débutant

Olivier42
Bonjour, je suis complètement débutant sur WSS3 mais j'ai une énorme envie
d'apprendre, pour ma culture perso et pour mon entreprise.
Donc j'ai besoin de 2 ou 3 coups de pouce (j'ai appelé la Soc Générale et
ils m'ont pas aidé !! ;))) )
J'ai installé WSS3 sur un serveur Win2003 avec SQL Server2005; j'ai IIS6.
Dans ISS j'ai créé un site web WSS_V3 sur le port 3000 et dont le chemin est
C:\Inetpub\wwwroot\wss\VirtualDirectories\3000
j'ai depuis l'installation de WSS un autre site, normal, qui est SharePoint
Central Administration v3 avec le port 1756 dans le répertoire
C:\Inetpub\wwwroot\wss\VirtualDirectories\10090.
Donc si j'ai bien compris toute mon administration se fait à
http://monsiteweb:1756 et mes users iront sur http://monsiteweb:3000 (je n'en
suis même pas sûr)
Ma question est : comment créer un intranet pour mes users (qui
s'identifieront avec l'AD) ? et où le créer? et faut-il passer par un
éditeur comme Dreamweaver ou Frontpage pour créer les pages ?

merci bcp de votre aide

Olivier

Etienne Legendre
Bonjour

Le mieux est
1/ de créer avec l'admin centrale http://monsiteweb:1756 une application web
en port 80 avec un nom d'hote (ex :portail) que vous renseignez en plus dans
votre DNS (enregistrement CName)
Puis sur cette appli web toujours avec l'admin centrale
http://monsiteweb:1756 vous creez une collection de sites de nom
http://portail (si on reprend le terme de mon exemple) VChoisissez Site
d'Equipe pour commencer.
2/ A partir de http://portail vous administrez ce site par Actions du site
en haut à droite

Pas besoin de Dreamweaver et surtout pas de Frontpage.

Ce très bon article de vous aidera beaucoup
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/installation-wss-v3.php

EtienneL

"Olivier42" a écrit dans le message de
[...]

Olivier42
Bonjour Etienne,

merci pour l'info et c'est bien ce site indiqué que j'ai suivi à la lettre!
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/installation-wss-v3.php
En revanche je suis bloqué lorsque je veux créer en admin sur
http://monsiteweb:1756 une application web; d'après cet excellent tuto j'en
suis à la page 6 où il me demande de créer une collection de sites
(Administration centrale > Gestion des applications > Créer une collection de
sites) moi j'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible d'afficher la page car la configuration actuelle de votre
serveur ne la prend pas en charge. Pour exécuter cette tâche, utilisez les
opérations de ligne de commande dans Stsadm.exe."
J'ai regardé sur le Net pour la commande stsadm.exe mais je ne sais pas
l'utiliser...
Donc je pense que si j'arrive à résoudre ce problème là j'arriverai ensuite
à créer un site web de type intranet sur mon serveur, n'est-ce pas ???

Merci

Olivier
Merci

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> s'identifieront avec l'AD) ? et où le créer? et faut-il passer par un
> éditeur comme Dreamweaver ou Frontpage pour créer les pages ?

Etienne Legendre
Bonjour

A priori c'est la manip "Dans ISS j'ai créé un site web WSS_V3 sur le port
3000 et dont le chemin est
C:InetpubwwwrootwssVirtualDirectories3000" qui doit poser problème.

Di coté de IIS ne fait rien du tout, c'est l'admin centrale qui pilote le
création du site IIS et du pool (le tout appelé application web)
Une fois cette application web créée, vous pouvez créer votre collection de
sites