[debutant] de Kunbuntu 10.04 a 10.10

T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message.

Sur un PC qui a un Kunbuntu v10.04 installé, puis je en utilisant un CD
gravé à partir de l'ISO de la version 10.10, directement faire une mise
à niveau sans pour autant me retrouver avec plusieurs versions ?

Le processus d'installation detectera-t-il la version antérieur et me
demandera-t-il s'il je veux remplacer cette dernière ?

Y-a-t-il certaines précautions à prendre lors de cette manipulation,
mise à part la sauvegarde des documents personnels ?

Merci d'avance et pardon pour ces questions très newbies...

T0M

Frederic Bezies
On 21/11/2010 10:32, T0M wrote:
[...]

La mise à jour écrasera la version précédente.

Le processus d'installation detectera-t-il la version antérieur et me
demandera-t-il s'il je veux remplacer cette dernière ?

Oui.

Y-a-t-il certaines précautions à prendre lors de cette manipulation,
mise à part la sauvegarde des documents personnels ?

Non, je pense pas.

Merci d'avance et pardon pour ces questions très newbies...

Sinon, tu peux toujours mettre à jour via l'internet :

https://help.ubuntu.com/community/MaverickUpgrades

ubuntu / kubuntu / xubuntu => même chose.

Normalement, tu devrais avoir la proposition de passer de la 10.04 vers
la 10.10 via l'outil graphique de mise à jour.

T0M

--
Frederic Bezies -
Sergio
Le 21/11/2010 10:32, T0M a écrit :

[...]

Néanmoins, si t'as une liaison internet, autant faire la mise à jour à partir du gestionnaire de mises à jour.

[...]

À tout hasard :
- Sauvegarder la liste des sources de logiciels installés (une mise à niveau désactivera les sources non officielles) :
fichiers /etc/apt/source.lst et le contenu du répertoire /etc/apt/source.lst.d
- Sauvegarder la liste des applis installées :
dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Comme ça, si ça se passe mal, tu pourras réinstaller "from scratch" sans perdre trop de billes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
F8BOE
wrote:

[...]

Hello,

En fait, la vraie question à se poser est:

Pourquoi donc passer de 10.04 LTS à 10.10 qui sera de toute façon remplacée
un jour ou l'autre par une 11.04 (ou 06) qui ne sera pas non-plus LTS?

Cf. ubuntu release timeline

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
T0M
Merci beaucoup pour vos réponses qui répondent parfaitement à mes
doutes.

T0M
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 21/11/2010 11:09:
dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Et comment utiliser cette liste de paquet, avec un truc du genre :
cat liste-des-paquets | apt-get install

C'est pas le genre de commande que je voudrai tester si elle ne
fonctionne pas ;)

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Nov 2010 23:25:40 +0100, yamo' :

dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Et comment utiliser cette liste de paquet, avec un truc du genre :

dpkg --set-selections < liste-des-paquets && apt-get dselect-upgrade

Mais bon, il me semble préférable de faire une copie complète du
système de fichiers.