Débutants...

21 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Je conseille TRÈS FORTEMENT aux /débutants/ dans le petit monde de la
foto/reflex l'achat du bouquin suivant :

NIKON D90
Claude TAULEIGNE & Martin BARZILAI
Éditions Bichromia - ISBN 978-2-916568-10-2
26 euros

En fait, ce bouquin est plus qu'intéressant car :

- il peut concerner en fait N'IMPORTE quel type de boîtier reflex (pas
uniquement le D90, même s'il lui est plus particulièrement destiné) !

- il est accompagné d'un CD de *TROIS HEURES DE TUTORIELS en français*
!
D'une clarté et d'une limpidité exemplaires, traitant en particulier de
la foto numérique en général (en particulier, les grandes bases de la
retouche d'images, applicables à n'importe quel logiciel de retouche !)
et du fonctionnement du D90, forcément...(mais les autres Nikon, tels
que les D80, 70, 200 et pourquoi pas 300 peuvent être eux aussi
concernés !)...

- Contrairement aux autres bouquins du même genre, ne se contente pas
de ne reprendre que le manuel livré avec l'appareil, en y rajoutant
uniquement de zolies fotos sur du papier glacé, mais est beaucoup plus
"technique", en particulier quant à la configuration pointue du
boîtier...

Mais, avant tout, il y a en outre de nombreux tutoriels sur
l'excellentissime *CAPTURE NX2*...Qui, en quelques dizaines de minutes,
vous font enfin comprendre FACILEMENT comment utiliser les PRINCIPALES
fonctions de ce fabuleux logiciel (qui, rappelons le, peut traiter TOUS
les formats JPG et TIFF de n'importe quel boîtier...Seuls les formats
RAW/NEF de Nikon seront eux bien entendu abordés)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Runge15
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Je conseille TRÈS FORTEMENT aux /débutants/ dans le petit monde de la
foto/reflex l'achat du bouquin suivant :

NIKON D90
Claude TAULEIGNE & Martin BARZILAI
Éditions Bichromia - ISBN 978-2-916568-10-2
26 euros

En fait, ce bouquin est plus qu'intéressant car :

- il peut concerner en fait N'IMPORTE quel type de boîtier reflex (pas
uniquement le D90, même s'il lui est plus particulièrement destiné) !

- il est accompagné d'un CD de *TROIS HEURES DE TUTORIELS en français* !
D'une clarté et d'une limpidité exemplaires, traitant en particulier de
la foto numérique en général (en particulier, les grandes bases de la
retouche d'images, applicables à n'importe quel logiciel de retouche !)
et du fonctionnement du D90, forcément...(mais les autres Nikon, tels
que les D80, 70, 200 et pourquoi pas 300 peuvent être eux aussi
concernés !)...

- Contrairement aux autres bouquins du même genre, ne se contente pas de
ne reprendre que le manuel livré avec l'appareil, en y rajoutant
uniquement de zolies fotos sur du papier glacé, mais est beaucoup plus
"technique", en particulier quant à la configuration pointue du boîtier...

Mais, avant tout, il y a en outre de nombreux tutoriels sur
l'excellentissime *CAPTURE NX2*...Qui, en quelques dizaines de minutes,
vous font enfin comprendre FACILEMENT comment utiliser les PRINCIPALES
fonctions de ce fabuleux logiciel (qui, rappelons le, peut traiter TOUS
les formats JPG et TIFF de n'importe quel boîtier...Seuls les formats
RAW/NEF de Nikon seront eux bien entendu abordés)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

DLC
Bonjour,

Le Sat, 30 May 2009 09:55:18 +0200, MELMOTH a écrit :

FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Je conseille TRÈS FORTEMENT aux /débutants/ dans le petit monde de la
foto/reflex l'achat du bouquin suivant :

NIKON D90
Claude TAULEIGNE & Martin BARZILAI
Éditions Bichromia - ISBN 978-2-916568-10-2
26 euros

Tu es payé combien pour faire cette promo ?

Lol

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Ofnuts
DLC wrote:
Bonjour,

Le Sat, 30 May 2009 09:55:18 +0200, MELMOTH a écrit :

FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Je conseille TRÈS FORTEMENT aux /débutants/ dans le petit monde de la
foto/reflex l'achat du bouquin suivant :

NIKON D90
Claude TAULEIGNE & Martin BARZILAI
Éditions Bichromia - ISBN 978-2-916568-10-2
26 euros

Tu es payé combien pour faire cette promo ?

Il nous fait ça gratos...
--
Bertrand
Ofnuts
MELMOTH wrote:
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Je conseille TRÈS FORTEMENT aux /débutants/ dans le petit monde de la
foto/reflex l'achat du bouquin suivant :

NIKON D90
Claude TAULEIGNE & Martin BARZILAI
Éditions Bichromia - ISBN 978-2-916568-10-2
26 euros

En fait, ce bouquin est plus qu'intéressant car :

- il peut concerner en fait N'IMPORTE quel type de boîtier reflex (pas
uniquement le D90, même s'il lui est plus particulièrement destiné) !

- il est accompagné d'un CD de *TROIS HEURES DE TUTORIELS en français* !
D'une clarté et d'une limpidité exemplaires, traitant en particulier de
la foto numérique en général (en particulier, les grandes bases de la
retouche d'images, applicables à n'importe quel logiciel de retouche !)
et du fonctionnement du D90, forcément...(mais les autres Nikon, tels
que les D80, 70, 200 et pourquoi pas 300 peuvent être eux aussi
concernés !)...

- Contrairement aux autres bouquins du même genre, ne se contente pas de
ne reprendre que le manuel livré avec l'appareil, en y rajoutant
uniquement de zolies fotos sur du papier glacé, mais est beaucoup plus
"technique", en particulier quant à la configuration pointue du boîtier...

Mais, avant tout, il y a en outre de nombreux tutoriels sur
l'excellentissime *CAPTURE NX2*...Qui, en quelques dizaines de minutes,
vous font enfin comprendre FACILEMENT comment utiliser les PRINCIPALES
fonctions de ce fabuleux logiciel (qui, rappelons le, peut traiter TOUS
les formats JPG et TIFF de n'importe quel boîtier...Seuls les formats
RAW/NEF de Nikon seront eux bien entendu abordés)...

Qu'est que Capture sait faire sur les JPEG/TIFF qu'un autre logiciel ne
saurait pas faire? Et même qu'un autre logiciel *gratuit* ne saurait pas
faire? Je pose la question (tm).

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :

Qu'est que Capture sait faire sur les JPEG/TIFF qu'un autre logiciel ne
saurait pas faire? Et même qu'un autre logiciel *gratuit* ne saurait pas
faire? Je pose la question (tm).

Par exemple de la correction locale sans utiliser calques et
autres complications. Système U-points, ce qui se fait de
mieux dans le genre...
Sans parler de l'ergonomie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 31/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gvt5f5$p04$, les doux mélismes suivants :

Par exemple de la correction locale sans utiliser calques et autres
complications. Système U-points, ce qui se fait de mieux dans le
genre...

Remarque...
Je crois qu'il existe maintenant un plugin pour toshop utilisant la
technologie U_Point...
Au fait...
Une nouvelle verson de l'excellentissime (et gratuit) *Raw Therapy*
vient de sortir...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 31/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gvt5f5$p04$, les doux mélismes suivants :

> Par exemple de la correction locale sans utiliser calques et autres
> complications. Système U-points, ce qui se fait de mieux dans le
> genre...

Remarque...
Je crois qu'il existe maintenant un plugin pour toshop utilisant la
technologie U_Point...

Viveza, même, que ça s'appelle.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Par exemple de la correction locale sans utiliser calques et autres
complications. Système U-points, ce qui se fait de mieux dans le
genre...

Remarque...
Je crois qu'il existe maintenant un plugin pour toshop utilisant la
technologie U_Point...

Viveza, même, que ça s'appelle.

Mais au même prix de Capture NX complet...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

>>> Par exemple de la correction locale sans utiliser calques et autres
>>> complications. Système U-points, ce qui se fait de mieux dans le
>>> genre...
>> Remarque...
>> Je crois qu'il existe maintenant un plugin pour toshop utilisant la
>> technologie U_Point...
>
> Viveza, même, que ça s'appelle.

Mais au même prix de Capture NX complet...

Mais comme Capture NX ne sait (ne veux) gérer que du raw Nikon ou du
jpeg... Ceci dit Lightroom intègre aussi des corrections localisées,
maintenant.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le dimanche 31/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <1j0ky3e.pn1vju1ymxosnN%, les
doux mélismes suivants :

Mais comme Capture NX ne sait (ne veux) gérer que du raw Nikon ou du
jpeg... Ceci dit Lightroom intègre aussi des corrections localisées,
maintenant.

Je suis surpris d'avoir toujours été le Seul ici à avoir évoqué *Raw
Therapy*...Qui traite _tous_ les formats RAW (y compris évidemment les
NEF de Nikon)...
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid 8&lid94

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3