debutant openGL c++/objet

heinquoi
Bjr à tous,
je cherche des exemples ou modèles de code c++ en opengl, tres simple, les
bases.
Attention, avec du vrai c++ (objet), du moins un max ( car faire du c++ avec
windows, au niveau fenetre avec windows.h c'est pas possible) .
cordialement

adebaene
"heinquoi" <nospam* wrote in message news:<4088396c$0$26996$...
[...]

Comment ca pas possible? On a discuté en long, en large et en travers
d'un paquet de solutions différentes pour le faire suite à *ta*
demande. Tu as lu les différentes réponses?

Un chtit coup de Google avec "OpenGL C++ object" donne des tas de
wrappers existants, par exemple :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnopen/html/msdn_gl3.asp

Arnaud
heinquoi

> [...]

d'un paquet de solutions différentes pour le faire suite à *ta*
demande. Tu as lu les différentes réponses?

pas possible avec mes "maigres" capacitées ! Effectivement nous en avons
parler, et je remercie chaque contributeur, mais les solutions proposées me
semble faire du code "sale" ou/et hors de mes capacitées. J'ai donc decidé
de me faire les interfacages user ( fenetre, evenement, ..) en C et les Algo
en C++.

Un chtit coup de Google avec "OpenGL C++ object" donne des tas de
wrappers existants, par exemple :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnopen/html/msdn_gl3.asp

j'ai deja cherché sur google... et les differents sites trouvé lorsqu'ils
font effectivement du c++, semble plus pres de la bricolle que du "code
lisible et fonctionnel" .Mais je me demande de plus en plus si je suis pas
trop exigeant sur la qualité. ( l'adage des programmeur c++ semble etre "du
moment que ca tourne !")

Arnaud

Ambassadeur Kosh
Arnaud t'as donné une bonne solution.

comme tu parlais de C++ Builder, tu peux aller dans le repertoire
Examples/OpenGl, et en ouvrir un. ils sont pas mal faits. c'est un bon
début. apres, faudra googleiser.

sinon,il y'a comp.graphics.api.opengl, ou tu pourras resoudre les problemes
: une armée de contributeurs, avec une grande conaissance du domaine, et des
réponses ultra rapides. que du bonheur.

sinon, OpenGl, n'est pas un Framework objet. donc tu vas devoir bouffer de
la fonction, ou developper / trouver / acheter tes composants/classes.

et un site pour la route : http://nehe.gamedev.net/

voila voila...
Arnaud Debaene

[...]

C'est quoi ta définition de code "sale"?

Par ailleurs, on est effectivement partis dans quelques délires sur les
implémentations posibles, mais toutes les solutions que l'on a évoqué sont
déjà mises en oeuvre dans des bibliothèques existantes, pas la peine de le
coder toi-même. En vrac, tu as le choix : MFC, ATL/WTL, WXWidgets, OWL, les
Windows form (.NET), etc... Chacune de ces librairies représente plusieurs
mois /homme, voire plusieurs années/homme de travail, donc il n'y a pas
d'hésitation à les utiliser plutôt que de recoder l'équivalent soi même.

[...]

Ah? Qu'est ce que tu reproches, par exemple, au lien que j'ai donné? Au
passage, une librairie, on se fiche qu'elle soit mal écrite en interne : ce
qui compte, c'est que son interface publique soit claire et qu'elle fasse ce
qu'on attend d'elle sans bugs.

.Mais je me demande de plus en plus si je
suis pas
trop exigeant sur la qualité. ( l'adage des programmeur c++ semble
etre "du
moment que ca tourne !")

Je trouve un peu curieux que tu portes ce jugement après avoir dit que tes
capacités étaient "maigres". Pour le peu que je connais leur code source, je
peux t'affirmer qu'ATL et WxWidgets (au moins) sont *TRES* bien écrits - ce
qui ne veut pas dire que c'et facile de comprendre leur source, loin s'en
faut.

Pour reprendre une signature que l'on voit souvent sur les groupes
anglophones : "For every complex problem, there is a solution that is
simple, neat, and wrong."

Arnaud
MVP - VC