Décalage heure système et heure ftp - hour problem on ftp file listing

1 réponse
o.gasser
sous Redhat 9, mes fichiers sont correctement créés avec la bonne
heure mais des qu'un client ftp liste les fichiers, il les voit
décalés de -1 heures.

exemple :

en ssh sur le serveur:

-rw-r--r-- 1 nobody nobody 736 mar 9 12:12 test.txt

en ftp (depuis le serveur ou depuis autre machine) :

ftp> dir
227 Entering Passive Mode (127,0,0,1,234,188)
150 Here comes the directory listing.
-rw-r--r-- 1 99 99 736 Mar 09 11:12 test.txt

L'heure réelle de création est 12h12 et pas 11h12.

Merci de votre aide.

------------------------------------------------------------------------------

I've got a problem with the hour of files when listing them by ftp

in ssh session :
-rw-r--r-- 1 nobody nobody 736 mar 9 12:12 test.txt

by ftp :
-rw-r--r-- 1 99 99 736 Mar 09 11:12 test.txt

The real hour of creation is 12:12 but not 11:12

Thanks to help me

1 réponse

TiChou
Dans le message <news:,
*Olivier* tapota sur f.c.o.l.configuration :

sous Redhat 9, mes fichiers sont correctement créés avec la bonne
heure mais des qu'un client ftp liste les fichiers, il les voit
décalés de -1 heures.

Pour tous les problèmes de date et d'heure, on vérifie d'abord quelle est la
date, l'heure et le fuseau horaire (CET en France) du système avec la
commande date.
Généralement il s'agit d'un problème de fuseau horaire. Celui-ci est définit
par le fichier /etc/localtime qui devrait pointer, en France, sur le fichier
/usr/share/zoneinfo/Europe/Paris mais il peut être outrepassé par la
variable d'environnement TZ. Vérifiez donc le fichier /etc/localtime ainsi
que l'existence ou non de la variable d'environnement TZ.

Merci de votre aide.

De rien.

--
TiChou