decimales

8 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai dans mes colonnes C D E formaté en texte toutes sortes de nombre avec
parfois aucune decimale, des fois une decimale et d'autres deux decimales
avec un point comme separateur decimal.

Je souhaite avoir toujours deux decimales

Exemple, si j'ai :
123.4
45698
55.56

Ils devront se transformer en :
123.40
55.56

Je suis sur 2007, Merci de votre aide.

Manu

8 réponses

Jacky
Bonjour,

Essaye ceci

-Dans une cellule vierge entrer le chiffre 1
-Copier cette cellule
-Sélectionner la plage à traiter
-Clique droit dans la plage sélectionnée
-Collage Spéciale==> Multiplication
-Ok
-Mettre la plage au format souhaité (Nombre==>2 décimales)

--
Salutations
JJ

"Manu" a écrit dans le message de news:
4f3e4d21$0$21471$
Bonjour,

J'ai dans mes colonnes C D E formaté en texte toutes sortes de nombre avec parfois aucune decimale, des fois
une decimale et d'autres deux decimales avec un point comme separateur decimal.

Je souhaite avoir toujours deux decimales

Exemple, si j'ai :
123.4
45698
55.56

Ils devront se transformer en :
123.40
55.56

Je suis sur 2007, Merci de votre aide.

Manu

Maude Este
Bonsour®

"Manu" a écrit
J'ai dans mes colonnes C D E formaté en texte toutes sortes de nombre avec
parfois aucune decimale, des fois une decimale et d'autres deux decimales

***************************************
avec un point comme separateur decimal.

***************************************
Je souhaite avoir toujours deux decimales
Exemple, si j'ai :
123.4
45698
55.56

Ils devront se transformer en :
123.40
55.56

;o)))
selon l'affichage demandé ci-dessus (les cellules en format Texte cadré à gauche
la réponse de Jacky est cependant conditionnée par le séparateur décimal défini
dans :
- les options système windows ("," ou ".")
ET/OU
- les options EXCEL > options avancées
Jacquouille
Hé hé
C'est encore une affaire de coup de point. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhln9d$6gp$

Bonsour®

"Manu" a écrit
J'ai dans mes colonnes C D E formaté en texte toutes sortes de nombre avec
parfois aucune decimale, des fois une decimale et d'autres deux decimales

***************************************
avec un point comme separateur decimal.

***************************************
Je souhaite avoir toujours deux decimales
Exemple, si j'ai :
123.4
45698
55.56

Ils devront se transformer en :
123.40
55.56

;o)))
selon l'affichage demandé ci-dessus (les cellules en format Texte cadré à
gauche
la réponse de Jacky est cependant conditionnée par le séparateur décimal
défini
dans :
- les options système windows ("," ou ".")
ET/OU
- les options EXCEL > options avancées
Manu
Le multiplicateur par 1 est impossible, car mes cellules sont en format
texte, et je souhaite les laisser ainsi.

Mon separateur windows est la "," mais dans ce fichier je suis avec un "."
et cela aussi, je souhaite le preserver.

Merci

Manu

"Maude Este" a écrit dans le message de news:
jhln9d$6gp$
Bonsour®

"Manu" a écrit
J'ai dans mes colonnes C D E formaté en texte toutes sortes de nombre
avec parfois aucune decimale, des fois une decimale et d'autres deux
decimales

***************************************
avec un point comme separateur decimal.

***************************************
Je souhaite avoir toujours deux decimales
Exemple, si j'ai :
123.4
45698
55.56

Ils devront se transformer en :
123.40
55.56

;o)))
selon l'affichage demandé ci-dessus (les cellules en format Texte cadré à
gauche
la réponse de Jacky est cependant conditionnée par le séparateur décimal
défini dans :
- les options système windows ("," ou ".")
ET/OU
- les options EXCEL > options avancées
Maude Este
Bonsour®

"Manu" a écrit
Le multiplicateur par 1 est impossible, car mes cellules sont en format texte,
et je souhaite les laisser ainsi.

ce qui rend la multiplication par 1 impossible c'est que tu souhaite rester en
texte !!!

Mon separateur windows est la "," mais dans ce fichier je suis avec un "." et
cela aussi, je souhaite le preserver.

si le séparateur système est "," alors une donnée numérique comportant un point
est nécessairement un texte !!!
(sauf si en absence de ",", le point est utilisé comme séparateur de millier)

tu ne dis pas si les données sont importées ou saisies ???
(la manipulation pourrait etre effectuée lors de l'importation)

voici une solution utilisant une colonne intermédiaire
http://cjoint.com/?BBrsUfAmzbZ

HTH
Manu
Super idée Maude, Merci, c'est super. Moi je cherchais en testant si il n'y
a pas de point alors ajoute mois ".00" Si il y a un point et un chiffre
alors ajoute un 0 etccc... Trop galere. J'etais donc dans les si( cherche( &
.....etc Du coup, j'ai cru que la solution serait obligatoirement du VBA.

Merci encore à tous de m'avoir aidé.

Manu

"Maude Este" a écrit dans le message de news:
jhm41d$95t$
Bonsour®

"Manu" a écrit
Le multiplicateur par 1 est impossible, car mes cellules sont en format
texte, et je souhaite les laisser ainsi.

ce qui rend la multiplication par 1 impossible c'est que tu souhaite
rester en texte !!!

Mon separateur windows est la "," mais dans ce fichier je suis avec un
"." et cela aussi, je souhaite le preserver.

si le séparateur système est "," alors une donnée numérique comportant un
point est nécessairement un texte !!!
(sauf si en absence de ",", le point est utilisé comme séparateur de
millier)

tu ne dis pas si les données sont importées ou saisies ???
(la manipulation pourrait etre effectuée lors de l'importation)

voici une solution utilisant une colonne intermédiaire
http://cjoint.com/?BBrsUfAmzbZ

HTH

Jacquouille
Elle est forte, celle-là !
Après le coup de point, c'est du Maude tout craché. -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhm41d$95t$

Bonsour®

"Manu" a écrit
Le multiplicateur par 1 est impossible, car mes cellules sont en format
texte, et je souhaite les laisser ainsi.

ce qui rend la multiplication par 1 impossible c'est que tu souhaite rester
en
texte !!!

Mon separateur windows est la "," mais dans ce fichier je suis avec un "."
et cela aussi, je souhaite le preserver.

si le séparateur système est "," alors une donnée numérique comportant un
est nécessairement un texte !!!
(sauf si en absence de ",", le point est utilisé comme séparateur de
millier)

tu ne dis pas si les données sont importées ou saisies ???
(la manipulation pourrait etre effectuée lors de l'importation)

voici une solution utilisant une colonne intermédiaire
http://cjoint.com/?BBrsUfAmzbZ

HTH
Denys
voici une solution utilisant une colonne intermédiairehttp://cjoint.com /?BBrsUfAmzbZ

Moi aussi je te remercie et ai sauvegardé ton exemple......Ce me sera
utile j'en suis certain

Denys