Les décisions d'attribution de bandes de fréquences en Europe.

palmerclaude
Ayant comme tout le monde lu le texte du ministre de la Culture sur le
T-DMB, (Madame Albanel veut qu'on l'appelle "Madame LE Ministre"), je me
suis lancé dans une recherche ardue des décisions prise à Genève le mois
dernier.
Surprise : croyant arriver à mes fins, savoir si effectivement les normes
TS 102 427 et TS 102 428 avaient été modifiée ou acceptées comme la norme TS
102 563 pour faire de l'audio en France, je me suis retrouvé le bec dans
l'eau. L'agence des fréquences informe le public que les résultats des
décisions ne sont pas publics et pas communiqués aux journalistes non plus.
Espérons qu'elles l'ont été au gouvernement français et qu'elles lui seront
favorables dans le cas d'une harmonisation des fréquences T-DMB en France,
avec le DAB+ en Belgique, Suisse et Grande-Bretagne.
Je vais demander à Carla Bruni, elle sait peut-être ? J'ai un argument de
poids : je vais lui promettre de la faire diffuser sur la playlist de noël
des radios associatives. :-)))
palmerclaude@wanadoo.fr

palmerclaude
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
"palmerclaude" wrote :

[...]

Le résultat de la CRR06 en France est dispo dans son intégralité ici :
http://www.anfr.fr/doc/docenligne/CR_CRR06.pdf, j'avais déjà indiqué ce
lien ici même.

Les actes finaux signés par la France sont "dispo" moyannant finances
ici même http://www.itu.int/ITU-R/conferences/rrc/rrc-06/index.asp

Du côté de l'ANFR (et des autres organismes de planification) on se
fiche pas mal si c'est du DAB, DAB+ ou DMB, on planifie suivant un
spectre conforme à la BS-1660 suivant le système A qui est l'équivalent
du DAB au niveau de sa couche physique. Faire du DAB+ ou du DMB ne
change en rien la donne dans la planification car les niveaux de champs
sont les mêmes contrairement à ce qui a pu être dit par certains.

La TS 102428 ne nécessite pas de modification tant que la composante
vidéo est présente même à 0 kbit/s.

Les TS102427, TS102428 et TS102563 font référence à la EN 300401 qui est
la seule présente dans la liste des NF.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0610057V

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+----------------------------

Merci Nicolas, toujours aussi efficace, à ce que je vois :-)

Dan108
Pardonnez mon ignorance technique et administrative mais j'ai cru
Palmerclaude en lisant son post, pensant qu'il nous décrivait encore
une de ces organisations n'ayant de comptes à rendre à personne.
Maintenant et vu le post suivant il semble que Palmerclaude est du
style: << j'écris mais je ne connais pas le sujet >>, ça pourrait être
drôle si ce n'étais pas si grave.
Continuant ensuite, dans la pure tradition du journalisme Français,
avec un quolibet sur le gouvernement, marrant ? peut être si ce
n'était pas toujours de la même manière et du même cote politique.
honteux

Zitierten Text ausblenden -

- Zitierten Text anzeigen -