Décision de l'ART

F5MJV Vincent
Bonjour à tous.

Je vous invite à lire la décision de l'ART N°04-316 que l'on vient de porter
à ma connaissance. (Et qui doit passer au journal officiel très très
bientôt.)
Il a donc été décidé (je résume) d'ouvrir les bandes HF aux classes HAREC I
et II - Excellente nouvelle ! (Ne concerne pas la classe III française, non
HAREC) (Après passage au JO)

Les actuels HAREC II (F1/F4...) pourront donc utiliser 500 W en HF au même
titre désormais que les HAREC I (F5/F6...)

Il reste obligatoire en France de passer l'examen de CW pour pouvoir accèder
à la classe HAREC I. Ce mode étant interdit aux HAREC II en HF( Qu'il soit
jugé utile de garder la CW pour distinguer deux classes comme aux USA, c'est
une chose... mais interdire la pratique de la CW en HF aux HAREC II me
semble curieux... et dommage...) Cela ne concerne pas les fréquences
supérieures.

Les modes concernés par cette restriction sont l'A1A (CW) et aussi l'A2A,
le F1A et le F2A - Pas les plus courants ;-)

Vincent, F5MJV.

F5MJV Vincent
Bonjour !

En effet... Elle n'est pas encore disponible sur le site de l'ART où l'on
retrouve toutes les publications. Je l'ai cependant retrouvée grace à notre
ami le moteur de recherche :

http://f1afz.free.fr/divers/04-316.pdf

Amicalement,
Vincent. F5MJV.
Daniel fy1fv
Bonjour cher OM,
Il y a 14 jours, c'était sur le site de l'ART...
Puis subitement "ILS" l'ont retiré du site!
Notre administration est désormais très entrainée à ce genre de sport,
je veux dire: La charrue avant les boeufs car il s'agit bien evidemment de
charrue et de boeufs!
Hix3
Amicalement :-))
Daniel FY1FV

"F5MJV Vincent" a écrit dans le message de news:
c69hla$4n9$
[...]

F5MJV Vincent
C'est exact... on retrouve la décision 04-315 puis 04-317 et zou, plus de
316... Je pense qu'il faut attendre le passage au JO...

A bientôt, cela fait déjà couler pas mal d'encre...

Je suis très heureux de voir enfin les F1/F4... débarquer en HF... mais
pourquoi devoir passer un examen de CW pour faire de la CW ? Pourquoi pas un
examen d'informatique pour du packet etc... etc... ? C'est pas cohérent.
Faire une distinction entre HAREC I et II pourquoi pas... c'est le cas
ailleurs. Mais je ne comprends pas pourquoi cela doit se faire avec la CW
particulièrement.. et pourquoi son exploitation en HF reste sous réserve de
passage d'un examen.

Amitiés,
Vincent, F5MJV.
(UFT1032)
Didier Penchenat
--------------7F0DB3A237EF69FECD4F8947

Salut Vincent

Tu viens juste de débarquer!!, cela fait depuis que la décision a été publiée
que les posts n'arrêtent pas de fleurir (hi!)
Dans la décision les F1/F4 pouvaient faire de la graphie mais en A1B,A2B,F1B,
F2B..... qui sont des modes de "Télégraphie pour réception automatique",
beaucoup ont vu la restriction dans cette décision et se sont empresser de
GUEULER avant de réfléchir! (l'ART a du recevoir une foule de mails, c'est peut
être pour ça qu'ils ont eu tôt fait de tout enlever, maintenant nous voila
propres!)
Déja il faudrait définir le terme "pour réception automatique" (est ce qu'un
manip iambique convient?, et est ce qu'un gars de l'ANFR va débarquer au QRA
pour vérifier comment tu manipes?; alors que pour beaucoup nous ne respectons
pas les différents règlementations: pylône de plus de 12m ou antenne directive
de plus de 4m montés sans demande de travaux; puissance largement au dessus de
la limite, emission en dehors des bandes (cas du 50MHz).
Enfin attendons...!!
73 Didier

--------------7F0DB3A237EF69FECD4F8947

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
Salut Vincent
a &eacute;t&eacute; publi&eacute;e que les posts n'arr&ecirc;tent pas de
fleurir (hi!)
en A1B,A2B,F1B, F2B..... qui sont des modes de "T&eacute;l&eacute;graphie
<b>pour r&eacute;ception automatique</b>", beaucoup ont vu la restriction
dans cette d&eacute;cision et se sont empresser de GUEULER avant de r&eacute;fl&eacute;chir!
(l'ART a du recevoir une foule de mails, c'est peut &ecirc;tre pour &ccedil;a
qu'ils ont eu t&ocirc;t fait de tout enlever, maintenant nous voila propres!)
automatique</b>" (est ce qu'un manip iambique convient?, et est ce qu'un
gars de l'ANFR va d&eacute;barquer au QRA pour v&eacute;rifier comment
tu manipes?; alors que pour beaucoup nous ne respectons pas les diff&eacute;rents
r&egrave;glementations: pyl&ocirc;ne de plus de 12m ou antenne directive
de plus de 4m mont&eacute;s sans demande de travaux; puissance largement
au dessus de la limite, emission en dehors des bandes (cas du 50MHz).

--------------7F0DB3A237EF69FECD4F8947--
Crom
Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos amis du ref-union désirent (par la
force des choses) une épreuve de CW pour faire de la CW en HF (et en VHF
alors ?) pour faire plaisir aux petits copains de l'UFT. l'administration
suivra vu qu'elle n'y comprends rien.

http://www.ref-union.org/cw/file.html

[...]

Jack
"Crom" a écrit dans le message de
[...]

Cette page date de 2002 et a été écrite par le plus intégriste des
télégraphistes de l'UFT
qui ne représente qu'à peine 600 radioamateurs.

--
J.D.
no-span-pse
Bonjour,

L'anonyme Crom a posté :

On Fri, 23 Apr 2004 15:31:55 +0200, "Crom" wrote:

[...]
:
:
:http://www.ref-union.org/cw/file.html

En bas de la page cité, j'ai relevé F6IIE, 2002.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.
;-)

73,
Francis
F6AWN
F5MJV Vincent
L'UFT n'a rien à voir avec ça... au contraire... Mais c'est évident...

Enfin, inutile de chercher à comprendre certains ici ;-)

Vincent, F5MJV
( UFT 1032 - Voir message plus haut pour voir MON point de vue... Après, si
tu comprends pas, j'y peux rien, c'est du français.)
F5MJV Vincent
... En effet, ..., mais inutile de chercher à les convaincre... : La
critique est facile, l'art est difficile.

Je clos ce sujet... Allez y, faites vous plaisir, ayez le dernier mot !
Comprenne qui voudra. Moi, je vous trouve décidement très tristes... voir
faussement comiques mais je ne dois pas être le seul....... Hi
1 2