[débutant] Blog : catégories de phrases dans les catégories d'articles

bifidus
Bonjour.

Je souhaiterais savoir si je peux inclure dans un article d'un blog
des balises personnelles (non apparentes, ou sous forme de
pictogramme) autour de certaines phrases, de manière à ce qu'une
recherche sur ce type de balise fournisse en résultat une simple page
contenant chaque phrase balisée l'une au dessus de l'autre, ainsi
qu'un lien vers l'article la contenant.

Comme ce n'est pas très clair, voici un petit schéma :

*** début de l'article ***
**texte de l'article texte de l'article texte de l'article texte de
l'article texte de l'article texte de l'article texte de l'article
texte de l'article texte de l'article texte de l'article texte de
l'article texte de l'article texte de l'article [balise]phrase
particulière[/balise] texte de l'article texte de l'article texte de
l'article texte de l'article texte de l'article [balise2]phrase
particulière 2[/balise2]**
*** fin de l'article ***

Si je clique en page d'acceuil du blog, sur le lien [balise],
j'obtiens en retour une page comportant

phrase particulière [lien vers l'article correspondant]

De même, en cliquant sur [balise2], j'obtiens

phrase particulière 2 [lien vers l'article correspondant]

Evidemment, il faudrait que les fameuses balises soient entièrement
paramétrables (j'en ai besoin d'au moins 5 différentes).

En gros, il s'agit donc de créer des catégories de phrases dans les
catégories d'articles.

Je suppose que c'est très faisable, mais est-ce fait, et si oui où
(nom de l'hébergeur de blogs si possible, du programme sinon) ?

Merci d'avance,

--
Damien

teddyber
si c'est déjà fait, je n'en sais rien, mais je n'ai jamais vu ça
quelque part...

ensuite pour le "faisable" : oui, ça l'est, les techniques vont
différer en fonction de l'emplacement de ton texte (fichier plat, xml,
base de données, etc.), de la taille de tes textes, du nombre de tes
textes (il faut veiller un minimum au performances), etc.

sinon, pour la balise je vois bien un truc du genre <span
class="cat1">mon texte</span>. ça permet de baliser correctement, rien
ne t'empêche d'avoir plusieurs catégories pour une phrase, etc.

intéréssante idée...