Décimale fixe comme une calculatrice

3 réponses
Agathe Paquet
Bonjour,

je voudrais que mon tableau fonctionne comme une calculatrice: si on écrit:
25.01, ça écrit 25.01. Mais si on écrit 25 (pas de point), on a 25.00,
si on a fixé la décimale fixe à 3.

Je voudrais que ça fasse ça dans mon tableau. En ayant mis le format à 2
décimales, si j'écris 25, au lieu d'écrire 25.00, ça écrit .25

Je ne sais plus quoi essayer.......

Merci.

Agathe Paquet

3 réponses

ru-th
Bonjour,

très déconseillé si utilisé sans modération

outils/options coches décimales fixes

a+
rural thierry

"Agathe Paquet" <Agathe a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je voudrais que mon tableau fonctionne comme une calculatrice: si on
écrit:

25.01, ça écrit 25.01. Mais si on écrit 25 (pas de point), on a
25.00,

si on a fixé la décimale fixe à 3.

Je voudrais que ça fasse ça dans mon tableau. En ayant mis le format à 2
décimales, si j'écris 25, au lieu d'écrire 25.00, ça écrit .25

Je ne sais plus quoi essayer.......

Merci.

Agathe Paquet

Gloops
Agathe Paquet a écrit, le 06/06/2007 17:05 :
Bonjour,

Bonjour

je voudrais que mon tableau fonctionne comme une calculatrice: si on à ©crit:
25.01, ça écrit 25.01. Mais si on écrit 25 (pas d e point), on a 25.00,
si on a fixé la décimale fixe à 3.

Format Cellule, "0.00"

Sur ma version le raccourci c'est Ctrl Maj 1.

Gloops
Gloops a écrit, le 07/06/2007 08:23 :
Agathe Paquet a écrit, le 06/06/2007 17:05 :
Bonjour,

Bonjour

je voudrais que mon tableau fonctionne comme une calculatrice: si on
écrit: 25.01, ça écrit 25.01. Mais si on écr it 25 (pas de
point), on a 25.00, si on a fixé la décimale fixe à 3.

Format Cellule, "0.00"

Sur ma version le raccourci c'est Ctrl Maj 1.

Quand même j'ai un doute. Quand on parle de mettre le nombre de
décimales à 2, c'est bien ça ?
Une version d'Excel déficiente peut-être ?