Déclaration de candidature municipale

2 réponses
JŽérôme
Bonjour !

C'était si simple de se présenter dans une commune.. Désormais on fait
tout pour décourager les vocations, déjà qu'elles étaient peu nombreuses
parfois...

Cette année pour pourvoir être élu conseiller municipal, il faudra de
toute manière faire la déclaration.

Remplir le formulaire CERFA n°14996*01
Remplir un mandat en vue du dépôt de candidatures groupées ou
individuelle. Attention ! Il faudra se rendre en préfecture ou
sous-préfecture, pas d'envoi postal ou courriel !!
Chaque candidat devra obtenir une attestation de 30 jrs au dépôt de la
candidature, signée du maire comme quoi le candidat est bien inscrit sur
les listes électorales !

Cette dernière étape peut poser problème, lorsque le maire est candidat
à sa propre succcession, lorsque un candidat va se présenter contre lui,
il peut subire des pressions...

Hollande avait promis la simplification... !!!!

2 réponses

"JŽérôme" a écrit dans le message de
news:52cbf892$0$2147$

Chaque candidat devra obtenir une attestation de 30 jrs au dépôt de la
candidature, signée du maire comme quoi le candidat est bien inscrit sur
les listes électorales !

Cette dernière étape peut poser problème, lorsque le maire est candidat à
sa propre succcession, lorsque un candidat va se présenter contre lui, il
peut subire des pressions...

Ménon, dans ce cas la saisine du préfet donne des résultats immédiats.
C'est même prévu "logistiquement" ...
JŽérôme
@wanadoo a écrit :
"JŽérôme" a écrit dans le message de
news:52cbf892$0$2147$

Chaque candidat devra obtenir une attestation de 30 jrs au dépôt de la
candidature, signée du maire comme quoi le candidat est bien inscrit
sur les listes électorales !

Cette dernière étape peut poser problème, lorsque le maire est
candidat à sa propre succcession, lorsque un candidat va se présenter
contre lui, il peut subire des pressions...

Ménon, dans ce cas la saisine du préfet donne des résultats immédiats.
C'est même prévu "logistiquement" ...

que voulez-vous dire ?