[débutant] jouer un accompagnement & enregistrer l'entrée LINE IN

4 réponses
Bronsky Proko
Salut à tous,

Intéressé par la MAO mais complètement néophyte dans le domaine je me suis
cassé les dents dès mes premiers essais, je m'explique.

J'ai un PC (pentium 2GHz, 2Mo RAM, Win XP) avec chip sonore intégréAC97
(houu la honte!) et une chtite entrée LINE IN sur laquelle j'ai branché ma
guitare : OK j'entend le son via les enceintes PC.. waaaah super!

Partant de là je me suis dit "ça serai bien de faire jouer un accompagnement
par le PC tandis que moi je suis à la guitare" : je joue un mp3 avec le
lecteur windows media et je gratte en même temps sur ma "gratte"...
re-waaaaah, j'entend les 2 sons! ça marche !

Allez, de plus en plus fort, je voudrais maintenant enregistrer ma
prestation à la guitare (uniquement la guitare) et c'est là que ça marche
plus! :-( snif! en effet, je n'arrive pas à enregistrer la guitare
indépendamment de l'accompagnement!

Est-ce un problème logiciel (j'utilise le lecteur windows media pour jouer l
'accompagnement et le magnétophone windows pour enregistrer ma guitare) ou
bien est-ce tout simplement impossible avec ma "carte son" (AC97 sur la
carte mère je le rappelle!)

Merci d'avance à qui pourras me renseigner..

Bronsky Proko

4 réponses

Ben
en fait j'étais au bureau quand j'ai lu ton poste et j'ai aussi un chip
AC97!!
et j'ai le choix dans les sources d'enregistrement......es-tu sur d'avoir
cocher tous les réglages de volumes dans les propriété d'enregistrement.?

"Bronsky Proko" a écrit dans le message de news:
3f82cebe$0$27574$
Merci pour ta réponse Benoît... mais ma config doit être vraiment trop
simpliste car je ne peux pas choisir entre différents périph pour
l'enregistrement (entrée ligne, mix stereo..), en fait j'ai qu'un seul

choix
possible comme périph de lecture, de mixage ou d'enregistrement: le chip
AC97

Est-ce qu'une mise à jour de driver peux arranger cela?

Question subsidiaire: kékun connaît un site "pour débutant" qui explique

un
peu comment est gérée la carte son sous XP (périph lecture/enregistrement,
mixage...)

Bronsky Proko

"Benoit" a écrit dans le message de
news:bluerp$grf$
> a priori tu dois pouvoir le faire en sélectionnant la source adapter

dans
> les options de son de windows
>
> double click sur le petit hp jaune en bas à droite puis dans options>
> propriété>enregistrement>ok et sélectionnner entrée ligne et non stéréo
mix
> comme source.
>
> Voilà.
>
> Bon courage.
> "Bronsky Proko" a écrit dans le message de
news:
> 3f8293cd$0$27600$
> >
> > Salut à tous,
> >
> > Intéressé par la MAO mais complètement néophyte dans le domaine je me
suis
> > cassé les dents dès mes premiers essais, je m'explique.
> >
> > J'ai un PC (pentium 2GHz, 2Mo RAM, Win XP) avec chip sonore

intégréAC97
> > (houu la honte!) et une chtite entrée LINE IN sur laquelle j'ai

branché
ma
> > guitare : OK j'entend le son via les enceintes PC.. waaaah super!
> >
> > Partant de là je me suis dit "ça serai bien de faire jouer un
> accompagnement
> > par le PC tandis que moi je suis à la guitare" : je joue un mp3 avec

le
> > lecteur windows media et je gratte en même temps sur ma "gratte"...
> > re-waaaaah, j'entend les 2 sons! ça marche !
> >
> > Allez, de plus en plus fort, je voudrais maintenant enregistrer ma
> > prestation à la guitare (uniquement la guitare) et c'est là que ça
marche
> > plus! :-( snif! en effet, je n'arrive pas à enregistrer la guitare
> > indépendamment de l'accompagnement!
> >
> > Est-ce un problème logiciel (j'utilise le lecteur windows media pour
jouer
> l
> > 'accompagnement et le magnétophone windows pour enregistrer ma

guitare)
ou
> > bien est-ce tout simplement impossible avec ma "carte son" (AC97 sur

la
> > carte mère je le rappelle!)
> >
> > Merci d'avance à qui pourras me renseigner..
> >
> > Bronsky Proko

Benoit
a priori tu dois pouvoir le faire en sélectionnant la source adapter dans
les options de son de windows

double click sur le petit hp jaune en bas à droite puis dans options>
propriété>enregistrement>ok et sélectionnner entrée ligne et non stéréo mix
comme source.

Voilà.

Bon courage.
"Bronsky Proko" a écrit dans le message de news:
3f8293cd$0$27600$

Salut à tous,

Intéressé par la MAO mais complètement néophyte dans le domaine je me suis
cassé les dents dès mes premiers essais, je m'explique.

J'ai un PC (pentium 2GHz, 2Mo RAM, Win XP) avec chip sonore intégréAC97
(houu la honte!) et une chtite entrée LINE IN sur laquelle j'ai branché ma
guitare : OK j'entend le son via les enceintes PC.. waaaah super!

Partant de là je me suis dit "ça serai bien de faire jouer un

accompagnement
par le PC tandis que moi je suis à la guitare" : je joue un mp3 avec le
lecteur windows media et je gratte en même temps sur ma "gratte"...
re-waaaaah, j'entend les 2 sons! ça marche !

Allez, de plus en plus fort, je voudrais maintenant enregistrer ma
prestation à la guitare (uniquement la guitare) et c'est là que ça marche
plus! :-( snif! en effet, je n'arrive pas à enregistrer la guitare
indépendamment de l'accompagnement!

Est-ce un problème logiciel (j'utilise le lecteur windows media pour jouer

l
'accompagnement et le magnétophone windows pour enregistrer ma guitare) ou
bien est-ce tout simplement impossible avec ma "carte son" (AC97 sur la
carte mère je le rappelle!)

Merci d'avance à qui pourras me renseigner..

Bronsky Proko

Merci pour ta réponse Benoît... mais ma config doit être vraiment trop
simpliste car je ne peux pas choisir entre différents périph pour
l'enregistrement (entrée ligne, mix stereo..), en fait j'ai qu'un seul choix
possible comme périph de lecture, de mixage ou d'enregistrement: le chip
AC97

Est-ce qu'une mise à jour de driver peux arranger cela?

Question subsidiaire: kékun connaît un site "pour débutant" qui explique un
peu comment est gérée la carte son sous XP (périph lecture/enregistrement,
mixage...)

Bronsky Proko

"Benoit" a écrit dans le message de
news:bluerp$grf$
a priori tu dois pouvoir le faire en sélectionnant la source adapter dans
les options de son de windows

double click sur le petit hp jaune en bas à droite puis dans options>
propriété>enregistrement>ok et sélectionnner entrée ligne et non stéréo

mix
comme source.

Voilà.

Bon courage.
"Bronsky Proko" a écrit dans le message de

news:
3f8293cd$0$27600$
>
> Salut à tous,
>
> Intéressé par la MAO mais complètement néophyte dans le domaine je me

suis
> cassé les dents dès mes premiers essais, je m'explique.
>
> J'ai un PC (pentium 2GHz, 2Mo RAM, Win XP) avec chip sonore intégréAC97
> (houu la honte!) et une chtite entrée LINE IN sur laquelle j'ai branché

ma
> guitare : OK j'entend le son via les enceintes PC.. waaaah super!
>
> Partant de là je me suis dit "ça serai bien de faire jouer un
accompagnement
> par le PC tandis que moi je suis à la guitare" : je joue un mp3 avec le
> lecteur windows media et je gratte en même temps sur ma "gratte"...
> re-waaaaah, j'entend les 2 sons! ça marche !
>
> Allez, de plus en plus fort, je voudrais maintenant enregistrer ma
> prestation à la guitare (uniquement la guitare) et c'est là que ça

marche
> plus! :-( snif! en effet, je n'arrive pas à enregistrer la guitare
> indépendamment de l'accompagnement!
>
> Est-ce un problème logiciel (j'utilise le lecteur windows media pour

jouer
l
> 'accompagnement et le magnétophone windows pour enregistrer ma guitare)

ou
> bien est-ce tout simplement impossible avec ma "carte son" (AC97 sur la
> carte mère je le rappelle!)
>
> Merci d'avance à qui pourras me renseigner..
>
> Bronsky Proko

Bronsky Proko
Aaaah! ça marche maintenant.... je cherchais pas au bon endroit! dans
"Volume Control", on clique sur "Enregistrement" et on tombe sur "Recording
Control" et là j'avais "Mono+Mic" de coché, et bien j'ai choisi "Line" à la
place et je peux désormais enregistrer ma guitare sans avoir
l'accompagnement! Super!!

Merci Ben, au fait les explications c'est pas pour toi mais pour d'autres
paumés comme moi! ;-)

Bronsky Proko

Ben" a écrit dans le message de
news:blur2d$naj$
en fait j'étais au bureau quand j'ai lu ton poste et j'ai aussi un chip
AC97!!
et j'ai le choix dans les sources d'enregistrement......es-tu sur d'avoir
cocher tous les réglages de volumes dans les propriété d'enregistrement.?

"Bronsky Proko" a écrit dans le message de

news:
3f82cebe$0$27574$
> Merci pour ta réponse Benoît... mais ma config doit être vraiment trop
> simpliste car je ne peux pas choisir entre différents périph pour
> l'enregistrement (entrée ligne, mix stereo..), en fait j'ai qu'un seul
choix
> possible comme périph de lecture, de mixage ou d'enregistrement: le chip
> AC97
>
> Est-ce qu'une mise à jour de driver peux arranger cela?
>
> Question subsidiaire: kékun connaît un site "pour débutant" qui explique
un
> peu comment est gérée la carte son sous XP (périph

lecture/enregistrement,
> mixage...)
>
> Bronsky Proko
>
> "Benoit" a écrit dans le message de
> news:bluerp$grf$
> > a priori tu dois pouvoir le faire en sélectionnant la source adapter
dans
> > les options de son de windows
> >
> > double click sur le petit hp jaune en bas à droite puis dans options>
> > propriété>enregistrement>ok et sélectionnner entrée ligne et non

stéréo
> mix
> > comme source.
> >
> > Voilà.
> >
> > Bon courage.
> > "Bronsky Proko" a écrit dans le message de
> news:
> > 3f8293cd$0$27600$
> > >
> > > Salut à tous,
> > >
> > > Intéressé par la MAO mais complètement néophyte dans le domaine je

me
> suis
> > > cassé les dents dès mes premiers essais, je m'explique.
> > >
> > > J'ai un PC (pentium 2GHz, 2Mo RAM, Win XP) avec chip sonore
intégréAC97
> > > (houu la honte!) et une chtite entrée LINE IN sur laquelle j'ai
branché
> ma
> > > guitare : OK j'entend le son via les enceintes PC.. waaaah super!
> > >
> > > Partant de là je me suis dit "ça serai bien de faire jouer un
> > accompagnement
> > > par le PC tandis que moi je suis à la guitare" : je joue un mp3 avec
le
> > > lecteur windows media et je gratte en même temps sur ma "gratte"...
> > > re-waaaaah, j'entend les 2 sons! ça marche !
> > >
> > > Allez, de plus en plus fort, je voudrais maintenant enregistrer ma
> > > prestation à la guitare (uniquement la guitare) et c'est là que ça
> marche
> > > plus! :-( snif! en effet, je n'arrive pas à enregistrer la

guitare
> > > indépendamment de l'accompagnement!
> > >
> > > Est-ce un problème logiciel (j'utilise le lecteur windows media pour
> jouer
> > l
> > > 'accompagnement et le magnétophone windows pour enregistrer ma
guitare)
> ou
> > > bien est-ce tout simplement impossible avec ma "carte son" (AC97 sur
la
> > > carte mère je le rappelle!)
> > >
> > > Merci d'avance à qui pourras me renseigner..
> > >
> > > Bronsky Proko
>