[debutant] recuperation donnees formulaire type radio

3 réponses
jf tanguy
Bonjour,

c'est simple mais je ne sais pas !

J'ai un formulaire sur mon site internet qui dois enregistrer des champs
dans une base de donnée Mysql

J'arrive a récupérer tous les champs avec php sauf les champs radio

voila le bout de code html des boutons radio (Au cas ou on ne parlerai
pas de la même chose)

<input type="radio" name="Wb_titre" value="Mr" id="Wb_Titre"/> Mr
<input type="radio" name="Wb_Titre" value="Mlle" id="Wb_Titre"/> Mlle
<input type="radio" name="Wb_Titre" value="Mme" id="Wb_Titre"/> Mme

Merci de votre aide

JF

3 réponses

Olivier Miakinen

J'arrive a récupérer tous les champs avec php sauf les champs radio

voila le bout de code html des boutons radio (Au cas ou on ne parlerai
pas de la même chose)

<input type="radio" name="Wb_titre" value="Mr" id="Wb_Titre"/> Mr

Peut-être essayes-tu de récupérer $_REQUEST['Wb_titre'] au lieu de
$_REQUEST['Wb_Titre'], c'est-à-dire la valeur de l'id au lieu de celle
du name ? Il vaudrait mieux utiliser la même casse partout.

Au passage, note que l'abréviation canonique pour « monsieur » en
français n'est pas « Mr » mais « M. ».

jf tanguy
C'était la majuscule ! .....

Désolé du bruit .

J'arrive a récupérer tous les champs avec php sauf les champs radio

voila le bout de code html des boutons radio (Au cas ou on ne parlerai
pas de la même chose)

<input type="radio" name="Wb_titre" value="Mr" id="Wb_Titre"/> Mr

Peut-être essayes-tu de récupérer $_REQUEST['Wb_titre'] au lieu de
$_REQUEST['Wb_Titre'], c'est-à-dire la valeur de l'id au lieu de celle
du name ? Il vaudrait mieux utiliser la même casse partout.

Au passage, note que l'abréviation canonique pour « monsieur » en
français n'est pas « Mr » mais « M. ».

P'tit Marcel
J'arrive a récupérer tous les champs avec php sauf les champs radio

<input type="radio" name="Wb_titre" value="Mr" id="Wb_Titre"/> Mr
<input type="radio" name="Wb_Titre" value="Mlle" id="Wb_Titre"/> Mlle
<input type="radio" name="Wb_Titre" value="Mme" id="Wb_Titre"/> Mme

attention il y a une différence de casse entre Wb_titre et Wb_Titre.

à cette erreur près, la valeur choisie sera accessible dans la variable
$_POST['Wb_Titre'], qui sera donc égal à "Mr" ou "Mlle" ou "Mme". Mais
pour cela, il faut que l'utilisateur clique l'un des boutons car aucun
n'est "checked" par défaut.

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/