déchffrer un mail chiffré

marioski
bonjour,

Je travaille ssous Windows 7, Ubuntu 14.04 LTS et sous Enigmail de Thunderb=
ird.

1)j'arrive =E0 envoyer ma cl=E9 publique en pi=E8ce jointe =E0 mon destinat=
aire mais je ne sais comment r=E9cup=E9rer la cl=E9 priv=E9e de la paire de=
cl=E9s gen=E9r=E9e par Enigmail?

2)J'aimerais juste avoir la possibilit=E9 de coller mon mail re=E7u et chif=
fr=E9 dans un =E9diteur de texte quelconque afin de pouvoir le d=E9chiffrer=
hors de ma bo=EEte mail dans cet =E9diteur de texte.
Comment dois-je proc=E9der pr=E9cis=E9ment pour faire ceci avec ma cl=E9 pr=
iv=E9e?

3)Comment dois-je proc=E9der pr=E9cis=E9ment pour d=E9chiffrer dans un doss=
ier =E0 part avec la cl=E9 priv=E9e la pi=E8ce jointe du mail chiffr=E9?

merci de votre aide

=20

Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
1)j'arrive à envoyer ma clé publique en pièce jointe à mon destinataire
mais je ne sais comment récupérer la clé privée de la paire de clés
genérée par Enigmail?

2)J'aimerais juste avoir la possibilité de coller mon mail reçu et chiffré
dans un éditeur de texte quelconque afin de pouvoir le déchiffrer hors de
ma boîte mail dans cet éditeur de texte.
Comment dois-je procéder précisément pour faire ceci avec ma clé privée?

3)Comment dois-je procéder précisément pour déchiffrer dans un dossier à
part avec la clé privée la pièce jointe du mail chiffré?

Enigmail n'est qu'une interface pour les suites de Mozilla. Tout le travail
est fait par GnuPG.

Essaie quelque chose du genre :

gpg --list-keys
gpg --list-secret-keys
marioski
Le dimanche 20 décembre 2015 13:17:47 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
, a écrit :
> [...]
> part avec la clé privée la pièce jointe du mail chiffré?

Enigmail n'est qu'une interface pour les suites de Mozilla. Tout le trava il

autre problème:

je viens de découvrir le site http://aspirine.org/aes.html sur lequel,en important une clé de cryptage,on chiffre/déchiffre en ligne n'importe q uel texte.Mais le problème,impossible de déchiffrer par cette clé un message chiffré par cette clé:j'ai beau copier/coller le message chiffr é dans la zone "texte chiffré" puis appuyé sur "déchiffrer":rien ne se passe?

merci de votre aide
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
[...]

Chez moi ça marche.

Mais cet outil est mauvais : il fonctionne en ECB, ce qui rend des bouts de
texte répétés dans le clair identifiables dans le chiffré, et utilise une
méthode non standard pour transformer le mot de passe en clef.

(D'autre part, mais ce n'est pas de la crypto, il ne gère pas correctement
les caractères au delà d'ISO-8859-1.)
marioski
Le dimanche 27 décembre 2015 16:36:40 UTC+1, Nicolas George a écrit :
marioski , dans le message
, a écrit :
> [...]

méthode non standard pour transformer le mot de passe en clef.

(D'autre part, mais ce n'est pas de la crypto, il ne gère pas correctem ent

Y a-t-il alors un autre site permettant de faire ceci sans ce problème(im possibilité de déchiffrage) avec des clés de 4096 bits?

Même avec l'extension de Mozilla CryptoData,je n'arrive à déchiffrer( j'arrive à chiffrer par contre) un message chiffré importé par copier /coller alors que j'y ai configuré un clé de cryptage de 4096 bits...Qu el remède?
Nicolas George
marioski , dans le message
, a écrit :
Y a-t-il alors un autre site permettant de faire ceci sans ce
problème(impossibilité de déchiffrage)

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de problème de déchiffrement.

avec des clés de 4096 bits?

Non, ne permet que des clefs de 128, 192 et 256 bits.

[...]

Si on savait quel est le but final de tous ces bricolages, ça aiderait
beaucoup.