declaration impots pour location d'1 partie de mon domicile

cdisque
Bonjour,
je loue une partie de mon domicile en "meublé" à l'association dont je fais
partie, hors vacances scolaires. Je ne sais pas du tout dans quelle
catégorie ranger ça.
merci de votre aide

La Mite
cdisque dans news:44817b99$0$21211$:

[...]

La location en meublé constitue une activité commerciale. Les profits qui
en résultent sont imposés à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des
bénéfices industriels et commerciaux (BIC) d'après l'un ou l'autre des
régimes d'imposition prévu par la loi (micro-entreprises, réel simplifié,
et réel normal) en fonction du chiffre d'affaires réalisé.

Vous relevez du régime des micro-entreprises à la double condition que vos
recettes n’excèdent pas 76 300 € HT et que vous bénéficiez d’une
exonération de TVA ou de la franchise en base TVA qui dispense de la
déclaration et du paiement de la taxe.

Dans cette situation vous n'avez pas à remplir de déclaration spéciale,
vous portez les recettes sur votre déclaration des revenus n°2042 C, page
2, rubrique C, ligne NO, OO ou PO.

Vous serez imposé après application d'un abattement de 72% qui ne peut
être inférieur à 305 €.

Vous devez joindre à votre déclaration de revenus un imprimé n°2042 P
destiné à l’établissement de la taxe professionnelle.

Vous devez tenir et présenter, sur demande de l’administration, un livre
mentionnant l’origine et le montant de vos recettes.

Source : http://www.impots.gouv.fr/

--
-Emplacement de signature à louer-
-Faire offre-