Déclencher macro quand changement dans liste de validation

Jac
Bonjour à tous,

je voudrais déclencher une macro quand je change le choix fait dans une
liste de validation change.

Private Sub Worksheet_SelectionChange n'est pas approprié car je ne
change pas de cellule en changeant de choix.
Private Sub Worksheet_Calculate boucle de multiples fois.

Merci d'avance à qui pourrait me dire comment déclencher la macro suite
au changement de choix dans la liste.

Jac

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change

Exemple:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Recup

JB

On 11 mar, 11:25, Jac wrote:
[...]

Jac
Bonjour JB,

Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne change
pas de feuille. Et je n'ai pas touvé de réponse sur le site de
Jacques...

JB avait énoncé :

On 11 mar, 11:25, Jac wrote:
[...]

MichDenis
Ceci est un événement qui est situé dans le module feuille
et qui ressemble à ceci dans son intégrité :

'-----------------------

End Sub
'-----------------------

Sauf que cela n'est pas valide pour toutes les versions d'excel
Je crois de mémoire que sur Excel 2000( il y a peut être d'autres
versions) l'événement "Change" n'est pas déclenché lors de la
modification de la valeur d'une liste de validation.

On 11 mar, 11:25, Jac wrote:
[...]

isabelle
bonjour Jac, JB, Denis et atous,

c'est juste pour confirmer que sur xl2002 l'événement "Change" est
déclenché lors de la modification d'une valeur d'une liste de validation.

isabelle

On 11 mar, 11:25, Jac wrote:

[...]

Laurent
Bonjour,
Cet évènement fonctionne dans toutes les versions à partir de la version
2000 (avant je ne sais pas).
Cet évenement fonctionnera sur le changement dans une liste car ce
changement influe sur la valeur de la cellule.

Laurent

"MichDenis" a écrit :

Ceci est un vnement qui est situ dans le module feuille
et qui ressemble ceci dans son intgrit :

'-----------------------

End Sub
'-----------------------

Sauf que cela n'est pas valide pour toutes les versions d'excel
Je crois de mmoire que sur Excel 2000( il y a peut tre d'autres
versions) l'vnement "Change" n'est pas dclench lors de la
modification de la valeur d'une liste de validation.

"Jac" a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour JB,

Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne change
pas de feuille. Et je n'ai pas touv de rponse sur le site de
Jacques...

JB avait nonc :
> Bonjour,

> [...]

MichDenis
Tu as testé sous Excel 2000 ou tu crois ?

"MichDenis" a écrit :

> [...]

Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne change
pas de feuille. Et je n'ai pas touv de rponse sur le site de

Modeste
Bonsour® Jac

Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne
change pas de feuille.

?????
*ne semble pas* convenir ??? as-tu fait l'essai ???
Pourquoi poser une question si l'on n'accepte pas les propositions ???
;o)))
Cet événement se produit lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées par l'utilisateur ou par un lien externe.

l'evenement changement de feuille se produit lorsqu'un classeur, une feuille de calcul, une feuille graphique ou un graphique incorporé est activé.
Private Sub objet_Activate()
Cet événement se produit lorsque le graphique, la feuille de calcul ou le classeur est désactivé.
Private Sub objet_Deactivate()
Laurent
J'ai testé, j'utilisais un fichier de planning dans mon entreprise qui se
servait du Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Certains utilisateurs étaient encore sous Office 2000 et d'autres en Office
2003 et je ne rencontrais pas de problème d'utilisation.
De mémoire certains avaient encore Office 97, mais le je n'en mettrais pas
ma main à couper.

Laurent

"MichDenis" a écrit :

Tu as test sous Excel 2000 ou tu crois ?

"Laurent" a crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Cet vnement fonctionne dans toutes les versions partir de la version
2000 (avant je ne sais pas).
Cet venement fonctionnera sur le changement dans une liste car ce
changement influe sur la valeur de la cellule.

Laurent

"MichDenis" a crit :

> [...]
>
> Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne change
> pas de feuille. Et je n'ai pas touv de rponse sur le site de

Jac
... mea culpa... Tout fonctionne à merveille. Juste qu'en lisant
"Worksheet_Change", dans ma petite tête, je comprends et traduis
"changement de feuille"... D'où l'équivoque.

Merci encore à tous les contributeurs. J'ai l'impression que tout le
"monde" s'y est mis. Je ne pensais pas "ratisser" aussi large...

Jac

Modeste vient de nous annoncer :
Bonsour® Jac

[...]

modifiées par l'utilisateur ou par un lien externe. Private Sub
[...]

MichDenis
Ok, c'est la version Excel 97 qui a un bug sur cet événement suite à une modification
d'une zone de liste.
Et comme référence, ceci :
'----------------------------------------------
C'est un bugg(ou insuffisance ?) de XL97 : pas de déclenchement d'évènement par
une liste de validation !
La solution :
La liste de valid est en A1 de "Feuil1"
En A1 de "Feuil2" (à masquer ensuite) = Feuil1!A1
Dans le module de "Feuil2" :

Private Sub Worksheet_Calculate()
maMacro
'ou une instruction quelconque
End Sub

AV

"MichDenis" a écrit :

> [...]

> Private Sub Worksheet_Change ne me semble pas convenir car je ne change
> pas de feuille. Et je n'ai pas touv de rponse sur le site de

1 2