Décodeur+antenne sat

9 réponses
Colibri
Bonjour,
Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les
chaînes TNT.
Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire
attention ?
Merci

9 réponses

jcr
On 01/16/11 22:56, Colibri wrote:
Bonjour,
Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les
chaînes TNT.
Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire attention ?
Merci

Le plus simple est d'acheter un terminal TNTSAT. Si vous préférez
Fransat, vous devrez réorienter la parabole.
Colibri
Après mure réflexion, jcr a écrit :
On 01/16/11 22:56, Colibri wrote:
Bonjour,
Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les
chaînes TNT.
Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire attention ?
Merci

Le plus simple est d'acheter un terminal TNTSAT. Si vous préférez Fransat,
vous devrez réorienter la parabole.

Fransat, c'est avec un abonnement, donc payant ?
jldera
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les chaînes
TNT.
Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire attention
?
Merci

Et tu vas te priver d'Equidia ? Dommage pour une amoureuse des chevaux comme
toi.
Tu peux aussi recevoir les chaînes de la TNT (y compris HD si disponibles
dans ta région) et Equidia sur Orange (par le satellite Astra), juste 49
euros de caution si tu as déjà un abonnement pour internet ADSL.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Alain-Bultez
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, jcr a écrit :
> On 01/16/11 22:56, Colibri wrote:
>> Bonjour,
>> Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
>> voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les
>> chaînes TNT.
>> Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire

attention ?
>> Merci
>>
>
> Le plus simple est d'acheter un terminal TNTSAT. Si vous préférez

Fransat,
> vous devrez réorienter la parabole.

Fransat, c'est avec un abonnement, donc payant ?

Non, Fransat c'est sans abonnement.
Tu achètes une fois pour toute le terminal, et la carte dedans qui va bien.
Il n'est pas "propriétaire", tu peux donc l'utiliser sur d'autres
satellites. Je l'utilise depuis 18 mois, sans problème.
Voir www.fransat.fr
Colibri
jldera a formulé ce lundi :
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les chaînes
TNT.
Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire attention ?
Merci

Et tu vas te priver d'Equidia ? Dommage pour une amoureuse des chevaux comme
toi.
Tu peux aussi recevoir les chaînes de la TNT (y compris HD si disponibles
dans ta région) et Equidia sur Orange (par le satellite Astra), juste 49
euros de caution si tu as déjà un abonnement pour internet ADSL.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Ca peut être intéressant, j'ai bien l'ADSL chez Orange. J'étais allé
voir sur le site, mais c'est un tel bazard ... Mais du coup,
faudrait-il réorienter ma parabole ?
PS : Equidia, je ne regarde pas beaucoup. Un peu de CSO le dimanche
soir s'il en reste un bout après le film. Et parfois je tombe en
zappant sur de supers reportages.
jldera
"Colibri" a écrit dans le message de news:

jldera a formulé ce lundi :
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais résilier mon abonnement à CanalSat. L'antenne m'appartient. Je
voudrais acheter un décodeur/récepteur qui me permette d'avoir les
chaînes TNT.
Il faut que j'achète quoi comme matériel ? A quoi dois-je faire
attention ?
Merci

Et tu vas te priver d'Equidia ? Dommage pour une amoureuse des chevaux
comme toi.
Tu peux aussi recevoir les chaînes de la TNT (y compris HD si disponibles
dans ta région) et Equidia sur Orange (par le satellite Astra), juste 49
euros de caution si tu as déjà un abonnement pour internet ADSL.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Ca peut être intéressant, j'ai bien l'ADSL chez Orange. J'étais allé voir
sur le site, mais c'est un tel bazard ... Mais du coup, faudrait-il
réorienter ma parabole ?
PS : Equidia, je ne regarde pas beaucoup. Un peu de CSO le dimanche soir
s'il en reste un bout après le film. Et parfois je tombe en zappant sur de
supers reportages.

Equidia, c'est sur Astra 1 donc pas besoin de réorienter la parabole.
Pour Orange, tu peux demander au 1014 ou aller dans une boutique en ville,
c'est vrai que leur site est plutôt bordélique ...

Il y a aussi Equidiawatch, directement sur ton ordi, je suis fan des docus.

JL
Colibri
Il se trouve que jldera a formulé :
Il y a aussi Equidiawatch, directement sur ton ordi, je suis fan des docus.

JL

Oui mais ...devant mon ordi, je suis pas super installé pour regarder.
jldera
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que jldera a formulé :
Il y a aussi Equidiawatch, directement sur ton ordi, je suis fan des
docus.

JL

Oui mais ...devant mon ordi, je suis pas super installé pour regarder.

Fais comme moi, un câble hdmi de l'ordi (si la carte graphique le permet) au
TV et Equidiawatch en grand écran !
Evidemment, il faut que la TV et l'ordi soient dans la même pièce et pas
trop éloignés ...

JL
Colibri
jldera avait énoncé :
"Colibri" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que jldera a formulé :
Il y a aussi Equidiawatch, directement sur ton ordi, je suis fan des
docus.

JL

Oui mais ...devant mon ordi, je suis pas super installé pour regarder.

Fais comme moi, un câble hdmi de l'ordi (si la carte graphique le permet) au
TV et Equidiawatch en grand écran !
Evidemment, il faut que la TV et l'ordi soient dans la même pièce et pas trop
éloignés ...

JL

C'est là que le bât blesse ... ( ce serait presque en charte pour
fr.rec.sport.equitation :D )
Mais je suis allé voir Equidiawatch, et vrai que c'est pas mal. Qualité
d'image pas top, mais je vais voir avec mon technicien préféré s'il y a
moyen d'améliorer les choses.
Sinon, je vais voir du côté d'Orange, ça va être le plus simple.
Merci de tes conseils :-Z