[débutant] jouer un accompagnement & enregistrer l'entrée LINE IN

Bronsky Proko
Salut à tous,

Intéressé par la MAO mais complètement néophyte dans le domaine je me suis
cassé les dents dès mes premiers essais, je m'explique.

J'ai un PC (pentium 2GHz, 2Mo RAM, Win XP) avec chip sonore intégréAC97
(houu la honte!) et une chtite entrée LINE IN sur laquelle j'ai branché ma
guitare : OK j'entend le son via les enceintes PC.. waaaah super!

Partant de là je me suis dit "ça serai bien de faire jouer un accompagnement
par le PC tandis que moi je suis à la guitare" : je joue un mp3 avec le
lecteur windows media et je gratte en même temps sur ma "gratte"...
re-waaaaah, j'entend les 2 sons! ça marche !

Allez, de plus en plus fort, je voudrais maintenant enregistrer ma
prestation à la guitare (uniquement la guitare) et c'est là que ça marche
plus! :-( snif! en effet, je n'arrive pas à enregistrer la guitare
indépendamment de l'accompagnement!

Est-ce un problème logiciel (j'utilise le lecteur windows media pour jouer l
'accompagnement et le magnétophone windows pour enregistrer ma guitare) ou
bien est-ce tout simplement impossible avec ma "carte son" (AC97 sur la
carte mère je le rappelle!)

Merci d'avance à qui pourras me renseigner..

Bronsky Proko

Ben
en fait j'étais au bureau quand j'ai lu ton poste et j'ai aussi un chip
AC97!!
et j'ai le choix dans les sources d'enregistrement......es-tu sur d'avoir
cocher tous les réglages de volumes dans les propriété d'enregistrement.?

"Bronsky Proko" a écrit dans le message de news:
3f82cebe$0$27574$
Merci pour ta réponse Benoît... mais ma config doit être vraiment trop
simpliste car je ne peux pas choisir entre différents périph pour
l'enregistrement (entrée ligne, mix stereo..), en fait j'ai qu'un seul

choix
possible comme périph de lecture, de mixage ou d'enregistrement: le chip
AC97

Est-ce qu'une mise à jour de driver peux arranger cela?

Question subsidiaire: kékun connaît un site "pour débutant" qui explique

un
peu comment est gérée la carte son sous XP (périph lecture/enregistrement,
mixage...)

Bronsky Proko

"Benoit" a écrit dans le message de
> a priori tu dois pouvoir le faire en sélectionnant la source adapter

dans
> les options de son de windows
>
> double click sur le petit hp jaune en bas à droite puis dans options>
> propriété>enregistrement>ok et sélectionnner entrée ligne et non stéréo
mix
> comme source.
>
> Voilà.
>
> Bon courage.
> "Bronsky Proko" a écrit dans le message de
> [...]

Bronsky Proko

> [...]

> carte mère je le rappelle!)
>
> Merci d'avance à qui pourras me renseigner..

Bronsky Proko
Aaaah! ça marche maintenant.... je cherchais pas au bon endroit! dans
"Volume Control", on clique sur "Enregistrement" et on tombe sur "Recording
Control" et là j'avais "Mono+Mic" de coché, et bien j'ai choisi "Line" à la
place et je peux désormais enregistrer ma guitare sans avoir
l'accompagnement! Super!!

Merci Ben, au fait les explications c'est pas pour toi mais pour d'autres
paumés comme moi! ;-)

Bronsky Proko