Débutant en objet

1 réponse
christophe.dhellin
Bonjour à tous,
Je programme un client FTP en me servant d'un programme existant en VB dont
j'ai la source et dont je me sers comme tutorial.
Il y a dans ce programme une drivelistbox et une dirlistbox dont les 2
lignes de code sont

Private Sub Dir1_Change()
FilesLocal.Path = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dir1.Path = Drive1.Drive
End Sub
Rien de bien compliqué sauf que ,si les lignes fonctionnent parfaitement
dans le tutorial,elles créent dans mon prog.une erreur car FilesLocal n'est
pas reconnu comme un objet.Effectivement dans l'explorateur d'objet du
tutorial fileslocal appartient bien à une bibliothèque nonréférencée Unknown
;Classe form ;membres Files local avec la mention withEvents fileslocal as
filelistbox.
Ma question est :Comment fait on cela car en explorant le code je n'ai rien
vu.
J'ai pensé faire un WithEvents FilesLocal as FileListBox mais celà ne
fonctionne pas.
En vous remerciant de m'avoir accordé de votre temps.

1 réponse

François Picalausa
Hello,

Il s'agirait d'un
Private WithEvents FilesLocal as FileListBox
dans la section déclarations.
Mais FilesLocal devrait plutôt être un FileListBox sur la feuille...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"christophe.dhellin" a écrit dans le
message de news:c73duj$t3j$
Bonjour à tous,
Je programme un client FTP en me servant d'un programme existant en
VB dont j'ai la source et dont je me sers comme tutorial.
Il y a dans ce programme une drivelistbox et une dirlistbox dont les 2
lignes de code sont

Private Sub Dir1_Change()
FilesLocal.Path = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dir1.Path = Drive1.Drive
End Sub
Rien de bien compliqué sauf que ,si les lignes fonctionnent
parfaitement dans le tutorial,elles créent dans mon prog.une erreur
car FilesLocal n'est pas reconnu comme un objet.Effectivement dans
l'explorateur d'objet du tutorial fileslocal appartient bien à une
bibliothèque nonréférencée Unknown ;Classe form ;membres Files local
avec la mention withEvents fileslocal as filelistbox.
Ma question est :Comment fait on cela car en explorant le code je
n'ai rien vu.
J'ai pensé faire un WithEvents FilesLocal as FileListBox mais celà ne
fonctionne pas.
En vous remerciant de m'avoir accordé de votre temps.