Cette classe compile alors qu'il y a des variables d=E9clar=E9es deux
fois.
Chose marrante, au final, je n'ai aucune valeur pour Username et
m_Password.
En effet ceci peut sembler marrant... enfin cela dépend du point de vue ;)
En fait tu as deux jeux de variables, si tu fais un test tu verras que les variables que tu déclare dans le Load ne serront auront une portée limitée à cette méthode et ne touchent pas à celles de ta classe. Et que si tu tu change l'état de tes variables de ta classe dans une autre méthode, leur valeur serra bien conservée mais ne serra pas accessible dans ton load car les variables déclarées dans le laod prennent la main.
Tout est donc des plus normal, même si il est vrai qu'il serrait plus simple que le compilateur .net ou Visual Studio t'interdisent l'usage de noms identiques. -- Jérémy JEANSON MCP http://www.jjeanson.fr
Bonjour Delf,
En effet ceci peut sembler marrant... enfin cela dépend du point de vue ;)
En fait tu as deux jeux de variables, si tu fais un test tu verras que
les variables que tu déclare dans le Load ne serront auront une portée
limitée à cette méthode et ne touchent pas à celles de ta classe. Et que
si tu tu change l'état de tes variables de ta classe dans une autre
méthode, leur valeur serra bien conservée mais ne serra pas accessible
dans ton load car les variables déclarées dans le laod prennent la main.
Tout est donc des plus normal, même si il est vrai qu'il serrait plus
simple que le compilateur .net ou Visual Studio t'interdisent l'usage de
noms identiques.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
En effet ceci peut sembler marrant... enfin cela dépend du point de vue ;)
En fait tu as deux jeux de variables, si tu fais un test tu verras que les variables que tu déclare dans le Load ne serront auront une portée limitée à cette méthode et ne touchent pas à celles de ta classe. Et que si tu tu change l'état de tes variables de ta classe dans une autre méthode, leur valeur serra bien conservée mais ne serra pas accessible dans ton load car les variables déclarées dans le laod prennent la main.
Tout est donc des plus normal, même si il est vrai qu'il serrait plus simple que le compilateur .net ou Visual Studio t'interdisent l'usage de noms identiques. -- Jérémy JEANSON MCP http://www.jjeanson.fr
Jean-Michel Berthier
Bonjour, Je ne vois rien de marrant, si ce n'est la syntaxe des variables. Les premières sont des membres de la classe, d'où cette notation m_ (qui est plus courante en C++ qu'en C#) Les secondes sont des variables locales distinctes qui se trouvent avoir le même nom. Un programmeur qui veut retrouver ses petits évitera de les nommer en utilisant le préfixe m_
"Delf" a écrit dans le message de news: Bonjour.
Soit la classe ci-dessous :
namespace WebConfigPageEditor { using System; using System.Xml;
Cette classe compile alors qu'il y a des variables déclarées deux fois. Chose marrante, au final, je n'ai aucune valeur pour Username et m_Password.
-- Delf
Bonjour,
Je ne vois rien de marrant, si ce n'est la syntaxe des variables.
Les premières sont des membres de la classe, d'où cette notation m_ (qui est
plus courante en C++ qu'en C#)
Les secondes sont des variables locales distinctes qui se trouvent avoir le
même nom.
Un programmeur qui veut retrouver ses petits évitera de les nommer en
utilisant le préfixe m_
"Delf" <delfwaren@gmail.com> a écrit dans le message de
news:51e7bf80-2be6-48ca-80f5-d675e3929e33@k19g2000yqg.googlegroups.com...
Bonjour.
Soit la classe ci-dessous :
namespace WebConfigPageEditor
{
using System;
using System.Xml;
Bonjour, Je ne vois rien de marrant, si ce n'est la syntaxe des variables. Les premières sont des membres de la classe, d'où cette notation m_ (qui est plus courante en C++ qu'en C#) Les secondes sont des variables locales distinctes qui se trouvent avoir le même nom. Un programmeur qui veut retrouver ses petits évitera de les nommer en utilisant le préfixe m_
"Delf" a écrit dans le message de news: Bonjour.
Soit la classe ci-dessous :
namespace WebConfigPageEditor { using System; using System.Xml;
Cette classe compile alors qu'il y a des variables déclarées deux fois. Chose marrante, au final, je n'ai aucune valeur pour Username et m_Password.
-- Delf
Delf
Jean-Michel Berthier avait énoncé :
Je ne vois rien de marrant, si ce n'est la syntaxe des variables. Les premières sont des membres de la classe, d'où cette notation m_ (qui est plus courante en C++ qu'en C#) Les secondes sont des variables locales distinctes qui se trouvent avoir le même nom.
Je trouve marrant que le compilateur laisse passer une telle chose car c'est source de problème.
Après, ce que j'en dis...
Un programmeur qui veut retrouver ses petits évitera de les nommer en utilisant le préfixe m_
Une erreur de C/C...
-- Delf
Jean-Michel Berthier avait énoncé :
Je ne vois rien de marrant, si ce n'est la syntaxe des variables.
Les premières sont des membres de la classe, d'où cette notation m_ (qui est
plus courante en C++ qu'en C#)
Les secondes sont des variables locales distinctes qui se trouvent avoir le
même nom.
Je trouve marrant que le compilateur laisse passer une telle chose car
c'est source de problème.
Après, ce que j'en dis...
Un programmeur qui veut retrouver ses petits évitera de les nommer en
utilisant le préfixe m_
Je ne vois rien de marrant, si ce n'est la syntaxe des variables. Les premières sont des membres de la classe, d'où cette notation m_ (qui est plus courante en C++ qu'en C#) Les secondes sont des variables locales distinctes qui se trouvent avoir le même nom.
Je trouve marrant que le compilateur laisse passer une telle chose car c'est source de problème.
Après, ce que j'en dis...
Un programmeur qui veut retrouver ses petits évitera de les nommer en utilisant le préfixe m_
Une erreur de C/C...
-- Delf
Jérémy Jeanson
Bonjour Jean-Michel et Delf,
"m_" un vielle amis pour les plus anciens. Je ne suis pas certain qu'on puisse l'attibuer à C mais plutôt à nos amis de Microsoft qui en ont pas mal saupoudré dans leurs codes. Je crois même avoir lu qu'il s'agissait de déclaration de Modules (Vb quand tu nous tiens)
Personnellement j'ai fais la connaissance de m_ en Vb6. en C et C++ j'ai plus connu le fait de préfixer par le type. -- Jérémy JEANSON MCP http://www.jjeanson.fr
Bonjour Jean-Michel et Delf,
"m_" un vielle amis pour les plus anciens. Je ne suis pas certain qu'on
puisse l'attibuer à C mais plutôt à nos amis de Microsoft qui en ont pas
mal saupoudré dans leurs codes. Je crois même avoir lu qu'il s'agissait
de déclaration de Modules (Vb quand tu nous tiens)
Personnellement j'ai fais la connaissance de m_ en Vb6. en C et C++ j'ai
plus connu le fait de préfixer par le type.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
"m_" un vielle amis pour les plus anciens. Je ne suis pas certain qu'on puisse l'attibuer à C mais plutôt à nos amis de Microsoft qui en ont pas mal saupoudré dans leurs codes. Je crois même avoir lu qu'il s'agissait de déclaration de Modules (Vb quand tu nous tiens)
Personnellement j'ai fais la connaissance de m_ en Vb6. en C et C++ j'ai plus connu le fait de préfixer par le type. -- Jérémy JEANSON MCP http://www.jjeanson.fr
Delf
Après mûre réflexion, Jérémy Jeanson a écrit :
"m_" un vielle amis pour les plus anciens. Je ne suis pas certain qu'on puisse l'attibuer à C mais plutôt à nos amis de Microsoft qui en ont pas mal saupoudré dans leurs codes. Je crois même avoir lu qu'il s'agissait de déclaration de Modules (Vb quand tu nous tiens)
Personnellement j'ai fais la connaissance de m_ en Vb6. en C et C++ j'ai plus connu le fait de préfixer par le type.
On m'avaiit enseigné à la fac d'utiliser le préfixe _ mais je trouve ça peu lisible.
J'utilise donc toujours m_. Pour les variables locales, je préfixe du type simple : sMessage, iCount, dValue, oObjet, etc.
Le principal étant de rester homogène.
-- Delf
Après mûre réflexion, Jérémy Jeanson a écrit :
"m_" un vielle amis pour les plus anciens. Je ne suis pas certain qu'on
puisse l'attibuer à C mais plutôt à nos amis de Microsoft qui en ont pas mal
saupoudré dans leurs codes. Je crois même avoir lu qu'il s'agissait de
déclaration de Modules (Vb quand tu nous tiens)
Personnellement j'ai fais la connaissance de m_ en Vb6. en C et C++ j'ai plus
connu le fait de préfixer par le type.
On m'avaiit enseigné à la fac d'utiliser le préfixe _ mais je trouve ça
peu lisible.
J'utilise donc toujours m_. Pour les variables locales, je préfixe du
type simple : sMessage, iCount, dValue, oObjet, etc.
"m_" un vielle amis pour les plus anciens. Je ne suis pas certain qu'on puisse l'attibuer à C mais plutôt à nos amis de Microsoft qui en ont pas mal saupoudré dans leurs codes. Je crois même avoir lu qu'il s'agissait de déclaration de Modules (Vb quand tu nous tiens)
Personnellement j'ai fais la connaissance de m_ en Vb6. en C et C++ j'ai plus connu le fait de préfixer par le type.
On m'avaiit enseigné à la fac d'utiliser le préfixe _ mais je trouve ça peu lisible.
J'utilise donc toujours m_. Pour les variables locales, je préfixe du type simple : sMessage, iCount, dValue, oObjet, etc.