Décès candidat présidence

Le Fou
Salut,

Une question que je me pose depuis la présidentielle et que l'attentat
déjoué contre un candidat américain me pousse à vous poser la question :

Lors du 2ème tour des élections présidentielles, en France, il ne reste
que 2 candidats, que se passerait-il si la veille du scrutin un candidat
venait à décéder ?
Ce cas de figure a je pense été prévu mais je n'ai trouvé aucun texte en
parlant... Si vous avez des références...

Et accessoirement, aux USA si Obama ou Mc Cain venait à disparaître,
qu'est-il prévu en pareil cas ?

Merci.

A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Alain Montfranc
Le Fou a écrit

Et accessoirement, aux USA si Obama ou Mc Cain venait à disparaître,
qu'est-il prévu en pareil cas ?

Une grande tristesse pour certains, une grande fete pour d'autres :-(
koumac
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Le Fou a écrit

Et accessoirement, aux USA si Obama ou Mc Cain venait à disparaître,
qu'est-il prévu en pareil cas ?

Une grande tristesse pour certains, une grande fete pour d'autres :-(

J'ai pose la même question en avril 2007 , la personne tenant le bureau de
vote de ma commune , villers saint paul dans l'oise , as eu comme réponse ,
vous voulez tuer un des candidats .
Sur ce forum , j'ai posé la question , je n'ai pas eu de réponse , j'ai
écrit à la présidence de la répuplique , pas de réponse. Aprés j'ai
abandonné.

Bonne chance .
jab
"koumac" a écrit dans le message de news:
490781e0$0$875$

[...]

Bonsoir,

Ben, c'est pourtant prévu dans notre constitution :
Art. 7 du titre 2
"Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations
de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette
date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve
empêchée, le Conseil Constitutionnel peut décider de reporter l'élection.
Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le
Conseil Constitutionnel prononce le report de l'élection.

En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus
favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil
Constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des
opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement
de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour."

Aux USA, ça doit bien être prévu aussi.
deltaplan
Le Fou wrote:

[...]

C'est tout simplement dans la constitution. L'article 7 est extrèmement
clair :

[...]

Le Fou
jab a écrit :
et
Deltaplan a écrit à peu près pareil :

Ben, c'est pourtant prévu dans notre constitution :
Art. 7 du titre 2

"Bon sang mais c'est bien sûr !"
On n'y pense jamais assez à la constitution ;-)
Merci.

A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/