Débutante cherche aide.....

Nous
Bonsoir,
je viens de découvrir le forum car je vais avoir besoin de créer une base
pour gérer des contacts ...etc ..bref faire des requêtes et bien sûr des
choses que je n'imagine même pas encore.
Donc j'ai besoin de vous pour m'indiquer des sites,des ressources pour créer
une base alors que je n'ai plus utilisé Access depuis au moins 5 ans et je
n'étais qu'utilisatrice (jamais de création réelle).
Voila je viens de trouver 2 sites , j'espérais pouvoir télécharger une base
que j'aurais complété mais rien ne fait mon bonheur.

Alors aidez moi , svp....
merci, gride

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Sur access il existe des modèles pour créer une nouvelle base.
tu aurais dû donner ta version access.

Sur access 2000:
Assistant base de données/contacts

sur access 2002:
Créer à partir d'un modèle/modèles généraux/bases de données/contacts

Sur access 2003
Créer nouveau fichier, modèles sur mon ordinateur/bases de données/contacts

A partir de ces bases tu va pouvoir avancer très rapidement pour la tienne.

Sinon, lis les conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/ et tu
auras une liste de sites.
--
@+
Raymond Access MVP

"Nous" a écrit dans le message de
[...]

Nous
Merci Raymond,

j'étais justement en train de consulter votre site.

Donc ma version est Access 2000 et je vais rechercher une base type
"bibliothèque" pour éditer des entrées et des sorties de contacts.
Merci de votre réponse, je vais consulter le site cité et dans la semaine je
ferais un état de mes questions.

Merci encore.
Gride