Débutant pas doué

Dom Férampière®©
Bonjour,

Je débute donc sur Access avec la velléité de faire un bidule qui me
permettrait de traiter environ 3500 négatifs.
Le but du jeu serait de pouvoir identifier les clichés qui répondent à
des critères de selection (personnage 1, personnage 2.... lieu ...
année ......) et de les retrouver dans les feuilles du classeur de
rangement par 3 critères : n° de feuille, n° de ligne, n° de colenne.

J'ai fait une petite table-test avec une vingtaine de clichés sur la
base de 5 personnages, 2 lieux, une année, les 3 critères de rangement.
Je coince pour interroger cette mini base et n'arrive pas extraire avec
différentes tentatives de requêtes ....
Les bouquins consultés m'embrouillent plutôt que de m'aider.

J'ai essayé des trucs avec excel et même un programme que j'ai écrit en
basic. Ce dernier fonctionne bien mais j'arrive vite à un monstre en
terme de ko et je ne pourrais pas y entrer autant de négatifs....

Donc, si vous avez des conseils, lumières, exemples ....

Dom Férampière®©,

FFO
Salut à toi

Si tu pouvais me transmettre ta base en format Zip ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Mets mois les données dans une ou plusieurs tables et une table avec ce que
tu attends

Dom Férampière®©
À =?Utf-8?B?RkZP?= et aux lecteurs de passage :

Si tu pouvais me transmettre ta base en format Zip ici :

C'est fait
PF's.zip
Exemple-1.xls

Si besoin, à moins que ça puisse servir à d'autres novices, on continue
en privé pour ne pas surcharger le groupe ?

Dom Férampière®©
FFO
Rebonjour à toi

Tu ne m'as pas communiqué le lien pour le récupérer !!!!!

" on continue
en privé pour ne pas surcharger le groupe"

De quelle manière ????

Merci pour tes réponses
Dom Férampière®©
À =?Utf-8?B?RkZP?= et (accessoirement) aux lecteurs de passage :

Tu ne m'as pas communiqué le lien pour le récupérer !!!!!

Oups, ca devrait être plus simple comme ça !!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijsiJtb4V.zip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijnSLPXHv.xls

> en privé pour ne pas surcharger le groupe"
De quelle manière ????

L'adresse dans reply to est valide

Dom Férampière®©,
FFO
Rebonjour à toi

Impossible de te répondre par mail
L'adresse ne semble pas bonne

Sur ce lien ma proposition :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijQjxkbRI.zip

Les explications que je m'apprétais à t'envoyer :

Tu trouveras ci-joint une base access avec :

Ta table de données : "PF's"
Une table pour les critères de recherche : "Nom"

Le résultat se trouve dans une Requète : "Recherche Globale"

Pour fonctionner 4 requètes supplémentaires :

Recherche Nom1
Recherche Nom2
Recherche Nom3
Recherche Nom4

Elles sont nécessaires sachant que les noms peuvent se trouver sur 4 champs
différents de ta table "PF's"

La requète "Recherche Globale" s'opère sur ces 4 requètes

Dans la table des critères de recherche sur une ligne tu peux mettre 1 ou
plusieurs critères

Il est possible de mettre 2 lignes avec des critères différents mais je ne
te garantie pas du résultat Access n'étant pas avare de redondance croisant
les critéres entre eux

Pour un résultat fiable il est souhaitable de n'utiliser qu'une ligne de
critères

Le résutat est obtenu en exécutant la requète "Recherche Globale"

Ton fichier Excel décrit une ligne pour le N° de Photo 1-3-4 avec des
données qui ne se retrouvent pas toutes dans ta table "PF's"

J'ai du donc corriger la table pour obtenir le même résultat

Fais des essais et dis moi !!!!!
Dom Férampière®©
À =?Utf-8?B?RkZP?= et aux lecteurs de passage :

Impossible de te répondre par mail
L'adresse ne semble pas bonne

Pas celle qui s'affiche dans le message mais celle du "Reply-To:" des
en-têtes est bonne.

Sur ce lien ma proposition :

Je vais tester / bidouiller etc ...
=> à suivre

Dom Férampière®©,
FFO
Rebonjour à toi

Où se trouve "Reply-To:"

Je ne vois que Reply pour te répondre sur ce forum mais pas de "Reply-To:"

Merci de préciser

Tiens moi informé de tes tests
Dom Férampière®©
À =?Utf-8?B?RkZP?= et aux lecteurs de passage :

Où se trouve "Reply-To:"

Je ne connais pas lecteur de news

Tu dois avoir un onglet ou je ne sais quoi permetant de voir les en-
têtes des messages qui donnent des tas d'infos sur les messages des
news comme pae exemple pour le tien :
------------------------
Divers ..............................
Date: Fri, 13 Feb 2009 08:36:02 -0800
Essaye avec l'option aide/help de ton logiciel de news pour les trouver

Sinon, si la tienne, celle qui apparaît dans le message est la bonne,
je t'envoie la mienne.

--
Dom Férampière®©,
FFO
Salut à toi

On ne consulte pas par le même biais ce forum

Moi je le fais à partir de cette adresse sur internet :

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_af0874e6-f7d7-4e83-89d9-945eddf36257&lang=fr&cr=FR

Ce lien me connecte sur le forum Excel avec lequel je converse principalement
Mais de temps à autre je me mets sur celui d'Access d'où je t'ai répondu

Je n'ais pas accès à ce type d'information dont tu me parles donc ne peux
avoir ton adresse mail

Tu peux m'écrire à cette adresse si tu le souhaites :

francois

.forcet

wanadoo

.fr
En insérant @ celà devrait faire l'affaire

Donne moi des nouvelles de ta base !!!!!
Dom Férampière®©
Juste un test pour voir si on peut éviter de saturer le forum pour des
échanges futurs.
Je n'ai pas encore pu essayer tes conseils ... vacances scolaires
obligent !
Mon adresse perso :

bon WE

--