décaller légèrement plusieurs variables sur un graphique

1 réponse
lolatortue
Bonjour,
j'essaye de construire un graphique surlequel apparaît quatre variables
représentées avec leur erreurs standards relatives. Cependant comme les
variables de même abscisse sont alignés les unes aus dessus des autres, les
barres d'erreurs se chevauchent et le graphique est illisible. Sauriez-vous
comment décaller légèrement les variables les unes des autres afin d'éviter
ce chevauchement?
Merci d'avance.

1 réponse

Misange
Bonjour

Excel fait ce que tu lui demandes. Si tes variables ont la même abscisse
il te les met au même endroit, logique. A toi de modifier l'abscisse
manuellement, c'est en général le plus simple (sur une copie du tableau,
c'est mieux !)
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

lolatortue a écrit :
Bonjour,
j'essaye de construire un graphique surlequel apparaît quatre variables
représentées avec leur erreurs standards relatives. Cependant comme les
variables de même abscisse sont alignés les unes aus dessus des autres, les
barres d'erreurs se chevauchent et le graphique est illisible. Sauriez-vous
comment décaller légèrement les variables les unes des autres afin d'éviter
ce chevauchement?
Merci d'avance.