débutant voudrais réinstallerWindows XP

14 réponses
eric
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code d'activation
dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

10 réponses

1 2
Azo3
sachant que XP se répare, que HP est très propriétaire avec restauration de
la config d'usine, le formatage était sans doute la pire des solutions!

trêve de critiques!

pour démarrer sur le CD, il va probablement te falloir entrer dans le BIOS
et
1 - voir si le lecteur CD est reconnu
2 - aller dans le paragraphe "séquence de boot" et le placer en premier

NB -pour l'activation...par téléphone!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur
le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

eric
J'avais win 98 au départ.
Le CD est bien reconnu et il est en premier, mais au lancement il boot sur
la disquette
??? Eric Massart

"Azo3" a écrit dans le message de news:

sachant que XP se répare, que HP est très propriétaire avec restauration
de la config d'usine, le formatage était sans doute la pire des solutions!

trêve de critiques!

pour démarrer sur le CD, il va probablement te falloir entrer dans le BIOS
et
1 - voir si le lecteur CD est reconnu
2 - aller dans le paragraphe "séquence de boot" et le placer en premier

NB -pour l'activation...par téléphone!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le
lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur
le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

Michel_D
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut être
effectuée sous DOS"

Lance se qui suit sous dos (dans la mesure ou tu as un CD d'install XP) :
d:
cd i386
winnt.exe

eric
Merci je vais essayer, Eric

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: f62qop$h1$

"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le
lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"

Lance se qui suit sous dos (dans la mesure ou tu as un CD d'install XP) :
d:
cd i386
winnt.exe

Azo3
c'est que ton cd de winxp n'est pas "bootable" ! l'as-tu essayé sur un autre
PC?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4684d4f8$0$25916$
J'avais win 98 au départ.
Le CD est bien reconnu et il est en premier, mais au lancement il boot sur
la disquette
??? Eric Massart

"Azo3" a écrit dans le message de news:

sachant que XP se répare, que HP est très propriétaire avec restauration
de la config d'usine, le formatage était sans doute la pire des
solutions!

trêve de critiques!

pour démarrer sur le CD, il va probablement te falloir entrer dans le
BIOS et
1 - voir si le lecteur CD est reconnu
2 - aller dans le paragraphe "séquence de boot" et le placer en premier

NB -pour l'activation...par téléphone!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le
lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur
le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

Didier [MVP]
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur
le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

Bonsoir Eric,

Le PC était livré en W98 ?
Vous avez tjrs le CD en W98 ?
La disquette de démarrage ne vous permet pas de démarrer avec prise en
charge des lecteurs CD ?
Il vient d'où votre CD XP ?
Il fait beau chez vous :-))
Didier.

Eric
Je pense que ce doit être ça.
merci je vais voir pour un autre CD de xp

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
c'est que ton cd de winxp n'est pas "bootable" ! l'as-tu essayé sur un
autre PC?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4684d4f8$0$25916$
J'avais win 98 au départ.
Le CD est bien reconnu et il est en premier, mais au lancement il boot
sur la disquette
??? Eric Massart

eric
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le
lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur
le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

Bonsoir Eric,

Le PC était livré en W98 ?
Vous avez tjrs le CD en W98 ?
La disquette de démarrage ne vous permet pas de démarrer avec prise en
charge des lecteurs CD ?
Il vient d'où votre CD XP ?
Il fait beau chez vous :-))
Didier.

C'est un PC que j'ai racheté d'occaz avec w98 mais sans CD.
Avec la disquette de démarrage, j'ai bien accès au CD.
Je fais un "dir" de mon CD d'XP et je vois le "setup.exe".
Donc je tape setup et la j'ai le message d'erreur "ne peut pas être executé
sous dos.
Comme qqun me l'a suggérer, mon CD d'XP ne doit pas être bootable, je vais
essayer d'en trouver un autre.
Salutations, Eric.

Azo3
il s'agit peut-être aussi d'une mise à jour!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4688ee00$0$25943$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le
lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot sur
le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

Bonsoir Eric,

Le PC était livré en W98 ?
Vous avez tjrs le CD en W98 ?
La disquette de démarrage ne vous permet pas de démarrer avec prise en
charge des lecteurs CD ?
Il vient d'où votre CD XP ?
Il fait beau chez vous :-))
Didier.

C'est un PC que j'ai racheté d'occaz avec w98 mais sans CD.
Avec la disquette de démarrage, j'ai bien accès au CD.
Je fais un "dir" de mon CD d'XP et je vois le "setup.exe".
Donc je tape setup et la j'ai le message d'erreur "ne peut pas être
executé sous dos.
Comme qqun me l'a suggérer, mon CD d'XP ne doit pas être bootable, je vais
essayer d'en trouver un autre.
Salutations, Eric.

Didier [MVP]
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23O1XB$
il s'agit peut-être aussi d'une mise à jour!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4688ee00$0$25943$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"eric" <emassartarobasewanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4683782d$0$25949$
Je me lance à réinstaller mon PC (HP Vectra PIII), ce que je n'ai
jamais
fait.
J'ai formater mon disque dur mais ensuite, je n'arrive pas a lancer
l'installation de Windows XP.
1 Il ne veux pas booter sur le lecteur CD
2 J'ai une petite disquette de boot qui me permet d'avoir accès le
lecteur
CD
mais lorsque je fais D:/ setup j'ai le message "cette commande ne peut
être
effectuée sous DOS"
3 J'ai essayé dans le setup de chinter le lecteur A: pour qu'il boot
sur le
CD mais ça ne marche pas.
Comment faire ?

De plus je n'ai pas de modem sur ce PC comment valider le code
d'activation dans ce cas ?

Help me please, Merci d'avance, Eric Massart

Bonsoir Eric,

Le PC était livré en W98 ?
Vous avez tjrs le CD en W98 ?
La disquette de démarrage ne vous permet pas de démarrer avec prise en
charge des lecteurs CD ?
Il vient d'où votre CD XP ?
Il fait beau chez vous :-))
Didier.

C'est un PC que j'ai racheté d'occaz avec w98 mais sans CD.
Avec la disquette de démarrage, j'ai bien accès au CD.
Je fais un "dir" de mon CD d'XP et je vois le "setup.exe".
Donc je tape setup et la j'ai le message d'erreur "ne peut pas être
executé sous dos.
Comme qqun me l'a suggérer, mon CD d'XP ne doit pas être bootable, je
vais essayer d'en trouver un autre.
Salutations, Eric.

Les CD de MAJ ne booteraient pas ?

Didier.

1 2