ces pratiques auraient duré de 1989 à 2004, mais la justice n'a retenu
qu'une période de trois ans. A l'audience, le prévenu a admis avoir touché
environ 5.000 euros par mois, sans davantage de commentaires.

Dans un entretien au Monde publié cette semaine, il déclare : "cela concerne
200.000 euros sur trois ans. Mais j'ai fait une connerie, je serai jugé et
condamné, c'est bien normal".

Devant les policiers, il a expliqué : "les espèces étaient utilisables
instantanément et ne donnaient pas la même sensation que l'argent que je
gagnais de manière orthodoxe".

ILIAD INNOCENTE

L'affaire avait été ouverte par le parquet en juillet 2002 sur une autre
base, la justice soupçonnant un blanchiment de l'argent de la prostitution
par Iliad.

En mai 2004, Xavier Niel avait été emprisonné durant près d'un mois, avec
une mise en examen pour "proxénétisme aggravé", la police ayant démontré que
les employés d'un "peep-show" de Strasbourg où il avait des intérêts se
livraient à la prostitution.

Xavier Niel n'en veut pas à la justice et a même déclaré au Monde : "il y a
des gens qui payent des fortunes dans des régimes, moi grâce à la prison
j'ai perdu 15 kilos".

L'enquête menée par le juge Renaud Van Ruymbeke a innocenté sa société de
toutes les charges de blanchiment et également conduit à l'abandon de
l'accusation de proxénétisme contre Xavier Niel, au bénéfice du doute.

"Il ne résulte pas avec certitude des pièces de la procédure qu'il avait
connaissance de la nature exacte des activités des salariées du peep-show",
écrit le magistrat dans son ordonnance de renvoi.

L'homme d'affaires a toutefois reconnu devant les enquêteurs un "manque de
vigilance".

Le procès se poursuit jusqu'au 21 octobre.

Xavier Niel, revenu aux affaires de l'internet depuis sa remise en liberté,
a annoncé lors d'une conférence de presse lundi dernier un investissement
d'un milliard d'euros dans le très haut débit, ainsi que le lancement d'une
fondation.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0637-2, 15/09/2006
Analyse le : 15/09/2006 17:57:09
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Molotov
PARIS (Reuters) - Xavier Niel, figure et pionnier de l'internet en France, a
comparu en correctionnelle à Paris pour une affaire visant des détournements
de fonds dans des sex-shops.

Après avoir fait fortune dans le minitel rose, le jeune homme âgé
aujourd'hui de 39 ans a fondé en 1993 le premier fournisseur d'accès à
l'internet en France, Worldnet. Il a ensuite fondé Free, filiale du groupe
Iliad, second fournisseur d'accès français introduit en Bourse en 2004.

Iliad, dont il est l'actionnaire majoritaire, a réalisé 724 millions d'euros
de chiffres d'affaires en 2005 pour 68,9 millions d'euros de résultat net.

Devant les juges, Xavier Niel répond de "recel d'abus de biens sociaux" pour
avoir touché de 2000 à 2004 des sommes en espèces prélevées sur des recettes
non déclarées de sex-shops de Paris, où il possédait des intérêts financiers
depuis les années 80.

Ces pratiques auraient duré de 1989 à 2004, mais la justice n'a retenu
qu'une période de trois ans. A l'audience, le prévenu a admis avoir touché
environ 5.000 euros par mois, sans davantage de commentaires.

Dans un entretien au Monde publié cette semaine, il déclare : "cela concerne
200.000 euros sur trois ans. Mais j'ai fait une connerie, je serai jugé et
condamné, c'est bien normal".

Devant les policiers, il a expliqué : "les espèces étaient utilisables
instantanément et ne donnaient pas la même sensation que l'argent que je
gagnais de manière orthodoxe".

ILIAD INNOCENTE

L'affaire avait été ouverte par le parquet en juillet 2002 sur une autre
base, la justice soupçonnant un blanchiment de l'argent de la prostitution
par Iliad.

En mai 2004, Xavier Niel avait été emprisonné durant près d'un mois, avec
une mise en examen pour "proxénétisme aggravé", la police ayant démontré que
les employés d'un "peep-show" de Strasbourg où il avait des intérêts se
livraient à la prostitution.

Xavier Niel n'en veut pas à la justice et a même déclaré au Monde : "il y a
des gens qui payent des fortunes dans des régimes, moi grâce à la prison
j'ai perdu 15 kilos".

L'enquête menée par le juge Renaud Van Ruymbeke a innocenté sa société de
toutes les charges de blanchiment et également conduit à l'abandon de
l'accusation de proxénétisme contre Xavier Niel, au bénéfice du doute.

"Il ne résulte pas avec certitude des pièces de la procédure qu'il avait
connaissance de la nature exacte des activités des salariées du peep-show",
écrit le magistrat dans son ordonnance de renvoi.

L'homme d'affaires a toutefois reconnu devant les enquêteurs un "manque de
vigilance".

Le procès se poursuit jusqu'au 21 octobre.

Xavier Niel, revenu aux affaires de l'internet depuis sa remise en liberté,
a annoncé lors d'une conférence de presse lundi dernier un investissement
d'un milliard d'euros dans le très haut débit, ainsi que le lancement d'une
fondation.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0637-2, 15/09/2006
Analyse le : 15/09/2006 17:57:09
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Pôvre Jil S. Mais que va t il répondre.....

Mais oui bien sur ! Diffamation ! Ce que déclare X. Niel est de la pure
diffamation contre Niel X. !

Procés ! Vite ! Qu'on le fasse taire !