Les décisions du Conseil constitutionnel

55 réponses
Nestor le pingouin pour la France
« Art. 98. Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles
d'aucun recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics, à toute autorité
administrative, juridictionnelle, militaire et à toute personne physique
ou morale. »

Constitution de la Côte d'Ivoire
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/cote-divoire/constitution.shtml

10 réponses

Le Chanoine de ces lieux
Nestor le pingouin pour la France a exprimé avec précision :
jr a écrit :

Le 29/12/2010 10:52, Nestor le pingouin pour la France a écrit :

Un "spécialiste" n'a pas à se substituter au conseil constitutionnel,
lequel a publié les résultats officiels donnant Gbagbo gagnant, et sa
décision n'est susceptible d'aucun recours, elle s'impose à tout le monde.

Pas aux étrangers ni à leurs armées.

Vous croyez vraiment que les autres roitelets de l'AOF tous présidents à vie
en pratique vont envoyer leurs soldats mourir pour Abidjan ? :-O)

Ca dépend de quels "roitelets de l'AOF" vous parlez ! Si vous voulez
bien considérer que Jonathan Goodluck et Raila Odinga disposent
d'armées et de moyens, l'affaire ne laisse guère de place au doute...
"Gbagbo must be forced out, even if it means by military force, to get
rid of him,"

Inutile de clamer que ce sont des vendus aux angliches ; je le sais.

--

Le Chanoine, "Ni auvergnat, Ni soumis"
Nestor le pingouin pour la France
Le Chanoine de ces lieux a écrit :

Nestor le pingouin pour la France a exprimé avec précision :
> jr a écrit :
>
>> Le 29/12/2010 10:52, Nestor le pingouin pour la France a écrit :
>>
>>> Un "spécialiste" n'a pas à se substituter au conseil constitutionnel,
>>> lequel a publié les résultats officiels donnant Gbagbo gagnant, et sa
>>> décision n'est susceptible d'aucun recours, elle s'impose à tout le monde.
>>
>> Pas aux étrangers ni à leurs armées.
>
> Vous croyez vraiment que les autres roitelets de l'AOF tous présidents à vie
> en pratique vont envoyer leurs soldats mourir pour Abidjan ? :-O)

Ca dépend de quels "roitelets de l'AOF" vous parlez ! Si vous voulez
bien considérer que Jonathan Goodluck et Raila Odinga disposent
d'armées et de moyens, l'affaire ne laisse guère de place au doute...
"Gbagbo must be forced out, even if it means by military force, to get
rid of him,"

Inutile de clamer que ce sont des vendus aux angliches ; je le sais.

Oui, qu'on les jette aux hyènes.
jr
Le 29/12/2010 15:46, Nestor le pingouin pour la France a écrit :

Inutile de clamer que ce sont des vendus aux angliches ; je le sais.

Oui, qu'on les jette aux hyènes.

Des charognards: pour ça, faut tuer d'abord.

--
jr
Un homme averti... http://cjoint.com/?0mowd8E6Ccm
AlainD
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d1b0ecf$0$13272$

Et est-il indispensable, d'ailleurs ? On a bien eu un premier ministre
"diplômé" d'un certificat d'étude.

Un CAP de tourneur il me semble
Marc-Antoine
Je répond à AlainD qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d1b0ecf$0$13272$

Et est-il indispensable, d'ailleurs ? On a bien eu un premier ministre
"diplômé" d'un certificat d'étude.

Un CAP de tourneur il me semble

En plus du certif, en effet et même un CAP de dessinateur (selon
wikipédia). Tout pour faire un bon ministre quoi! ;-)

--
Marc-Antoine
UBUjean-jacques viala
On Wed, 29 Dec 2010 10:52:53 +0100, Nestor le pingouin pour la France
wrote:

Un "spécialiste" n'a pas à se substituter au conseil constitutionnel, lequel a publié
les résultats officiels donnant Gbagbo gagnant, et sa décision n'est susceptible
d'aucun recours, elle s'impose à tout le monde.

une preuve de plus que l'UE ne reconnaît pas l'état de droit, ils
refusent de reconnaître une decision souveraine du conseil
constitutionnel.

--

UBU

Ainsi le sang coulera toujours; c’est la loi de notre être;
l’homme doit verser le sang car il ne sera purifié que par le sang.

Joseph de Maistre
jr
Le 29/12/2010 19:02, UBUjean-jacques viala a écrit :

On Wed, 29 Dec 2010 10:52:53 +0100, Nestor le pingouin pour la France
wrote:

Un "spécialiste" n'a pas à se substituter au conseil constitutionnel, lequel a publié
les résultats officiels donnant Gbagbo gagnant, et sa décision n'est susceptible
d'aucun recours, elle s'impose à tout le monde.

une preuve de plus que l'UE ne reconnaît pas l'état de droit, ils
refusent de reconnaître une decision souveraine du conseil
constitutionnel.

La loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loi, a dit un fada
célèbre.

--
jr
Un homme averti... http://cjoint.com/?0mowd8E6Ccm
JLC
Le 29/12/2010 17:28, Marc-Antoine a écrit :

Et est-il indispensable, d'ailleurs ? On a bien eu un premier
ministre "diplômé" d'un certificat d'étude.

Un CAP de tourneur il me semble

En plus du certif, en effet et même un CAP de dessinateur (selon
wikipédia). Tout pour faire un bon ministre quoi! ;-)

Dis nous, pauv' rigolo, avec ton bac +24 (I presume), tu en es arrivé
où, toi ?
Pour une fois qu'on avait aux manettes quelqu'un d'honnête, mais de trop
sensible...

--
@ + et cordialement
JLC
Nestor le pingouin pour la France
UBUjean-jacques viala a écrit :

On Wed, 29 Dec 2010 10:52:53 +0100, Nestor le pingouin pour la France
wrote:

>
>Un "spécialiste" n'a pas à se substituter au conseil constitutionnel, lequel a publié
>les résultats officiels donnant Gbagbo gagnant, et sa décision n'est susceptible
>d'aucun recours, elle s'impose à tout le monde.

une preuve de plus que l'UE ne reconnaît pas l'état de droit, ils
refusent de reconnaître une decision souveraine du conseil
constitutionnel.

Jetons l'UE aux piranhas.
jr
Le 29/12/2010 19:35, JLC a écrit :

Dis nous, pauv' rigolo, avec ton bac +24 (I presume), tu en es arrivé
où, toi ?
Pour une fois qu'on avait aux manettes quelqu'un d'honnête, mais de trop
sensible...

Je vous rappelle qu'il a touché du fric sous la forme d'un prêt non
remboursé/able, et tenté de faire passer ça pour une vente de meubles.

--
jr
Un homme averti... http://cjoint.com/?0mowd8E6Ccm