[débutant API] Comment faire un contenu de fenetre scrollable.

3 réponses
cyrcocq
Bonjour,

Je cherche à faire une fenetre redimenssionnable dont le contenu soit de
taille fixe (les éléments pouvant alors être accessibles via scrollbar).

Depuis que j'ai commencé mon initiation, je c'ée mes fenetres par

(...)
RegisterClassEx(&my_WNDCLASSEX);

(...)

CreateWindowEx(...);

Ce procédé est-il utilisable pour ce genre de fenétres?
Dois-je partir sur d'autres choses?

Attention, je n'utilise ni les MFC ni le framework .NET (pour l'instant).

Merci.

3 réponses

Christian ASTOR
cyrcocq wrote:

Je cherche à faire une fenetre redimenssionnable dont le contenu soit de
taille fixe (les éléments pouvant alors être accessibles via scrollbar).

Voir les exemples du Petzold comme SYSMETS (WM_VSCROLL, WM_HSCROLL,...)
ou utiliser un RichEdit où l'on peut insérer n'importe quoi (bitmaps et
autres) et où le scrolling est géré automatiquement.
cyrcocq
"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: 43537b3a$0$454$
cyrcocq wrote:

Je cherche à faire une fenetre redimenssionnable dont le contenu soit de
taille fixe (les éléments pouvant alors être accessibles via scrollbar).

Voir les exemples du Petzold comme SYSMETS (WM_VSCROLL, WM_HSCROLL,...)
ou utiliser un RichEdit où l'on peut insérer n'importe quoi (bitmaps et
autres) et où le scrolling est géré automatiquement.

Merci,

J'ai pas le Petzold alors, je vais tenter le RichEdit... En plus ça m'à
l'air interressant comme idée!
Christian ASTOR
cyrcocq wrote:

J'ai pas le Petzold

Tu peux les retrouver par Google (... ou la mule)

http://www.charlespetzold.com/pw5/SysMets.c
http://www.charlespetzold.com/pw5/SysMets3.c
(mais un peu complexe pour le résultat obtenu)