Décaler tant que les cellules sont vides

Misange
J'ai honteusement squatté une ficelle ce matin pour saluer ChrisV et en
profiter pour glisser une question sans aucun rapport avec la ficelle
d'origine. Je dirai deux mater et 3 voster en punition ce soir, c'est
promis mais en attendant je repose la question dans sa propre ficelle
toute neuve :

j'ai un tableau qui ressemble à ça :
Toutes les cellules contiennent une formule de type:
=SI(ESTNA(INDEX(volumesbruts;EQUIV($A15;num;0);COLONNE()-1));"";INDEX(volumesbruts;EQUIV($A15;num;0);COLONNE()-1))

La première colonne correspond au numéro d'échantillon
Chaque colonne suivante correspond à une date différente à laquelle on a
effectué une mesure pour l'échantillon.
toutes les valeurs ne commençant pas à être renseignées à partir de la
même date, on obtient le tableau suivant où les - figurent des valeurs
vides.
On a certains échantillons pour lesquels on a encore aucune valeur
renseignée

1/5 2/5 3/5 4/5 5/5

1 - 12 20 30 ...
2 5 8 ...
3 - - - 14 20
4 - - - - -

J'ai besoin de décaler *par formule et en tenant compte de la formule
déjà présente dans la cellule* les résultats de chaque ligne vers la
gauche de sorte qu'il n'y ait plus de colonne vide après le N° de
l'échantillon.

1 2 3 4 5

1 12 20 30 ...
2 5 8 ...
3 14 20
4 - - - - -

si vous avez une idée, ce sera avec intérêt que je l'étudierai, je
m'attends au pire question longueur de formule mais au moins une fois
qu'elle sera rentrée et protégée, je serai tranquille pour un moment !

merci du coup de main !

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Patrick BASTARD
Bonjour, *Flo*

Pourrais-tu joindre un lien pointant sur un bout de ton fichier ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

JB
Bonsoir,

Il faudrait connaître l'organisation de VolumeBruts

http://cjoint.com/?fjs704jG1Z

JB
On 9 mai, 18:27, Misange wrote:
[...]

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Misange
je prépare un exemple simplifié et je mets ca en ligne, merci de suivre
! (pause diner quand même...)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

On 9 mai, 18:27, Misange wrote:
[...]

Misange
Ta solution ne convient pas malheureusement :
le nombre de valeurs par ligne est très variable et pas connu à
l'avance. De plus il va augmenter d'une unité par jour pendant environ 3
semaines
je reprends ça tout à l'heure
Pour l'instant la stratégie sur laquelle je suis c'est d'utiliser la
fonction décaler. Pour calculer le décalage, il faut que je compte le
nombre de cellules vides entre le N° de l'échantillon (1° colonne) et la
dernière colonne renseignée sur la ligne.
Bon pause ! faut nourrir la bête pour que le neurone continue à mouliner
un peu à+

On 9 mai, 18:27, Misange wrote:
[...]

Jacquouille
Bonjour/soir Flo
J'espère que ton souper (et non dîner) aura été profitable.
Il est pratiquement acquis que je n'ai pas compris la question, mais au
caillou...
----------------
Pour chaque c dans [plage]
si c(décaler 1 col à droite et 0 ligne)="" alors c(décaler 1col à droite et
0 ligne) delete ' de manière à ramener les autres cel vers la gauche,
puisque VBA balaye par ligne
au suivant
-------------
Vu que tu manies mieux le grand breton que moi, et que mon assent ne sera
pas reconnu par le PC Paname, je te laisses le soin de corriger avant
traduc.
Si, vraiment par hasard, il y avait qqchose qui voudrait fonctionner, je
n'en suis pas responsable. -)
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

[...]

cousinhub
Bonsoir jacquouille, non seulement, tu n'as rien compris, mais en plus
tu ne suis pas ;-)
dans :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/eacdbabf89c4b89/8153f7fa7a15c925?lnk=gst&q=misange&rnum=4&hl=fr#8153f7fa7a15c925
Misange esspliquait son soucy
Et vi, elle a oublié de repréciser, elle VEUT PAS de VBA
C'est clair??????????
:-D
[...]

Misange
le voici
http://cjoint.com/?fjvtPlZ3WR
le problème est sur la feuille traitement

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour, *Flo*

Pourrais-tu joindre un lien pointant sur un bout de ton fichier ?

JB
Si lLa suite est continue:
CALER(B2;0;MIN(SI(B2:Z2<>"";COLONNE(B2:Z2)))-2;;NBVAL(B2:Z2))

http://cjoint.com/?fjvxvYO5Jr

JB

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

On 9 mai, 18:27, Misange wrote:
[...]

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwi ki.free.fr/wikihttp://www.excelabo.net- Masquer le texte des messages pré cédents -

Misange
super. Reste plus qu'à combiner avec ma formule précédente mais ca
devrait le faire sans trop de neurone froissé cette fois.
Merci JB, ca va éviter bien des erreurs de manip (il y a bien plus de
lignes que ça !)
bonne soirée
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Si lLa suite est continue:
ÞCALER(B2;0;MIN(SI(B2:Z2<>"";COLONNE(B2:Z2)))-2;;NBVAL(B2:Z2))

http://cjoint.com/?fjvxvYO5Jr

JB

On 9 mai, 18:27, Misange wrote:
[...]

Misange
;-)
l'a pas tort le cousin, le jeu c'était de faire ça sans VBA...
mais JB a gagné sur ce coup !
bonne soirée Jacquouille, Patrick et Cousinhub

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2