Déclenchement par script ou macro du "Gestionnaire d'absence du bureau"

Bernard R.
Bonjour,

N'ayant eu aucunes réponses à ce post, je réitère ma questions:

Est-il possible de lancer par script ou macro, le déclenchement du
gestionnaire d'absence du bureau (outlook 2003/ 2007).
Avec personnalisation d'une date j+1 par exemple dans le contenu du message.

Merci de vos réponses, :)

Jacques Barathon [MS]
"Bernard R." wrote in message
[...]

Je ne suis pas sûr que la fonction soit accessible par script.
Eventuellement elle pourrait être exposée par l'objet COM mais comme il
s'agit d'une fonctionnalité uniquement accessible lorsqu'Outlook est
configuré avec Exchange Server, il est possible que cette fonctionnalité ne
soit pas implémentée dans l'objet COM standard. En tout cas je n'en trouve
aucune trace dans la doc accessible en ligne.

On peut toujours s'en sortir en émulant cette fonctionnalité, qui finalement
n'est qu'une règle particulière. Or, les choses ne sont pas si mal faites,
MS a justement une fiche dans sa base de connaissances pour l'émulation du
Gestionnaire d'absence par la création d'un courrier-type et la création
d'une règle via l'interface graphique:

http://support.microsoft.com/kb/311107

Les manips décrites m'ont l'air suffisamment standard pour imaginer qu'on
puisse faire la même chose par script via l'objet COM, mais là évidemment il
faut gratter un peu. Je n'ai jamais fait ce genre de script sur Outlook, je
ne peux donc pas t'aider plus. Comme point de départ, je te propose le site
MSDN qui documente l'interface Rule d'Outlook:

http://msdn2.microsoft.com/fr-FR/library/microsoft.office.interop.outlook.rule.aspx

En partant de là, tu devrais pouvoir trouver toutes les infos nécessaires.

Bon courage,
Jacques

Bernard R.
Bonjour,