[débutant] pb migration PGP -> GPG

Kariboo
Bonjour,

Je débute et j'ai des questions certainement très basiques... ca risque de
faire un peu troll...

1.J'ai installé PGP 6 freeware et créé mon jeu de clés.
2. J'ai ensuite décidé d'utiliser un package réunissant WinPT 1.0rc2 (GPG
1.2.1 + WPT 0.7.96rc1 + module Outlook Express) à la place.
3. J'ai importé mon couple de clé sur GPG.

Pb1 :
ma clé publique est différente avec GPG de PGP, est ce normal (les méthodes
de cryptage sont différentes et donc les infos dans la clé sont différentes,
c'est cela ?) et cela a t'il une quelconque incidence ? dois je mettre à
jour ma clé sur les serveurs de clés publiques ?

Pb2 :
un ami avec qui je fais des tests (PGPfree 8.03 sous MAC OS X) a une erreur
(bad signature) qd il vérifie mes messages signés à cause des accents (un è
devient un è) et ce pb est réciproque (bad signature qd je vérifie ces
msg). J'ai modifié les options GPG pour utiliser utf8 à la place de latin1
mais le pb persiste, cela vient de chez moi (client mail par exemple que
j'ai testé avec latin 1 et latin 9) ou de chez lui ? cas concret ci-dessous
: cela fonctionne chez vous ?

Pb3:
Si je veux crypter et signer un message sous Outlook Express, j'obtiens une
erreur "echec de la
signature" et le mail par directement non signé et non crypté dans la boîte
d'expédition (et avec l'internet haut débit, autant dire que je n'ai pas le
temps de le stopper et il est se retrouve vierge au milieu de la jungle de
l'internet). Aucun pb pour signer seulement ou crypter seulement. C'est un
bug connu ?(pas trouvé en faisant une recherche sur google), sinon à qui le
rapporter (gpg, winpt, ... ?),

Merci pour vos réponses. Si vous avez des sites faciles d'accès sur PGP/GPG,
n'hésitez pas !

--
Vincent
Clé PGP disponible sur http://www.planete.org/vincent.asc

Nemo
Utilise Thunderbird et Enigmail.
Bien que je ne comprenne quasiment rien à GPG, j'ai réussis à crypter
mes mails très facilement pour faire un test.

Kariboo wrote:

[...]

"Trouver une forme d'association qui défende et protège de toute la
force commune la personne et les biens de chaque associé, et par
laquelle chacun s'unissant à tous n'obéisse pourtant qu'à lui-même et
reste aussi libre qu'auparavant." Tel est le problème fondamental dont
le contrat social donne la solution.
[...]
Les clauses de ce contrat sont tellement déterminées par la nature de
l'acte que la moindre modification les rendrait vaines et de nul effet.
[...]
Ces clauses bien entendues se réduisent toutes à une seule, savoir
l'aliénation totale de chaque associé avec tous ses droits à toute la
communauté. Car, premièrement, chacun se donnant tout entier, la
condition est égale pour tous, et la condition étant égale pour tous,
nul n'a intérêt de la rendre onéreuse aux autres.

Rousseau, Du Contrat Social livre I chapitre VI (1762)