déco après 22h chez France Télécom en ADSL avec adresse IP fixe?

9 réponses
AC
Je souhaiterais savoir si l'on est déconnecté automatiquement après 22h
de connexion chez France Télécom en ADSL, et ceci même si on a pris le
forfait professionnel avec une adresse IP Fixe.
Les CGV disant déco après 22h sans parler d'adresse IP fixe ou pas.
Mais la pub du site web dit que l'on peut envoyer et recevoir des mails
tout le temps.

9 réponses

Sweety
Dans le message news:44bf8d45$0$19118$,
AC écrivait :
Je souhaiterais savoir si l'on est déconnecté automatiquement après
22h de connexion chez France Télécom en ADSL, et ceci même si on a
pris le forfait professionnel avec une adresse IP Fixe.
Les CGV disant déco après 22h sans parler d'adresse IP fixe ou pas.
Mais la pub du site web dit que l'on peut envoyer et recevoir des
mails tout le temps.

Sais pas en France mais le but d'une IP fixe est justement de ne jamais être
déconnecté...
En belgique (Belgacom Skynet) les abonnements avec IP dynamiques sont
déconnectés toutes les 36 heures justement dans le but de modifier l'IP.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Pascal Hambourg
Salut,

Sais pas en France mais le but d'une IP fixe est justement de ne jamais être
déconnecté...

Pas du tout, les deux n'ont strictement rien à voir. Le but d'une
adresse IP fixe est de récupérer la même adresse IP à chaque connexion.
J'ai une adresse IP fixe, cela ne m'empêche pas d'avoir au moins une
déconnexion par semaine.

Laurent
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:e9olbm$1ook$
Salut,

Sais pas en France mais le but d'une IP fixe est justement de ne jamais
être

déconnecté...

Pas du tout, les deux n'ont strictement rien à voir. Le but d'une
adresse IP fixe est de récupérer la même adresse IP à chaque connexion.
J'ai une adresse IP fixe, cela ne m'empêche pas d'avoir au moins une
déconnexion par semaine.

Je plains votre ordinateur de fonctionner jour et nuit de ce temps-là

Grognon et Cie
Encore un qui se mélange les pinceaux entre la p'tite boite (ex :
modem tri-play) et la grosse boite (ex : pc) ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit
Sioban
On est déconnecté tous les jours chez wanadoo.

PS : Attention, il n'y a pas de reverse DNS chez wanadoo et votre
adresse ip fixe appartient à un réseau dynamique, c'est à dire qu'il
est identifié comme tel par les systèmes anti spam... ça fait très cher
l'ip fixe...

Je souhaiterais savoir si l'on est déconnecté automatiquement après 22h
de connexion chez France Télécom en ADSL, et ceci même si on a pris le
forfait professionnel avec une adresse IP Fixe.
Les CGV disant déco après 22h sans parler d'adresse IP fixe ou pas.
Mais la pub du site web dit que l'on peut envoyer et recevoir des mails
tout le temps.

Sweety
Dans le message news:44c08ee2$0$860$,
Sioban écrivait :
On est déconnecté tous les jours chez wanadoo.

PS : Attention, il n'y a pas de reverse DNS chez wanadoo et votre
adresse ip fixe appartient à un réseau dynamique, c'est à dire qu'il
est identifié comme tel par les systèmes anti spam... ça fait très
cher l'ip fixe...

C'est donc une adresse IP réservée, donnée par un serveur DHCP mais toujours
la même pour la même MAC adresse.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Pascal Hambourg
Sioban écrivait :

PS : Attention, il n'y a pas de reverse DNS chez wanadoo

Ah bon ? Pourtant j'ai toujours vu un reverse sur les adresses ADSL de
Wanadoo. Tu voulais peut-être dire "pas de reverse personnalisable" ?

et votre
adresse ip fixe appartient à un réseau dynamique [...]

C'est donc une adresse IP réservée, donnée par un serveur DHCP mais toujours
la même pour la même MAC adresse.

Non. Il n'y a pas de DHCP ni d'adresse MAC en IP sur PPP. L'adresse est
plus probablement attribuée par un serveur d'authentification RADIUS en
fonction du login de connexion.

Sweety
Dans le message news:e9qj8k$2i7o$,
Pascal Hambourg écrivait :
Sioban écrivait :

PS : Attention, il n'y a pas de reverse DNS chez wanadoo

Ah bon ? Pourtant j'ai toujours vu un reverse sur les adresses ADSL
de Wanadoo. Tu voulais peut-être dire "pas de reverse
personnalisable" ?

et votre
adresse ip fixe appartient à un réseau dynamique [...]

C'est donc une adresse IP réservée, donnée par un serveur DHCP mais
toujours la même pour la même MAC adresse.

Non. Il n'y a pas de DHCP ni d'adresse MAC en IP sur PPP. L'adresse
est plus probablement attribuée par un serveur d'authentification
RADIUS en fonction du login de connexion.

ok ;-)

anneleguennec
Boulu wrote:

Statistiquement, 90 % des PC tombent en panne lors d'un démarrage.
En le laissant tourner on risque ( statistiquement ) 10 fois moins
d'avoir une panne qu'en l'arrêtant ( et donc en le démarrant ).
--

Je dois avoir eu de la chance, alors. Et j'en connais qui sont dans les
90 % depuis le début ou presque.

Une bonne ventilation aide bien à limiter les pannes liées à la chaleur,
je dirais.