débutant: pertes des autorisations et sauvegarde impossible

4 réponses
Stephane CARLE
Bonjour,

Ayant installé un WS 2003 pour partager des nombreux fichiers entre MAC
et PC, nous avons régulièrement des problèmes d'autorisations sur des
petits fichiers nous empêchant d'avoir un accès complet ( pour "tout le
monde") aux fichiers afin de les sauvegarder.

La seule procédure que l'on a trouvé, c'est d'affecter manuellement les
propriétés des fichiers à "tout le monde".

Ces autorisations changent avec le temps !!!

Faut-il resintaller WS 2003 ou existe-t-il une solution "simple" pour
corriger ces problèmes récurrents ?

Je recherche aussi un utilitaire simple pour la sauvegarde du WS2003
(type "ghost") en locale....

Merci de votre aide !

4 réponses

sofiane
Bonjour,

Quand vous partagez votre dossier, notifier les bons groupes de users.
Ensuite, dans l'onglet "Sécurité" attribuez les droits NTFS en n'oubliant pas
de cocher la case à cocher "répliquer les autorisations aux noeuds enfants"
qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre.

___________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

Ayant installé un WS 2003 pour partager des nombreux fichiers entre MAC
et PC, nous avons régulièrement des problèmes d'autorisations sur des
petits fichiers nous empêchant d'avoir un accès complet ( pour "tout le
monde") aux fichiers afin de les sauvegarder.

La seule procédure que l'on a trouvé, c'est d'affecter manuellement les
propriétés des fichiers à "tout le monde".

Ces autorisations changent avec le temps !!!

Faut-il resintaller WS 2003 ou existe-t-il une solution "simple" pour
corriger ces problèmes récurrents ?

Je recherche aussi un utilitaire simple pour la sauvegarde du WS2003
(type "ghost") en locale....

Merci de votre aide !

sofiane
Pour la sauvegarde, vous souhaitez sauvegarder quoi exactement ? l'état du
systèmes, les fichiers, ou tous l'aspect de Windows à un instant "T" ?

______________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

Ayant installé un WS 2003 pour partager des nombreux fichiers entre MAC
et PC, nous avons régulièrement des problèmes d'autorisations sur des
petits fichiers nous empêchant d'avoir un accès complet ( pour "tout le
monde") aux fichiers afin de les sauvegarder.

La seule procédure que l'on a trouvé, c'est d'affecter manuellement les
propriétés des fichiers à "tout le monde".

Ces autorisations changent avec le temps !!!

Faut-il resintaller WS 2003 ou existe-t-il une solution "simple" pour
corriger ces problèmes récurrents ?

Je recherche aussi un utilitaire simple pour la sauvegarde du WS2003
(type "ghost") en locale....

Merci de votre aide !

Stephane CARLE
sofiane wrote:
Pour la sauvegarde, vous souhaitez sauvegarder quoi exactement ? l'état du
systèmes, les fichiers, ou tous l'aspect de Windows à un instant "T" ?

_

Ben c'est exactement la bonne question:

Dans une première étape, des fichiers simplement.

Dans une deuxième étape, un ghost complet (système + fichiers+ peu d'applis)

Avez vous un expérience de plusieurs backup ... efficace

Parceque NTbackup ...

D'avance merci

sofiane
Bonsoir,

Eh bien personellement, j'utilise le système de sauvegarde intégré à Windows
qui ne m'a jamais fait défaut.

Pour votre question de diverses sauvegardes, vous pouvez programmer une
tache planifiée (cela va dépendre de votre actualisation des fichiers et de
votre politique de backup).
Par exemple :
1 sauvegarde hebdomadaire complète des données.
1 sauvegarde quotidienne différentielle ou incrémentielle (à vous de juger)
1 sauvegarde du "system state" (Etat du système)

_____________________________________
SOFIANE ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

sofiane wrote:
Pour la sauvegarde, vous souhaitez sauvegarder quoi exactement ? l'état du
systèmes, les fichiers, ou tous l'aspect de Windows à un instant "T" ?

_

Ben c'est exactement la bonne question:

Dans une première étape, des fichiers simplement.

Dans une deuxième étape, un ghost complet (système + fichiers+ peu d'applis)

Avez vous un expérience de plusieurs backup ... efficace

Parceque NTbackup ...

D'avance merci